• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Vos avis

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24

Discussion: Vos avis

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 10/01/2012, 09h29 #11
    mamouL
    mamouL est déconnecté
    Member

Par défaut

Et oui on changent de statuts ds certaines familles. Ds la mienne on est des toubabs !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 10/01/2012, 09h41 #12
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par mamouL Voir le message
    On parle de celle qui sont alle au dela du bac... Lol

En ce qui me concerne les diplomes sont juste des papiers....
    Salam

Moi, je suis allé au dela du BAC mais dans la vie de tous les jours, je cotoie des gens qui n'ont pas le certificat de l'école primaire mais qui se débrouillent très bien dans ce domaine et souvent avec des filles à la plastique et à la tête bien faites.

Donc, voilà... Comme tu vois un homme hyper diplômé avec une femme qui n'a jamais fait l'école mais qui a un comportement exemplaire.
    Encore une fois, ce sont des mirages.

Mais, c'est sur qu'il faut éviter de se mettre avec une personne dont on a aucune affinité. A la longue, il y aura la lassitude.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

3. 10/01/2012, 09h42 #13
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par mamouL Voir le message
    Et oui on changent de statuts ds certaines familles. Ds la mienne on est des toubabs !
    Salam

Dans la mienne, on est aborigènes. Mon ancètre vient de l'Australie.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

4. 10/01/2012, 12h12 #14
    dab
    dab est déconnecté
    Senior Member Avatar de dab

Par défaut

Citation Posté par idipro Voir le message
    Salama,
    désole mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point...qu'est ce que t'en sais de cela
    wakh lo kham, def lo kham, bo teudé nelaw...c'est ce que disent les woloffs!!!

En ce qui concerne cette discussion sur les femmes, laissons Pr Makalou répondre comme il a l'habitude de le faire
    wasalam
    Xakira,

Déjà, je ne comprends rien au woloff.
    Moi selon ma connaissance et mon expérience, ceux qui ont fait des études soit restent en Europe soit restent dans les capitales du Mali, Sénégal, Mauritanie et Gambie. Je ne généralise pas. Par contre comme vous avez l'air de bien connaitre le sujet, je vous écoute pour des exemples concrets. J'insiste les illettrées ont une place importante dans l'avancé des soninkés.

Concernant les femmes qui font des études et "faisant peur aux hommes" il faut qu'elles se remettent en question. Si tu réfléchis comme des colons c'est clair que cela ne peut pas aller ensemble. C'est pour cette raison là que les soninkés avaient peur de ramener leurs enfants à l' école des colons, pour eux le cerveau sera transformé ce ne sera plus comme leur enfant.

Makalou, comment vous allez ? alors ca adore parler des femmes hein ?!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dab
    Sangé Do Falash Mura

vive les Sonikés, vive l'Amour,
    Solidaire comme Soniké
    Social comme Soniké
    Sans frontière comme Soniké

Il vaut mieux être berger que mouton.
    Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre

Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language

5. 10/01/2012, 13h08 #15
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par dab Voir le message
    ... J'insiste les illettrées ont une place importante dans l'avancé des soninkés.

...
    Je suis d'accord avec cette affirmation dab.
    J'espère qu'on te verra le 11 février 2012 insha Allah, puisque nous parlerons de la tradition orale.
    Si notre histoire, notre culture ont été transmises de génération en génération, c'est grâce à la tradition orale. Et les acteurs de cette transmission, de cette tradition orale étaient illettrés, n'écrivaient pas, ne lisaient pas.

Aujourd'hui, tout le monde sait lire, tout le monde sait écrire, mais personne ne s'intéresse aux écrits sur son histoire ou sur sa culture. Les gens préfèrent plutôt leurs BD et Mangas.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

6. 10/01/2012, 13h13 #16
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Xakira,

Déjà, je ne comprends rien au woloff.
    Moi selon ma connaissance et mon expérience, ceux qui ont fait des études soit restent en Europe soit restent dans les capitales du Mali, Sénégal, Mauritanie et Gambie. Je ne généralise pas. Par contre comme vous avez l'air de bien connaitre le sujet, je vous écoute pour des exemples concrets. J'insiste les illettrées ont une place importante dans l'avancé des soninkés.

Concernant les femmes qui font des études et "faisant peur aux hommes" il faut qu'elles se remettent en question. Si tu réfléchis comme des colons c'est clair que cela ne peut pas aller ensemble. C'est pour cette raison là que les soninkés avaient peur de ramener leurs enfants à l' école des colons, pour eux le cerveau sera transformé ce ne sera plus comme leur enfant.

Makalou, comment vous allez ? alors ca adore parler des femmes hein ?!
    Dab, l'homme mystérieux ! Ben écoutes, c'est normal... Je préfère les femmes que les hommes...
    Comme dit Fodyé, on t'attend le 11/02/2012...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

7. 11/01/2012, 11h28 #17
    dab
    dab est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Je suis d'accord avec cette affirmation dab.
    J'espère qu'on te verra le 11 février 2012 insha Allah, puisque nous parlerons de la tradition orale.
    Si notre histoire, notre culture ont été transmises de génération en génération, c'est grâce à la tradition orale. Et les acteurs de cette transmission, de cette tradition orale étaient illettrés, n'écrivaient pas, ne lisaient pas.

