Franchement, je suis d'accord avec vous. Je connais même des étudiants sénégalais ici en France qui n'arrivent pas à voir en cette rentrée universitaire 2007-2008 leurs titres de séjour, parce qu'ils attendent désespérément leurs passeports simples qui tardent à se renouveler à cause de la léthargie administrative qui a droit de cité au Sénégal. Ces incompétents qui n’arrivent pas à faire ce minimum pour leurs concitoyens nous parlent des passeports numérisés. Franchement, les autorités sénégalaises veulent parfois dépasser les autres africains.
C’est ainsi qu’au moment où le système LMD à la française était encore en expérimentation, elles l’avaient tout de suite imposé à leurs universités. Et maintenant encore que le système de passeport numérique est en cours en France, elles veulent dilapider des milliards par les fenêtres pour un soit disant passeport numérique, alors que d’autres priorités sont sur la table. Quel mimétisme aveugle! Franchement, je ne comprends pas. Parfois, on dirait que nos dirigeants n’ont jamais étudié ou n’ont aucun sens critique pour prendre des décisions inutiles de cet acabit.