Salam
Ces chefs d'état qui crient à EUA nous endorment afin d'oublier leurs conneries locales. Au lieu de s'enteter avec ces etats unis, il y a urgence dans leur pays d'abord. Celui qui n'a pas balayé sa maison ne doit pas penser à faire le ménage chez le voisin.
Nos chefs d'état sont tous des fana de pouvoirs et se font des coups bas depuis la gestation de cette nouvelle idée. Ils sont presque tous en désaccord. On a oublié leur harmonie depuis le Nepad et Oméga. Ils sont en parafaite désaccord. Si c'est pas Khadafi qui joue au maitre, c'est Wade ou c'es Mbéki.
Je pense qu'au lieu de rêver, ils feraient mieux de trouver des solutions aux conditions de vie précaires de leur pays.
Wade: Le sénégal souffre économiquement, socialement et politiquement. Il est état d'améliorer le quotidien des sénégalais et non de faire germer des projets ou idées pharaoniques qui seront sans issue.
Khadafi: J'ai même honte de parler de lui. Dans son pays, les étrangers africains subissent des atrocités. Ils sont malmenés,souslogés et mal payés. Pire, ils font des travaux hyper dangereux que les lybiens ne pensent même pas approcher.
Donc le plus urgent est de régler les droits de l'homme ds son pays que de nous saouler avec les etats unis d'afrique.
L'afrique à d'autres priorités. Je sais que c'est péssimiste mais c'est la trsite réalité. Les chefs d'états africains sont des marchands d'illusion. Ils nous font rêver debout. Allusion a Tiken Jah.
On en a marre de leur idées farfelues.
Question est de stopper la crise du Darfour que de se tirer des boulets rouges sur la création des Etats Unis d'Afrique. On est tous afin la plupart fiers d'etre africains mais soyons réalistes et ne nous laissons pas berner par ses maniaques du pouvoir.
Qu'allah nous vienne en aide et qu'il ramène la paix au Darfour!!!