Non, il s'agit bien d'une institution laïque !
En Bretagne, toutes les écoles privées sont catholiques, mais n'ont de catholique que la dénommination !
Dans le temps, on y dispensait effectivement des cours de cathéchisme. Maintenant le cathé est optionnel et a lieu 4 samedi sapres midi dans l'année pour l'école maternelle/ primaire (ils appellent ça "eveil à la foi"
Au collège, il ya une discipline supplementaire par rapport au collège publique qui est "histoire des religions".... et ce cours aborde ttes les religions et je considère celà comme un cours d'histoire .....
Pour le coûts effectivement, il ya un écart entre ce que paie ta collègue et ce que je paieà moins qu'elle y inclue les repas et les voyages scolaires !
Pour le collège je paie un peu moins de 800 € par enfant et par an pour la scolarité mais il ya aussi : - les voyages scolaires (l'année dernière on a payé 500 e pour un sejour de 8 jours en angleterre et 300 € pour un voyage ds les pyrénées(ski)
Pour le repas de midi, mes enfants mangent au self et on paie 5.75 € par repas. Ils ont des cartes que nous ravitaillons en sous en fonction des besoins....
C'est clair que ce n'est pas gratuit mais ce n'est pas insurmontable non plus.
Les universités privées sont par contre très cheres !