• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Ailleurs, dans le Monde
  • Espagne
  • Le mariage entre "KOME"et "HORE"

Page 5 sur 24 PremièrePremière Précédent ... 3456715 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 240

Discussion: Le mariage entre "KOME"et "HORE"

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 08/08/2008, 14h29 #41
    mayadambou
    mayadambou est déconnecté
    Senior Member Avatar de mayadambou
    Envoyer un message via Yahoo à mayadambou

Par défaut

Citation Posté par ROUMBALOVE Voir le message
    Quand un hooré veut se marier avec une komé;il l'affranchi et l'epouse

Aiwa ke ta ke
    Je suis dionkourounké mais y'a pas eu affranchissement pour que mon marie m'épouse car à la base on se marie qu'entre nous dionkourounkos...
    C'est cheikna mohamed wagué qui me l'a expliqué...
    Je suis une riyana... Peut être mon arrière arrière grand père avait fui la guerre au mali et il est parti s'installer en mauritanie. C'est à se moment qu'il a du devenir dionkourounké.. C'est un Doucouré de diahounou...
    Quand on m'a raconté mon histoire je ne savais pas si je devais rire ou pleurer... En ce moment je ne peut m'empêcher de rire car ça me fait vraiment pitié toutes ces histoires de castres...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 08/08/2008, 14h30 #42
    ROUMBALOVE
    ROUMBALOVE est déconnecté
    Senior Member Avatar de ROUMBALOVE

Par défaut

Citation Posté par mayadambou Voir le message
    Je suis dionkourounké mais y'a pas eu affranchissement pour que mon marie m'épouse car à la base on se marie qu'entre nous dionkourounkos...
    C'est cheikna mohamed wagué qui me l'a expliqué...
    Je suis une riyana... Peut être mon arrière arrière grand père avait fui la guerre au mali et il est parti s'installer en mauritanie. C'est à se moment qu'il a du devenir dionkourounké.. C'est un Doucouré de diahounou...
    Quand on m'a raconté mon histoire je ne savais pas si je devais rire ou pleurer... En ce moment je ne peut m'empêcher de rire car ça me fait vraiment pitié toutes ces histoires de castres...
    Moi en tous cas sa me fait beaucoup rire
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
    regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

3. 08/08/2008, 14h41 #43
    wabe
    wabe est déconnecté
    Member Avatar de wabe
    Envoyer un message via MSN à wabe Envoyer un message via Yahoo à wabe

Par défaut

Citation Posté par tima Voir le message
    Salam maremou

Ca fait 1 an 9 mois que suis marier j ai un fils de 8 mois mon mari est "diokrounker" et moi "horer" je me suis marier avec lui sans l' accord de mes parents et sans l' accord de ces parents aussi parcqu'on savait qu ils ne vont jamais accepter cela.

Aujordui'hui ma famille ne veut plus entendre parler de moi et la famille de mon marie ne m' acceptent pas aussi je suis toute seule et j' imagine aussi ce que mon fils va subir quant il grandira.

Mais je ne regrette pas ce mariage parcque je sait que le jour du dernier jugement je ne serai pa puni parce que je me suis marier a un " dionkrounker" je veut juste que mes parents m' acceptent.

Aidez_ moi.

Comme t'as dit assetou les bonne reponses sont surement dans le courant mai ce que je sais ma cousine s'est trouver dans la même situation sauf que cela à été fait avec la bénédiction des tout les parents car elle ne voulait pas le faire si on était pas d'accord et au début on s'est déchiré entre nous avant de savoir que c'etait possible appartir du moment où les toukan yougo des komés pouvant par une décision je ne sait plus quoi réglé ce problème en repentant pour qu'il ne soit plus leur komé et c'est que nous je veut dire ma famille à fait faire au tounka yougo de ce komé qui a fini par ce marié avec ma cousine car mes oncles on trop cherche une solution avec l'avantage de savoir notre cousine dernière nous mais qui sait renseigne tout au près des réligieux.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Quand vous serez grands ne gardez de rancune envers personne. N' oubliez jamais que tous hommes sont frères et qu'il faut répondre tous offenses et même le mal par le pardon et l'amour. (Étienne d'Orves)

4. 08/08/2008, 14h48 #44
    wabe
    wabe est déconnecté
    Member Avatar de wabe
    Envoyer un message via MSN à wabe Envoyer un message via Yahoo à wabe

Par défaut

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    ça se faisait avant mais de nos jours;les parents n'acceptent plus ça
    c'est pa logique comme si eux ils sont plus hooré que leurs ancetres;leur hooraxu ils l'ont herité des ancetres.
    Certains parents sont plus conservateurs que les ancetres
    C'est qu'on appelle;etre plus royaliste que le roi
    salam
    Peut être que certain parent refuge ça mais pas tous car l'exple que je vien de citer est récent car ma cousine et beaucoup plus jeune que moi et le mariage eu lieu qu'en 2005 alors que tima cherche c'est possible même si j'avoue qu' elle va devoir prendre la rivière à contre courant
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Quand vous serez grands ne gardez de rancune envers personne. N' oubliez jamais que tous hommes sont frères et qu'il faut répondre tous offenses et même le mal par le pardon et l'amour. (Étienne d'Orves)

