• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Ailleurs, dans le Monde
  • Raids israéliens à Gaza

Affichage des résultats 1 à 10 sur 134

Discussion: Raids israéliens à Gaza

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

1. 02/04/2009, 20h32 #1
    Fatma S.
    Fatma S. est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salut a toutes et tous

moi je me suis rendue en palestine en octobre en mission civile du 4 octobre au 26 octobre, et je peux dire une chose c'est que le peuple palestinien est livré à lui même ; même les services de l'onu qui sont sur place, on les croise uniquement à Jérusalem.Heureusement, que des associations internationles envoient des particuliers (Mr et Mme tout le monde), et surtout que des Israéliens anarchistes contre le mur, et des rabbins pour la paix les soutiennent e là bas....

Sur place, on se rend compte de l'horreur et de ce qui s'y passe au quotidien, j'ai moi même été victime de la barbarie de l'armée israélienne, du manque de respect des juifs sionnistes, et même agressée en pleine rue par un palestinien protégé par les autorités israéliennes.

Il faut savoir que les palestiniens apprécient de voir que des internationaux se déplacent jusque chez eux, et prennent des risques avec eux (lors des manifestations du vendredi, j'ai ainsi assisté à un combat incroyable: des jeunes palestiniens armés de lance-pierres, contre des bombes lacrymogènes, des balles de caoutchouc, parfois même des balles réelles, des bombes assourdissantes....), lors de la prière collective précédant ces manifestations l'armée n'hésitait pas à tirer sur les palestiniens.

A la base, la mission était une mission "cueillette des olives", mais nous avons tenté, par notre présence en tant qu’internationaux, d’accompagner les paysans cueillir LEURS olives qui se trouvent sur LEURS terres confisquées et de participer à la manifestation qui devient moins pacifique quand les israéliens lancent des gaz lacrymogènes et des bombes assourdissantes pour disperser les foules, et je peux vous assurer que depuis cette mission j'ai un tout autre regard sur le monde.

J'ai gardé le contact avec des amis palestiniens, et une israélienne anarchiste contre le mur, et la situation ne fait qu'empirer depuis les évènements de Gaza.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ..Ne pas oublier le passé de nos peuples, ni nos origines et ce qui va avec....
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 02/04/2009, 21h19 #2
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Citation Posté par Fatma S. Voir le message
    salut a toutes et tous

moi je me suis rendue en palestine en octobre en mission civile du 4 octobre au 26 octobre, et je peux dire une chose c'est que le peuple palestinien est livré à lui même ; même les services de l'onu qui sont sur place, on les croise uniquement à Jérusalem.Heureusement, que des associations internationles envoient des particuliers (Mr et Mme tout le monde), et surtout que des Israéliens anarchistes contre le mur, et des rabbins pour la paix les soutiennent e là bas....

Sur place, on se rend compte de l'horreur et de ce qui s'y passe au quotidien, j'ai moi même été victime de la barbarie de l'armée israélienne, du manque de respect des juifs sionnistes, et même agressée en pleine rue par un palestinien protégé par les autorités israéliennes.

Il faut savoir que les palestiniens apprécient de voir que des internationaux se déplacent jusque chez eux, et prennent des risques avec eux (lors des manifestations du vendredi, j'ai ainsi assisté à un combat incroyable: des jeunes palestiniens armés de lance-pierres, contre des bombes lacrymogènes, des balles de caoutchouc, parfois même des balles réelles, des bombes assourdissantes....), lors de la prière collective précédant ces manifestations l'armée n'hésitait pas à tirer sur les palestiniens.

A la base, la mission était une mission "cueillette des olives", mais nous avons tenté, par notre présence en tant qu’internationaux, d’accompagner les paysans cueillir LEURS olives qui se trouvent sur LEURS terres confisquées et de participer à la manifestation qui devient moins pacifique quand les israéliens lancent des gaz lacrymogènes et des bombes assourdissantes pour disperser les foules, et je peux vous assurer que depuis cette mission j'ai un tout autre regard sur le monde.

J'ai gardé le contact avec des amis palestiniens, et une israélienne anarchiste contre le mur, et la situation ne fait qu'empirer depuis les évènements de Gaza.

c'est intéressant votre témoignage que je qualifie d'exceptionnel , le sort des palestiniens s'en est autre , mais que faire c'est la desolation
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

3. 31/05/2010, 13h00 #3
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut un commando israelien donne l'assaut contre la flottille pour GAZA

Un assaut meurtrier contre des convois humanitaires à destination de GAZA , les bateaux seraient partis de chypre et l'incident s'est passé dans les eaux internationales . comme on a l'habitude des condamnations diplomatiques sont venues de partout mais les vraies menaces viennent de la turquie qui a essuyé plus de victimes dans cet assaut qui a fait 19 morts . rappellons que dans cette mission humanitaire , on compte plusieurs deputés des pays européens.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

4. 31/05/2010, 14h40 #4
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par lass77 Voir le message
    Un assaut meurtrier contre des convois humanitaires à destination de GAZA , les bateaux seraient partis de chypre et l'incident s'est passé dans les eaux internationales . comme on a l'habitude des condamnations diplomatiques sont venues de partout mais les vraies menaces viennent de la turquie qui a essuyé plus de victimes dans cet assaut qui a fait 19 morts . rappellons que dans cette mission humanitaire , on compte plusieurs députes des pays européens.
    En fait, les dirigeants israéliens croient qu'ils ont l'impunité totale et peuvent faire tout ce qu'ils veulent sur cette planète. On protestera, et puis c'est tout. Ils peuvent même aller commettre des assassinats sous couverts de nationalités telles que française ou allemande.

