Là c'est grave quand même! Tant que le prix de ton Quick n Toast ne change pas pour quoi faire palabre?
Moi je paye mes impôts, une partie de mes impôts sert à payer la restauration des églises, des synagogues, et autres lieux de cultes. Devrais-je, dire non je paye mon impôt qu'à condition qu'il ne serve qu'à la restauration des mosquées? Encore une fois, y'a pas de forcement, c'est qu'un burger c'est pas indispensable à la survie, si tu veux pas manger halal, quel qu'en soit la raison tu vas ailleurs et pis c'est tout, Quick ne force personne à consommer
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Lol, en tout cas, c'est ce genre de discours qui peuvent contribuer à créer une "crispation identitaire". J'avais entendu Marine Le Pen à la radio dire que ce n'est pas normal, car, les consommateurs non musulmans vont être obligés de payer une taxe pour les sociétés de certification Halal.
Franchement, pourquoi toujours aller chercher des poux dans la tête des gens.
Moi aussi, je peux dire que je paie mes impôts (et en plus, là, je suis obligé alors que je ne suis pas obligé d'aller consommer chez Quick) et pourtant quand les producteurs de porc ou de boissons alcoolisées ont des difficultés, l'Etat prélève de ces impôts pour les aider. Et pourtant, je ne consomme pas de porc ou de boissons alcoolisées. Est-ce que c'est normal?
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Lol la noirte en tous cas franchement on entend de ces arguments ...
Esperanza une petite question si je prends ton raisonnement afin de permettre le manger tous ensemble pourquoi ne pas obliger tous les restaurants à faire du Hallal ça pourrait être sympa non.
Plus sérieusement ce qui fache ce n'est pas le gout de la viande ou le financement et consort c'est juste que pour une fois c'est un petit plus pour les musulmans et ça c'est quelque chose d'inacceptable, pourtant il va falloir que tous ces détracteurs s'y fassent on est là et on ne bougera pas on fait partie du paysage n'en déplaise on se multiplie on devient une grosse part du gateau économique on est sur la bonne voie car je me rappel ce que disait Mr Sarkozy au sujet de la Chine "on ne peut tout de même pas tourner le dos à 1/5 de la planéte" Alors ...
.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
De toute façon, la communauté musulmane est perdante dans l'histoire
- Soit la viande est réellement halal, mais le quick ne l'est pas (alcool, sauce, huile de cuisson etc...)
Donc on mange de la viande halal mais le reste ne suit pas...
une partie halal, une partie haram ... quel interet? (c'est comme prier sans ablution)
- Soit la viande n'est même pas halal (voir l'exemple KFC et beaucoup d'autres marques qui ont compris que mettre un etiquette Halal ou acheter la complésance d'un organisme certificateur augmentaient leurs ventes.)
Donc ...
- Soit tout le quick est halal mais les musulmans offrent leurs argent aux kouffars (déjà millionnaire, et sachant qu'il ne font ça uniquement pour accroitre leur bénéfice) alors que nombreux sont les frères qui essayent de se débrouiller en ouvrant des fast-food, pizzeria, restaurant et qui ne sont pas plus mauvais que les sandwich quick ...
Donc on ne fais qu'augmenter leur "puissance" et diminuer la notre.
Je ne te suis pas quand tu dit que les musulmans offrent leurs argent au "kouffars" qui veut dire littéralement les mécréants.Je te pose la question suivant à qui donne tu ton argent quand tu va au supermaché,à la poste,à la banque ...Ect.Dans ce cas le mieux pour toi faut quitter ce pays si tu veux pas leurs offrir ton argent,à mon sens la questions n'est pas là,comme tu la souligner les musulmans de france ont devrait plus dévelloper nos commerces et repondre au besoin de la communauté .Allahou 'alam
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Encore une fois, moi je ne me gêne pas pour manger dans un quick halal, (nous avons en un à Toulouse Basso cambo) même si les gens me font les gros yeux à l'intérieur quand je lis Charlie Hebdo avec ses caricatures sur la burqa
C'est juste une question de principe : est-il juste ou pas qu'une chaîne de hamburgers ne propose QUE du hallal dans certains restaurants ? Pour moi, la réponse est non.
Autre question : je serais curieuse de savoir si Quick fermera ses restaurants dans la journée pendant toute la période du Ramadan ?
Dernière modification par ESPERANZA 08/04/2010 à 12h33