• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Actualités, Coupures de Presse
  • Que pensez-vous de l’idée de la création des Etats-Unis d’Afrique ?

Page 3 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 32

Discussion: Que pensez-vous de l’idée de la création des Etats-Unis d’Afrique ?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 15/07/2007, 14h28 #21
    hamady
    Guest

Par défaut

simple question pourquoi M.LE GENERAL kadhafi a t'il ouvert son ambassade en plein desert de kidal?labas n'ya t'il pas une forte communauté touareg!
    ce mec n'est pas fou du tout je le qualifirais de malin.
    je vous assure qu'avec le temps bamako lui appartiendra.
    et oui ce bien beaude dire,il a ouvert un hotelpar ci,un palace par la,il a fait venir le 1er reseaux telephonique et tout.
    mais face a ces ignorants telque ce president malien(sans allure,ni vision par rapport a son predecesseur)nepotise,corrompu.
    ne vous etonnez pas que plutard une guerre civile eclate ce que je ne souhaite pas mais avec ces touaregs arméqui depuis l'ambassade de kidal controle les gros hotels,les industries,etc...
    j'ai peur que plutard ils font 1puch ou autre pour prendre le controle de koulouba.car quand tu controle l'economie d'un pays plus rien ne t'arrete.
    les etats unis d'afrique ne pourra guerre exister que sur papier.

mais je crois impeu si le probleme du sarahoui ce regle,a ce que propose m.sarkozy sur l'union mediterrané.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 16/07/2007, 23h58 #22
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par bah kissima Voir le message
    simple question pourquoi M.LE GENERAL kadhafi a t'il ouvert son ambassade en plein desert de kidal?labas n'ya t'il pas une forte communauté touareg!
    ce mec n'est pas fou du tout je le qualifirais de malin.
    je vous assure qu'avec le temps bamako lui appartiendra.
    et oui ce bien beaude dire,il a ouvert un hotelpar ci,un palace par la,il a fait venir le 1er reseaux telephonique et tout.
    mais face a ces ignorants telque ce president malien(sans allure,ni vision par rapport a son predecesseur)nepotise,corrompu.
    ne vous etonnez pas que plutard une guerre civile eclate ce que je ne souhaite pas mais avec ces touaregs arméqui depuis l'ambassade de kidal controle les gros hotels,les industries,etc...
    j'ai peur que plutard ils font 1puch ou autre pour prendre le controle de koulouba.car quand tu controle l'economie d'un pays plus rien ne t'arrete.
    les etats unis d'afrique ne pourra guerre exister que sur papier.

mais je crois impeu si le probleme du sarahoui ce regle,a ce que propose m.sarkozy sur l'union mediterrané.
    salam quoi qu'on dise sur khadaffi moi j'apprecie beaucoup ses prises de position par rapport à l'occident
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

3. 17/07/2007, 11h28 #23
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    salam quoi qu'on dise sur khadaffi moi j'apprecie beaucoup ses prises de position par rapport à l'occident
    Lassana, il ne suffit pas seulement de prendre des positions quand on ne peut pas aller jusqu'au bout. Khadaffi, cet opportuniste, cet assoiffé du pouvoir, n'est rien de moins qu'un caméléon politique. Lui qui était l'ennemi juré des américains durant des années, il est devenu de but en blanc un de leurs meilleurs alliés, en organisant des concerts annuels pour du hip hop américain. C'est fou. L'homme n'est pas créduble, c'est un crieur public à mes yeux. Mêmes pour les infirmiers bulgares, c'est juste pour avoir de l'argent. C'est tout. Pour moi, il est faux pour que je lui accorde la moindre confiance. Des hommes comme Thomas Sankaré ok, mais Khadafi non.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 18/07/2007, 20h26 #24
    hamady
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Lassana, il ne suffit pas seulement de prendre des positions quand on ne peut pas aller jusqu'au bout. Khadaffi, cet opportuniste, cet assoiffé du pouvoir, n'est rien de moins qu'un caméléon politique. Lui qui était l'ennemi juré des américains durant des années, il est devenu de but en blanc un de leurs meilleurs alliés, en organisant des concerts annuels pour du hip hop américain. C'est fou. L'homme n'est pas créduble, c'est un crieur public à mes yeux. Mêmes pour les infirmiers bulgares, c'est juste pour avoir de l'argent. C'est tout. Pour moi, il est faux pour que je lui accorde la moindre confiance. Des hommes comme Thomas Sankaré ok, mais Khadafi non.
    mais tu le sait tres bien m.wague comment marche le monde.
    tout ce qui oserons se mettre au travers des americains subiront ce que m.saddam al majid hussein a subit.
    si m.khadaffi aurait continué son petit jeu, là il ne serait meme plus au pouvoir mais dans une cellule de 5 metres carré.
    apres pour les infirmiers et medecins(bulgare et palestinien) ayant contaminé des pauvres enfants.
    je dirais que ce plus une manoeuvre pour lui accordé de la reconnaisance,car khadaffi avec ces milliards n'a pas vraiment besoin de ces quelques millions de dollars.
    moi khadaffi depuis des lustre je le considere comme une girouette.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 19/07/2007, 00h43 #25
    Lassana Bathily

Par défaut

oui mon frere je vois où tu veus en venir;peut etre que je suis pas bien informé sur la personne de khadafi,il avait fait une declaration ici à dakar qui m'avait beaucoup plus,il avait dit que les pays africains qui ont parciticipé aux deux guerres mondiales doivent demandés reparation aupres de la france pour les prejudices subient et que les jeunes africains qui rentrent illegallement en europe n'ont rien fait d'autre que de partir reprendre ce que l'occident leur a volé pendant la traite negriere et la colonisation;de toutes les façons il n'est pas pire qu'un george bush ou un tony blair qui sont des dirigeants des USA et de l'UE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

6. 19/07/2007, 12h52 #26
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    oui mon frere je vois où tu veus en venir;peut etre que je suis pas bien informé sur la personne de khadafi,il avait fait une declaration ici à dakar qui m'avait beaucoup plus,il avait dit que les pays africains qui ont parciticipé aux deux guerres mondiales doivent demandés reparation aupres de la france pour les prejudices subient et que les jeunes africains qui rentrent illegallement en europe n'ont rien fait d'autre que de partir reprendre ce que l'occident leur a volé pendant la traite negriere et la colonisation;de toutes les façons il n'est pas pire qu'un george bush ou un tony blair qui sont des dirigeants des USA et de l'UE
    C'est du discours tout ça. Il faut croire à sa vérité d'abord. Lui-même ne croit même pas à ce qu'il dit. Il veut que les jeunes africains rentrent sans coup férir en Occident, c'est bien beau. Mais lui même qu'a-t-il fait pour que les autres africains vivent en paix en lybie. Combien d'étrangers africains sont tués tous les ans ou emprisonnés dans les geôles lybiennes. Je ne crois pas au bourhaha de Khaddafi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

7. 19/07/2007, 19h33 #27
    Lassana Bathily

Par défaut

C'est du discours tout ça. Il faut croire à sa vérité d'abord. Lui-même ne croit même pas à ce qu'il dit. Il veut que les jeunes africains rentrent sans coup férir en Occident, c'est bien beau. Mais lui même qu'a-t-il fait pour que les autres africains vivent en paix en lybie. Combien d'étrangers africains sont tués tous les ans ou emprisonnés dans les geôles lybiennes. Je ne crois pas au bourhaha de Khaddafi.
    c'est clair que quelque part il cherche à jouer les premiers roles en afrique ; de meme que notre de president Abdoulaye Wade qui n'arrive meme pas à assurer l'electricité à dakar; c'est dommage mais la plupart de nos president ne sont que de beau parleurs
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 03/02/2008, 12h42 #28
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Salam,

Kadhafi menace de tourner le dos à l’Afrique
    A la veille du sommet de l’UA, le dirigeant libyen exhorte le continent à l’unité

Le Guide libyen Mouammar Kadhafi a menacé, mardi, lors d’une conférence de presse à Tripoli, de « tourner le dos » à l’Afrique et de diriger ses investissements vers d’autres régions du monde, si le continent ne s’unit pas rapidement. Il a déclaré mettre beaucoup d’espoirs dans le 10e sommet de l’Union africaine (UA), qui débute jeudi, pour atteindre cet objectif.

mercredi 30 janvier 2008, par Franck Salin

« Si l’unité ne se réalise pas, la Libye va tourner le dos à l’Afrique et se tournera vers une autre alternative, arabo-méditerranéenne ou euro-méditerranéenne ! », a asséné le Guide libyen, Mouammar Kadhafi, mardi, lors d’une conférence de presse à Tripoli. A la veille de son départ pour Addis Abeba, en Ethiopie, où il doit participer de jeudi à samedi au 10e sommet de l’Union africaine, il a menacé de réorienter les investissements libyens en Afrique, estimés selon lui à plus de 5 milliards de dollars par an, vers des pays arabes ou méditerranéens.
    Pour le colonel Khadafi, « le sommet d’Addis Abeba doit être décisif pour la création de l’unité africaine. » Un projet qu’il défend depuis de nombreuses années. Lors du dernier sommet de l’UA, en juillet 2007, au Ghana, il avait même proposé la création d’un gouvernement fédéral africain, mais les 53 pays membres de l’UA avaient exprimé leurs divergences sur ce projet. Le caractère, pour l’heure, peu réaliste de l’entreprise et l’appétit de pouvoir du dirigeant libyen mettant les autres chefs d’Etat africains sur leurs gardes.
    « Je dis à ceux qui se demandent pourquoi la Libye est enthousiaste pour l’unité africaine ? ou pourquoi Kadhafi veut avec cette détermination réaliser l’unité africaine ?, que cela est en faveur de l’Afrique et non pas uniquement en faveur de la Libye. La Libye réalisera sa souveraineté et son intérêt par l’unité de l’Afrique, par l’existence d’une souveraineté africaine protégée, par une défense africaine unique, par une force économique africaine unique et un seul marché africain », a répondu le colonel Kadhafi à ses détracteurs, mardi, à Tripoli. « La Libye ne participera pas à la vente de l’Afrique et à la trahison du continent et elle va mettre à nu celui qui le trahira », a-t-il ajouté.
    Kadhafi veut prendre le contrôle de l’Union africaine
    Durant le mois de janvier, le colonel Kadhafi a reçu en moins d’une semaine une dizaine de chefs d’Etats africains sous sa tente à Tripoli pour tenter de les rallier à sa croisade unitaire, en perspective du sommet d’Addis Abeba. Son plan pour parvenir à ses fins : menacer de supprimer la manne financière libyenne pour placer l’un de ses proches à la tête de l’Union africaine. Ainsi, hier, il a annoncé la candidature de son vice-ministre aux affaires africaines, Ali Triki, au poste de président de la Commission, qui devrait être désigné lors du sommet d’Addis Abeba en remplacement d’Alpha Oumar Konaré. Suggérant que certains Etats africains avaient des « positions racistes vis-à-vis des Arabes », il a précisé qu’il trouvait inadmissible que ces derniers soient systématiquement écartés de la direction de l’Union : « les Arabes sont privés de ce poste depuis une quarantaine d’années malgré le fait qu’ils (...) contribuent à hauteur de 60% au budget de l’UA ».
    Mouammar Kadhafi a affirmé qu’au cas où les autres pays africains refuseraient de la suivre dans son ambition unitaire, la Libye avait des alternatives et des options stratégiques prêtes. Selon lui, la Libye, plutôt que de s’investir dans le développement de l’Afrique, pourrait jouer un rôle décisif dans la réalisation de trois autres espaces, à savoir, l’espace méditerranéen, l’espace arabe et l’espace islamique.
    « Nous n’avons pas de complexe ni peur de l’intégration avec l’Europe ou avec la Méditerranée parce que, nous, les révolutionnaires en Libye, avec notre culture, notre religion et notre grand patrimoine historique, qui avons changé plusieurs fois la carte du monde, sommes débarrassés du complexe d’infériorité, d’oppression et de complot selon lesquels l’Europe et la Méditerranée font peur et peuvent nous vaincre et nous coloniser » a-t-il déclaré au cours de sa dernière conférence de presse. « Si l’Afrique veut négliger son avenir, nous avons des alternatives stratégiques prêtes. Cependant, les pays africains vont périr, parce qu’ils ne disposent pas de ces potentialités pour sortir de la tombe dans laquelle on veut les enterrer », a-t-il ajouté. Les menaces de sécession de Mouammar Kadhafi sont elles à prendre au sérieux ou, simples moyens de pression pour obtenir la présidence de l’UA, relèvent-t-elle du bluff intégral ? Le prochain sommet de l’Union africaine et ses suites nous révéleront, sans doute, quelles sont les véritables intentions du Guide libyen
    Tchooo
    Dernière modification par Fodyé Cissé 03/02/2008 à 13h22
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

9. 03/02/2008, 13h22 #29
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Je crois que cette seule phrase résume tout :"Kadhafi veut prendre le contrôle de l’Union africaine". A mon avis, il doit se dire qu'il est vieux, et qu'il faut pas encore attendre une dizaine d'années avant se voir introniser "Roi de l'Afrique".

Il pense qu'il peut acheter tout le monde avec son argent.

Les africains n'accepteront pas le chantage!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

10. 03/02/2008, 13h29 #30
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Il pense qu'il peut acheter tout le monde avec son argent.

Les africains n'accepteront pas le chantage!

En tous cas je l'espère car il s'agit vraiment d'un chantage ...

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

Page 3 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Que pensez-vous
    By sumbunu in forum Sénégal
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2011, 15h02
  2. Que Pensez-vous De Ce 1er Gouvernement ?
    By papisko12 in forum Politique
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/06/2007, 14h18
  3. L’Afrique : une carte d’identité de ses Etats
    By Cisko in forum Sujets Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2007, 08h46
  4. Que pensez-vous de la présence de l'armée française en Afrique ?
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2007, 23h00
  5. avez vous lu le livre " LA GRANDE MUTATION", quand pensez-vous?
    By Diana Soumaré in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2006, 21h05

Règles de messages