Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 25/03/2007 à 09h33
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est une mutilation que la religion l'interdit (la facon dont elle est pratiquée chez nous j'entend bien) mais c'est affreux de faire condané sa mère d'autant plus que ça ne lui rendra pas se qu'elle a perdu, si cette fille avait un tant soi peu d'egard pour celle qui l'a mise au monde elle et ses frères et soeurs (y'a pas d'enfant unique chez nous ça se saurait).
En fesant ca elle nuit à sa famille et à sa mère pour qui ça doit vraiment être difficile pour sa mère. Cette jeune fille (et ses semblables du reste ) le regrettera forcement un jour comme dirait le proverbe tot ou tard le fruit finit toujours par tomber au pied de l'arbre qui l'a porté.
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
salam aleykoum
si qlq1 trouve le documentaire sur le net, qu'il n'hesite pas a mettre le lien ici pour ns autres qui n'avons pas eu la possibilite de le voire.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
il y a une reddiffusion demain mercredi si je ne me trompe pas je confirme ce soir mais malheureusement très très tard, programmer vos magnéto c'est à 4h20 du matin noires douleurs
Dernière modification par Habibatou 28/09/2007 à 17h51
J'ai vu une bonne demi heure de ce documentaire, intéressant!!!!!
J'ai lu aussi les quelques commentaires, intéressant aussi mais toujours visant à coté!!!!
C'est vrai, ces femmes parlent de leur sexualité sans pudeur, c'est vrai l'une de ces femmes a décidé d'envoyer ses parents devant la justice etc....
Mais à la lumière de ces faits que faisons nous!!! Nous savons que l'excision est un problème chez nous, pourquoi sommes nous dans l'incapacité de pouvoir en parler et d'organiser nous meme la prévention auprès des familles, des femmes et des jeunes filles avant que le couperet la justice passe ou qu'un reportage de ce type soulève notre indignation.
Une amie travaille sur un projet qui consiste à faire de la prévention concernant la lutte contre l'excision, c'est un projet qui sera porté et mené à direction des populations africaines.
Avec interventions d'intervenants sociaux africains, de personnels de santé africains et de religieux africains!! L'idée est simple,il s'agit que les africains vivant en France reprennent l'initiative pour éviter de voir d'autres personnes agir et parler en leur nom!!! Et d'éviter des situations pouvant briser des familles!!!
Dès lors, cessez de vous indigner, lever la tete et prenez des initiatives et responsabilités!!!!!
There Is Light That Shines Special For You And Me !!