5. 08/08/2008, 17h07 #45
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par wabe Voir le message
    salam
    Peut être que certain parent refuge ça mais pas tous car l'exple que je vien de citer est récent car ma cousine et beaucoup plus jeune que moi et le mariage eu lieu qu'en 2005 alors que tima cherche c'est possible même si j'avoue qu' elle va devoir prendre la rivière à contre courant
    C'est rare de trouver des parents qui l'acceptent;ils disent, on va avoir des liens de parenté avec des komo,en disant ça ils oublient qu'eux touts comme les kommo sont des descendant d'adama et hawa.
    De toutes les façons ces genres de mariages sont compliqués
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

6. 08/08/2008, 17h57 #46
    gorinke
    gorinke est déconnecté
    Senior Member Avatar de gorinke

Par défaut

Salam maremou

Ca fait 1 an 9 mois que suis marier j ai un fils de 8 mois mon mari est "diokrounker" et moi "horer" je me suis marier avec lui sans l' accord de mes parents et sans l' accord de ces parents aussi parcqu'on savait qu ils ne vont jamais accepter cela.

Aujordui'hui ma famille ne veut plus entendre parler de moi et la famille de mon marie ne m' acceptent pas aussi je suis toute seule et j' imagine aussi ce que mon fils va subir quant il grandira.

Mais je ne regrette pas ce mariage parcque je sait que le jour du dernier jugement je ne serai pa puni parce que je me suis marier a un " dionkrounker" je veut juste que mes parents m' acceptent.

Aidez_ moi.
    salam alekoum .
    tu t'est mis dans une situation tres précaire , du coté de la famille , et du coté de la religion , parce que pour les parents , ils auront peut etre pas accepter , mais si t'aurais ( militer ) il aurai peut etre accepter , comme la dit assetou tu t'est privé de leur bénédictions , et du coté de la religion , c'est encore pire , parce qu'une femme na' pas le droit de se donné a quelqu'un si il n'y a pas accord du pere .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .

7. 10/08/2008, 09h37 #47
    sil93
    sil93 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Bonjour ma soeur, qu'allah t'aide et je suis sûr qu'il t'aidera à condition que tu te confies à lui seul et que t'a celebré ton mariage dans la legalité. Même sans l'accord de tes parents, j'espère que t'a pu trouver un tuteur pour célebrer votre mariage. Si dans ta tête, tu sais que t'a raison de te marier avec ce monsieur parceque tu l'aimes et il repond aux critères de l'Islam c'est à dire un homme de bon caractere, sérieux et pieu. Ne t'en fais pas, toi et tes enfants s'en sortiront tôt ou tard. Allah n'a pas dit d'obéir aux parents s'ils n'ont pas raison mais toujours se comporter bien envers eux quelque soit les conditions. Quant aux parents, ils ont pas dit non pour le coté comportement, ni réligieux, c'est juste car il est dionkounké. C'est dur de l'accepter mais ne coupe pas les liens avec eux, tu continues à te soucier de leur situation et cherché une solution jusqu'à la fin de ta vie. Je veux dire, ne sois pas indifférente de leur situation. Si tu es bien et que tu gardes confiance en toi, peu à peu t'arrivera un jour. merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 10/08/2008, 09h59 #48
    senegalaise1980
    senegalaise1980 est déconnecté
    Member

Wink

Salam maremou

Aidez_ moi.
    salut , j'espere que tu vas bien, memesi c'est difficile. Je comprend ta quietude, par rapport a tes parents, a ta vie dans les prochaines annes , mais laisse le temps faire sa, pourrait prendre du temps mais , ca ira mieux apres, ne les laissent surtout pas tomber , meme s'ils veulent pas te voir, ou te par ler , toi tu doit insister, et sa viendra, apres INCHAALLAH. Surtout que pour DiEU nous sommes tous egaux
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 10/08/2008, 13h01 #49
    laliyah
    laliyah est déconnecté
    Member Avatar de laliyah

Par défaut

slt tima javou tu té mi dan une situation délicate mé ne per pa courage il te pardoneron to ou tar.nous sommes tous les comés 2 dieu
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 10/08/2008, 13h06 #50
    WhyDoIFeelSoSad
    WhyDoIFeelSoSad est déconnecté
    Member Avatar de WhyDoIFeelSoSad

Par défaut

et du coté de la religion , c'est encore pire , parce qu'une femme na' pas le droit de se donné a quelqu'un si il n'y a pas accord du pere .
    Salam, tu tiens tes sources d'où??
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 5 sur 24 PremièrePremière Précédent ... 3456715 ... Suivant DernièreDernière

Discussions similaires

1. Pourquoi les jeunes de France mettent-ils le "RA" à la place du "XA" en Soninké
    By Fodyé Cissé in forum Soninkan nxanne
    Réponses: 36
    Dernier message: 08/07/2011, 18h23
  2. Election miss"de notre pays" ou "de notre ethnie"
    By sirra in forum Mali
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2008, 15h05
  3. "la nuit rwandaise"- le film "shooting dogs" ce soir 21h sur arte
    By ziina in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2008, 18h19
  4. "camara" "coulibaly"