D'autre part, pour eux, nul ne doit aider les palestiniens de Gaza, car, pour eux, les palestiniens de Gaza ne doivent pas être considérés comme des êtres humains.

Concernant la France, ne vous faites pas d'illusions, la France ne fera rien. Les Etats-Unis ne feront rien non plus. Car ceux qui prennent les décisions dans les hautes sphères des Etats de ces pays roulent d'abord pour Israel avant de servir les intérêts de leurs propres pays. Déjà, les UMPistes français commencent à dire que : "les membres de la flottille sont des provocateurs !"

Les israéliens ont bien choisi leurs victimes. Car, apparemment, il n'y a pas de victimes françaises. C'est dans le bateau turc où on dénombre le plus de victimes.

Après l'assaut israélien contre la flottille internationale qui voulait apporter de l'aide à Gaza, Taher Labadi, porte-parole de l'Union générale des étudiants palestiniens (GUPS) en France, dont plusieurs camarades sont partis sur les bateaux, exige du gouvernement français et de l'Union européenne une position très ferme contre Israël.

L'Etat israélien avait annoncé qu'il empêcherait la flottille de rejoindre Gaza. Cet assaut vous surprend-il ?
    On suivait cette flottille internationale pour Gaza avec attention, nous échangions des mails avec des camarades français qui étaient sur les bateaux et nous décrivaient ce qui se passait à bord. Ils nous avaient expliqué ces derniers jours qu'ils sentaient du côté israélien une accélération des menaces mais personne ne s'attendait à ce crime, à une barbarie d'une telle ampleur !
    C'est déjà arrivé qu'Israël s'en prenne aux pacifistes internationaux mais jamais de cette façon là ! Nous n'avions jamais imaginé qu'ils tireraient et iraient jusqu'à commettre un meurtre sur des internationaux.

Israël affirme que son armée n'a fait que riposter aux attaques des passagers du bateau "avec des barres de fer, des couteaux et des tirs à balles réelles".
    Cela ne me parait pas plausible du tout, c'est de la propagande ! C'est une flottille tout ce qu'il y a de plus pacifiste, ce sont des parlementaires européens qui sont sur les bateaux, il y a même un Prix Nobel de la paix [l’Irlandaise Mairead Corrigan Maguire] !
    On a du mal à imaginer que des personnes du monde entier qui vont là-bas réclamer la paix et la fin du blocus y aillent avec des couteaux et aient l'intention de s'en prendre à l'armée israélienne. C'est une agression israélienne, rien d'autre, ils avaient dit qu'ils allaient interdire l'entrée des bateaux à Gaza et ils l'ont fait.

Qu'attendez-vous des prochaines heures ?

Partout dans le monde des mouvements s'organisent. Ce soir à Paris il y aura un rassemblement à 18 h 30 devant l'ambassade israélienne. Ce que nous espèrons c'est une prise de position très ferme du gouvernement français. C'est inadmissible qu'au moment où Israël commet des crimes en tout impunité, on ait des communiqués comme celui de l'UMP qui dit que les membres de la flottille sont des provocateurs !
    Je me réjouis que la France ait finalement décidé de convoquer l'ambassadeur israélien, comme ont pu le faire plus tôt l'Espagne, la Grèce, ou la Turquie. Cela montre bien la gravité de la situation. Mais ce n'est pas suffisant ! Il faut des sanctions contre Israël, des sanctions économiques, des sanctions diplomatiques. Israël vient d'être admis à l'OCDE, cela ressemble à un feu vert pour sa politique. Il faut pouvoir remettre cette adhésion en cause. Et bloquer, voire annuler l'accord d'association qui lie Israël et l'Union européenne [et accorde notamment des tarifs commerciaux préférentiels à Israël dans l'UE]. Car cet accord économique est conditionné au respect des valeurs démocratiques et des droits de l'homme. Et on voit bien, avec ce qui s'est passé ce lundi, qu'Israël ne respecte pas ces principes.
    Propos recueillis par Aline Leclerc

Source : Les mesures prises à l'issue de la conférence du TNP sont une "gifle" pour Israël - LeMonde.fr
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

5. 31/05/2010, 16h22 #5
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Salam

Moi je n'ai pas tous saisit, quel était l'objectif de la flottille ? Pourquoi les laxanto français et américains veulent engager des poursuites contre Israël s'ils n'avaient pas de leurs ressortissants dans ce bateaux, je comprend la réaction de la Turquie, cet assaut est vraiment barbare cet état se croit tout permis !

PEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

6. 31/05/2010, 22h39 #6
    DJILA DIAGUILINKE
    DJILA DIAGUILINKE est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Assalamou Aleykoum,
    A travers cet acte,ce sont les agissements d'un etat terroriste dans son expression la plus abjecte et la plus vile.
    Cet état ne saurait continuer à agir en toute impunité.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)

Alphonse De LAMARTINE

7. 10/06/2010, 14h50 #7
    daouda kambiya wague
    daouda kambiya wague est déconnecté
    Senior Member Avatar de daouda kambiya wague

Par défaut comment israel a ete cree

Dailymotion - Michel Collon : "Les 10 grands médiamensonges d'Israël" - une vidéo Actu et Politique
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.senegalzakat.org
    www.way2allah.com
    WWW.KAWANDE.COM
    www.rafsus.org

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Communiqué de Presse de la Fédération Chiite de France : « Holocauste à Gaza ? »
    By Maria12 in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2008, 11h01

Règles de messages