Salam!!! Les naturalistes
Moi, je m'y connais pas trop en matière de naturalisme mais n'empeche je vais prodiguer quelques conseils.
En fait j'ai assité à certaines bonnes actions environnementales durant ma tendre enfance. Mais ces dernières ont été delaissées je sais pas pas pourquoi. Dans les années 90 à Bakel, chaque quartier organisait des activités de reboisements dans la ville. On assista alors à la plantation de beaucoup de nimes ( Fassobara) et filaos. Ces arbres avaient donné une vie au paysage Bakélois. Mais manque de suivi, les arbres disparaissaient petit à peit jusqu' à etre insifiants aujourd'hui. Cette dynmaique de reboisement est à reprendre afin d'attirer l'humidité dans nos Bleds. Il faut un suivi régulier afin que nos forêts prennent les allures des forêts casamançais.
Mais ça va être dur car le Service des Eaux et Forets qui était à Bakel et qui couvrait tout le departement n'y est plus. Donc ça sera complexe de retrouver ces actions sauf si les populations prennent conscience du danger qui les guète.
Quant g t au CM1 aussi , y avait le CILSS qui lutait contre la désertification du Sahel. Ses actions s'inscriavaient dans le meme sillage ( Reboisements...). Mais toutes ses actions ont été abandonnées sans aucune réuissite sur le terrain.
FOdyé:
Tu peux par le biais d'une association restaurée ces actions de reboisements à Waoundé, j'allais dire à Petit Paris comme le commentaient tes frères Cissé de Marseille. LOL
Bon c'est juste une idée, je sais pas si elle est toujours ralisable aujourd'hui.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation