Citation Posté par sil93 Voir le message
Pensez-vous que vous avez été bien éduqué par vos parents? Que pensez vous de ces enfants mineurs qui se promenent sans suraveillance dehors de fois même après 22H? Dans nos familles, certains se debarassent des enfants en les envoyant jouer dehors pour rester tranquille dans la maison? Peut on considerer que ces parents sont des irrésponsables? Connaissez des situations de ce type dans votre entourage? Que pouvons nous faire concretement pour sensibiliser nos parents sur ces faits indignes?
Le problème des "enfants et la rue", il ne faut pas l'imputer qu'aux soninkos.
En France beaucoup de familles sont concernées par ce problème qu'elle soit française ou non.

Souvenons-nous de la violence urbaines de 2005, dont les principaux acteurs étaient des jeunes français originaires de différents pays, parmi eux il y avait des mineurs.
Le problème de l'heure tardive pour les mineurs a été soulevé, et longuement débattus par les politiques.

De ce fait des mesures ont été envisagées pour sanctionner les familles qui laissent trainer leur enfants jusque tard dans la nuit.

- Suppression de l'allocation familiale.
- Couvre-Feu.

Un enfant livré à lui même dès son plus jeune âge c'est risqué et les conséquences peuvent être très grave (délinquence).
Les parents ne font peut-être pas le lien de cause à effet, dans l'immédiat et quand ils en prennent conscience il est déjà trop tard.
In nda tara kata leméné nda.

Salam.