Hé Sylvain aka torobléni, cesse de faire l'imbécile et le provocateur a deux francs six sous 2 minutes veux tu!!!
Djizeuss a dit : "ils veulent expulser" et non "ils expulsent", tu saisis la nuance Monsieur le Professeur
Ca implique une VOLONTE, un SOUHAIT, une ASPIRATION, un ESPOIR... bref le DESIR des autorités et du gouvernement en place d'expulser les ressortissants d'origine X , non plus sur une irrégularité de validité d'un titre de séjour ou falsification and co MAIS sur un stigmate bien plus pesant : le faciès, un accent, ou une tenue vestimentaire...de l'arbitraire quoi.
Pour ma part une chose m'échappe, ils sont en possession d'un attirail de dispositifs pour déceler l'authenticité avérée des passeports et CNI, et malgré tout, trouvent le moyen de nous casser les burnes... l'humiliation qui résulte de ses bassesses, voila leur satisfaction a ces frustrés mal b***** de la life, qui une fois l'uniforme au vestiaire cessent de jouer les caids et longent les murs...
Oups, c'est ma haine des pervenches qui rejaillit...
Bref, tout se paie...ici bas ou dans l'au-dela!!!
PEACE LOVE AND UNITY
toi sylvain ta bouche va te faire des pb c histoire sont de plusq en plus fréquente mais on nous les cachent par peur de pb!
c clair qu'un français comme sylvain risque pas de se faire expulsé tandis que pour faux français comme djizeuss c otre chose!
c tout simplement dégeulasse! j'ai mm honte d'avoir la carte française par moment et je comprend maintenant pourquoi mes parents n'ont jamais voulus l'avoir mm si elle aurait pu être avantage pour eux! enfin
Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!
Je suis contente de voir que je ne suis pas le seule à penser ça. Le gouvernement français ne nous respecte pas alors je ne vois pas pourquoi en afrique on respecte les français qui sont chez nous. Ils devraient être traités comme on nous traite ici. Le jour où
les africains qui sont au pays se réveilleront, ce jour là ça va faire mal pour les blancs qui vivent chez nous. Et je peux vous dire qu'il y'en a beaucoup. Ce n'est pas la meilleure solution mais malheureusement ils vont prendre pour leur gouvernement alors qu'ils n'ont rien à voir dans ce problème. Mais le souci avec les blancs c'est que tant que tu n'utilises pas la manière forte, ils ne comprennent pas.
Il y a plusieurs raisons qui font que les dirigeants africains n'ont pas d'intérêt à traiter les occidentaux de la même manière que leurs ressortissants sont traités en occidentaux. Et je pense que ça n'a rien à avoir avec le fait d'être blancs ou pas.
Dans le passé, beaucoup de dirigeants africains ont essayé. S'ils ne sont pas dans une tombe sous la terre, ou en prison, ils ont eu un règne des plus minable.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Salam,
Les dirigeants africains ne peuvent en aucun cas faire une chose pareille, car ils sont au pouvoir parce que les occidentaux le veulent. Derrière chaque président africain, il y a le France,les Etats-Unis ou autre. Mis à part Mugabe, tous les autres obéissent a leurs "maitres". Les colonies existent toujours.
Franchement je pense que tes parents constituent une exception car ici à Bamako il y'a un paquet de gens qui seraient prèts à dépenser des millions de Francs CFA pour obtenir la nationalité française.
C'est facile de se plaindre comme tu le fais quand on est bien au frais à Paris. Mais penses un peu à tes frères du bled qui donneraient tout pour pouvoir être dans ta situation.