J'avais moi-même entendu ce communiqué à la radio. J'avais essayé d'appeler pour réagir en direct, mais, j'ai pas pu entrer.
Bref, ça m'a paru très bizarre, d'autant plus que c'était des Soninké, qui, apparemment organisaient ce rassemblement pour aller accueillir Kaddhafi à l'aéroport d'Orly. Ils disaient qu'il allait y avoir des cars affrétés qui partaient des foyers de la région parisienne. Je ne sais pas ce que les frères qui iront accueillir Kaddhafi gagneront dans tout ça.
Mais, j'ai l'impression qu'on se trompe de combat là ... surtout quand je pense à toutes les maltraitances que la police lybienne a fait subir à un Waoundanké que je connais.
Kaddhafi n'est rien d'autre qu'un dictateur sanguinaire, mais très rusé. Il sait qu'il doit tenir de tels discours pour gagner le coeur de tous ces frustrés panafricanistes. De plus, il sait que personne ne viendra lui faire la morale, car, tous les européens veulent faire des affaires avec lui (il a des milliards de dollars à dépenser et il a du pétrôle à gogo). Alors, ne tombons pas dans le panneau.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation