Oui en effet je suis choquée en te lisant. Dire que c'est la manière par laquelle les jeunes expriment leur tristesse pour moi c'est les réduire au statut d'être sans conscience, qui ne savent pas s'exprimer autrement que par la violence bref limite des animaux quoi, ce qu'ils ne seont pas (enfin ça dépend).
Enfin bref je vois très bien ou tu veux en venir mais bon pour ce que j'en pense je dirais que bien souvent ceux qui brulent des voitures ce n'est pas à cause d'un chagrin terrible mais plutôt par le plaisir de faire chier le monde! Car si vraiment ils veulent exprimer leur mécontentement qu'ils aillent bruler un commissariat, ou une unité de CRS (bien sûr ces conseils ne sont pas à suivre ) mais bon s'attaquer aux innocents et plus faibles que soi est moins risqué!
Ce que je tiens à dénoncer c'est peut être le travers inverse. Bien évidemment qu'il y a des bavures policières ( Dieu sait qu'elles existent) , qui ne sont jamais punies, mais je trouve que dès qu'il y a un drame de ce genre les gens ont tendance à vite crier à l'injustice, même quand la victime est en tort, alors que pour l'instant on en sait rien.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation