Salut,

Je pense que la plupart des postes ne donnent que les définitions, par contre ne traite pas la vrai question pertinente de moussé Hadiya.

En ce qui concerne les quelques réponses citées mon avis :

La politique stable - nous sommes si étroitement lié et dépendant à travers notre histoire aux pays occidentaux que cette pseudo stabilité et orchestré par les pays riches les récents événements au Togo, Cote d'Ivoire sans oublier le discours réducteur du président français à Dakar sont des jauges qui prouvent à qu'elle point nos hommes politique ne sont souvent que des pantins.

Les attractions fiscales - Vu le taux de fiscalité dans ces pays du Tiers monde il n'y a vraiment pas de quoi décourager un investisseur car il est relativement bas voire inexistant par rapport aux autres pays (d'ou le peu de moyen de l'Etat, de la solidarité populaire etc ....), d'ailleurs c'est l'une des raisons pour laquelles nos pays sont actuellement pris d'assauts par des citoyens venu de "pays émergeants" (chinois, libanais ...).

La main d'oeuvre qualifiée - il faudrait que la plupart de nos jeunes pensent d'abord à étudier et rester sur place plutôt que de rêver chaque jour de l'eldorado occidentale et que l'on prenne conscience que ce n'est pas l'export de la matière 1er et l'import des produits manufacturés qui va nous permettre de bouger les lignes, bien au contraire.

Je pense que le B.A.BA de cette stagnation réside plutôt en quelques mots derrière le fatalisme et le mimétisme qui nous gangrène depuis si longtemps.

Tchooo