On peut toujours parler ici des difficultés pour reformer notre France!
On peut toujours parler ici des difficultés pour reformer notre France!
Dernière modification par maryama 30/06/2008 à 11h25
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
La France est-elle réformable? Ou est ce que les français ont – ils envie de se reformer ?
Oui elle peut être réformable à une seule condition c’est que si le gouvernement veut entreprendre des reformes, il devrait demander aux français de se reformer eux-mêmes, Et, bien entendu, cette "AUTO-REFORME" devrait commencer par les gouvernants, les politiciens etc……
Qu’est ce qu’il en pense notre président SARKOZY celui qui se prend pour le réformateur de la France ?
oui je pense que le pays est reformable à condition d'accepter les sacrificices. on est loin du fait que certains n'acceptent pas par exemple de perdre leurs acquis sociaux. personne ne veut payer à la place des autres puisque le systeme a lontemps marché ainsi en laissant une situation de telle que toute reforme en profondeur signifie de monter les uns contre les autres. A mon avis sarkozy veut frapper fort mais il a d'autres veilléités en ce sens justement pour eviter ce sentiment d'injustice que ressentent d'autres français ce qui ne facilite pas la tache. deuxieme facteur les français devraient changer de mentalités ce qui n'est pas chose facile et ce n'est pas pour demain...
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Salam, la différence est que le Président touchera cette rémunération à vie contrairement au 1er ministre.. Sarkozy a donc augmenté son salaire en prônant la transparence, etc, seulement ce qu'il a oublié de nous dire c'est que son augmentation de 140% lui sera profitable à vieQuant à l'augmentation de la renumeration du chef de l'état, j'aimerai bien savoir combien gagnaient les prédécésseurs de Sarkozy? Et pourquoi cela n'a t-il jamais choque personne que le premier ministre gagne plus que le chef de l'état ?![]()
Je pense qu'il est difficile de demander aux classes populaires de renoncer à leur acquis sociaux, quand à côté leur gouvernement fait des cadeaux fiscaux aux plus riches.. Tout est une question de bon sens...oui je pense que le pays est reformable à condition d'accepter les sacrificices. on est loin du fait que certains n'acceptent pas par exemple de perdre leurs acquis sociaux.
Sarkozy qui a beaucoup déçu sur le plan national devient le président de l'Europe à compter de ce soir.
J'écoutais un éditorialiste à la radio qui disait que les autres dirigeants européens sont inquiets suite au discours de Sarkozy annonçant vouloir des réformes importantes sur le plan européen durant son mandat.
En effet, il y a de quoi s'inquiéter, car comment quelqu'un qui n'arrive pas à mettre de l'ordre dans sa maison peut prétendre mettre de l'ordre dans tout le village ?
Pour répondre de nouveau à la question, la France est réformable, oui mais, pas avec un égo surdimensionné comme celui du président Sarko.
La France ne peut être réformée que si les français acceptent de faire des sacrifices. Et ces sacrifices, une personne non crédible à leurs yeux ne peut les pousser à les faire.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Bonsoir!
Je suis d'accord avec vous que, même si c'est au prix d'énormes difficultés, la France est réformable. De toutes les façons, elle a intérêt à être réformée. Mais ce qui pose problème, c'est que nombre de réformes engagées par Sakozy et son équipe ne sont pas dans l'intérêt du plus grand nombre du peuple français. Ces réformes, qui n'ont de nature à aider que les riches, sont en train de liquider tous les acquis sociaux de la France. Au lieu de penser au pouvoir d'achats de français, le gouvernement veut supprimer la publicité à la télé publique, ce qui revient à donner un cadeau aux chaines privées dont les propriétaires sont les amis de Sarkozy. Le directeur de la France télévision peut être nommé par le parlement, ce qui donnerait au gouvernement de mettre désormais à la tête de cette institution l'homme ou la femme de leur choix. Même Berlusconi n'a pas cédé à une telle tentation. Vraiment reformer la France doit se faire dans le sens où le peuple n'en pâtira pas, comme on le voit aujourd'hui.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 27/12/2009 à 09h01
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salut frère
Je suis dans la même pensée que toi. La France a besoin d'être réformée.Elle est réformable
Mais les méthodes Sarko ne sont pas favorables à un grand nombre du peuple français.
1°) les riches seront plus riches
2°) les pauvres seront plus pauvres
3°) Sorko, sa famille et ses amis auront les pouvoirs économiques et politiques sur tout le pays, donc ils seront des intouchables.
conclusion : la democratie sera malade
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
Je remonte ce sujet vu la grogne de la rue contre les reformes que Sarkozy tient mordicus à faire passer.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Asalam alaykoum
Justement après son intérogation télévisée ya pas si longtemp aujourd'hui encore il a tenu un discours en direct à la TV.
Qu'est ce qu'il se passe?
Pensait il que gouverner la France était un jeu? lol
En tous cas ça sent le roussi...
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]