Hé Maryama ! Cette France ne changera pas de si tôt
Exprimons nous le 22 avril ! La justice sortira peut-être des urnes
Un CRS tabassé par ses collègues pour son livre-révélations ! - Jamel pensait fuir la racaille. Comme quoi la racaille ne se trouve pas toujours là ou l’attend (LBS)
Jamel est policier et travaille sous les ordres de Nicolas Sarkozy. Signes particuliers : CRS, ex-obèse, ancien camarade de classe du chef du gang des barbares, Youssouf Fofana, et jeune banlieusard. L’idée de devenir CRS est née du ras-le-bol d’être contrôlé 10 fois par jour pour rien, d’être humilié et insulté, d’assister à la brutalité des policiers contre les jeunes des cités...
Plutôt que d’insulter ou de caillasser des flics, de lancer des cocktails Molotov ou de brûler des voitures, Jamel a choisi une révolte intelligente : devenir flic pour enquêter sur la police nationale. Pour y arriver, il a accepté tous les sacrifices : obtenir son BAC avec mention, réussir le concours de la police, perdre 27 kilos en quelques mois et obtenir d’excellentes notes à l’école de police, malgré les brimades de ses chefs.
Après 3 années d’enquête, il livre des informations terrifiantes : humiliation dans des commissariats, violences contre des étrangers, dopage des élèves policiers, comportements racistes, homophobes et antisémites, passe-droits accordés aux policiers... Il raconte comment l’acteur Samy Nacery a été mis à poil et humilié en sa présence. Membre de la CRS accusée du racket des taximen et du viol de prostituées, Jamel explique comment, pour arrondir leurs fins de mois, des flics collent des outrages et rébellion à tout va. L’auteur, placé sur écoute, a déjà subi des menaces sérieuses. Son appartement a été visité et l’IGPN lui a conseillé de se taire sinon.... Traumatisé par ce qu’il a vu, Jamel le CRS pense qu’avant de nettoyer la « racaille » au Karcher, le ministre de l’Intérieur a du ménage à faire dans sa police. Car, dit-il, le travail des bons policiers est sali et anéanti par celui des mauvais, tout cela au détriment de la sécurité des Français.
Source : [La Banlieue S’exprime.org] Un CRS tabassé par ses collègues pour son livre-révélations! - <font color=red>Jamel pensait fuir la racaille. Comme quoi la racaille ne se trouve pas toujours là ou l’attend (LBS)</font>
le livre : Editions DUBOIRIS
Dernière modification par maryama 07/03/2007 à 13h09
Hé Maryama ! Cette France ne changera pas de si tôt
Exprimons nous le 22 avril ! La justice sortira peut-être des urnes
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
franchement ça me choque même pas
Bonsoir !
Au moins une chose est sûre, le passage a tabac de ce jeune CRS, ne fait que confirmer ce qu'il a pu écrire sur les méthodes peu orthodoxe de la vie dans les commissariats.
Auteur de ce livre intitulé "Révélation", cependant il demeure la preuve vivante des actes de violences gratuits existants des CRS, policiers, qui se croient au dessus de tous les lois et outre-passe leur droits.
Ces mêmes actes qui ont été orchestrés à son encontre, dont il fait mention dans son bouquin.
Beaucoup de personnes ont signalé que lors de leur garde vue, ils ont été malmenés; insultes racistes, frappé par coup de poing, humiliés, etc... et rien de tout ce qui a pu être dit de leur part n'a réellement été pris au sérieux.
Il se dit disait même de certains des hauts dirigeants que ces personnes gardées à vue, qui se sont plaint, avaient tendance à extrapoler.
Un flic tabassé par des collègues, ça change toute la donne non !.
Quant à Sarko au moindre dérapage d'un des siens, toujours aux aguets pour les couvrir, blanchir et les laver de tout soupçons.
Salam.
il pensait etre sauvé et non
cette france part en sucette
apres le boucan c est le vacarme
Franchement c'est chaud!!!! Ou va t'on
Qu'Allah nous protège tous et nous guide tous sur le droit chemin. Amin
salam
Cest odieux ce qui s'est passé, franchement ça ne m'étonne même pas, jai des potes qui ont fait des gardes à vue mais laisse tomber tout ce qu'ils me racontent, le pire est que jai l'impression qu'ils n'ont pas de supérieurs hiérarchiques.
J'ai vu une fois dans un journal qu'ils parlaient du genre dans une ville du nord ils ne mettaient pas assez de P.V., vous vous rendez compte donc là on les incitent encore à faire des choses limites sans motifs mais à cet heure-ci on y peut rien car en se défendant on risque pire.
La france se gâte de jour en jour
J'ai entendu hier au information que dans une région de la France, la Police avait des objectifs à atteindre pour chaque type de délits et infractions. Mais où va t-on? c'est à ce demander si on est dans un service de l'Etat ou dans une quelconque entreprise qui cherche à tirer des bénéfices.
Craint Dieu où que tu soit
Salam
L'histoire a tout d'un fait divers cela ne date pas d'aujourd'hui qu'on se fasse passer à tabac parce que nos avis divergent. Ce Jamel aura tout fait pour s'intégrer ( ce n'est pas facile quand on est habitant de cité de devenir policier a cause du regard méprisant de ces voisins) mais comme le dit si bien le dicton français "chassez le naturel il revient au galop" moi je pense qu'il s'est fait tabassé plus pour ses origines que pour son temoignage (ce n'est pas le premier a écrire sur les violences policieres et on n'a pas eu vent de passages à tabac )