Aujourd'hui, tout le monde sait lire, tout le monde sait écrire, mais personne ne s'intéresse aux écrits sur son histoire ou sur sa culture. Les gens préfèrent plutôt leurs BD et Mangas.
    Xakira,

C'est gentil pour l'invitation mais mon planning est chargé, de toute façon vous avez ce qu'il faut, des intellectuels, des artistes, des philosophes, des historiens... moi ma présence n'apportera pas plus de chose.

En plus je suis à la montagne, 10h de route en voiture pour aller à Paris..Je viens seulement quand j'ai un spectacle sur Paris.
    Vous inquiétez pas on va se voir un jour !
    Alors Makalou, c'est pas parce qu'on aime les femmes qu'on en parle toutes les secondes... Ca devient inquiétant là hein En plus un grand marabout comme vous !

Si vous dites que je suis mystère, ça n'engage que vous..
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dab
    Sangé Do Falash Mura

Solidaire comme Soniké
    Social comme Soniké

Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre

8. 11/01/2012, 11h37 #18
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Xakira,

C'est gentil pour l'invitation mais mon planning est chargé, de toute façon vous avez ce qu'il faut, des intellectuels, des artistes, des philosophes, des historiens... moi ma présence n'apportera pas plus de chose.

En plus je suis à la montagne, 10h de route en voiture pour aller à Paris..Je viens seulement quand j'ai un spectacle sur Paris.
    Vous inquiétez pas on va se voir un jour !
    Alors Makalou, c'est pas parce qu'on aime les femmes qu'on en parle toutes les secondes... Ca devient inquiétant là hein En plus un grand marabout comme vous !

Si vous dites que je suis mystère, ça n'engage que vous..
    Salam

Ben, on viendra te chercher en hélico Dab...
    Ben, moi j'aime bien ... Maintenant ceux qui préfèrent parler des hommes, c'est leur choix...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

9. 13/01/2012, 13h44 #19
    dab
    dab est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam

Ben, on viendra te chercher en hélico Dab...
    Ben, moi j'aime bien ... Maintenant ceux qui préfèrent parler des hommes, c'est leur choix...

Xakira,

Que me vaut tant d'honneur !?... Vous pouvez venir me chercher en hélicoptère ? Vous avez entendu tout le forum ? La caillasse et après le tapis rouge
    Attention je vais me faire couper la tête, je suis hors sujet.

Pour revenir à notre sujet : un petit conseil particulièrement aux femmes et aux hommes soninkés, tout ce qui brille n'est pas de l'or. Les occidentaux ont une manière de réfléchir en rapport avec leur histoire. Les soninkés ont leurs histoires, ils ne faut pas se laisser influencer aveuglement par leurs soi-disant droits de l'homme, la vérité n'appartient à personne. Chacun détient la vérité.

Ce n'est pas parce que l'on fait de longue étude, qu'on mange avec des fourchettes, qu'on s'habille à l'occidentale que l'on est mieux que les soninkés villageois et du foyer, ceux qui n'ont pas fait d'études, où est le mal de cracher par terre ? C'est moins crados que de cracher ou se moucher dans un kleenex que l'on garde dans sa poche, beurk...

Alors Makalou, la fois où vous avez interviewer M. Bathily, sur le fait que ça ne va pas au village et qu'il répondait à côté, ça vous à pas choquer et motiver à le pousser à répondre, il fallait le bousculer encore plus comme un rasta, pourquoi les gens qui font des études répondent toujours à côté ? Ça ça m'a toujours intriguer Désolé M. Bathily avec tout mon respect.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dab
    Sangé Do Falash Mura

Solidaire comme Soniké
    Social comme Soniké

10. 13/01/2012, 15h21 #20
    nyamie
    nyamie est déconnecté
    Junior Member Avatar de nyamie

Par défaut

Xakira,

Que me vaut tant d'honneur !?... Vous pouvez venir me chercher en hélicoptère ? Vous avez entendu tout le forum ? La caillasse et après le tapis rouge
    Attention je vais me faire couper la tête, je suis hors sujet.

Pour revenir à notre sujet : un petit conseil particulièrement aux femmes et aux hommes soninkés, tout ce qui brille n'est pas de l'or. Les occidentaux ont une manière de réfléchir en rapport avec leur histoire. Les soninkés ont leurs histoires, ils ne faut pas se laisser influencer aveuglement par leurs soi-disant droits de l'homme, la vérité n'appartient à personne. Chacun détient la vérité.

Ce n'est pas parce que l'on fait de longue étude, qu'on mange avec des fourchettes, qu'on s'habille à l'occidentale que l'on est mieux que les soninkés villageois et du foyer, ceux qui n'ont pas fait d'études, où est le mal de cracher par terre ? C'est moins crados que de cracher ou se moucher dans un kleenex que l'on garde dans sa poche, beurk...

Alors Makalou, la fois où vous avez interviewer M. Bathily, sur le fait que ça ne va pas au village et qu'il répondait à côté, ça vous à pas choquer et motiver à le pousser à répondre, il fallait le bousculer encore plus comme un rasta, pourquoi les gens qui font des études répondent toujours à côté ? Ça ça m'a toujours intriguer Désolé M. Bathily avec tout mon respect.
    Bonjour,

ton post est bien dab, à part pour le cracha....Faut pas charier!A terre c pire, car c commun à plusieurs personnes qui n'ont pas besoin de passer sur le cracha des autres!!!Enfin, c'était une petite digression...hein.
    Sinon, je suis d'accord avec tout le reste.Les personnes ont tendance à idolatrer des trucs, sans les avoir analysés préalablement.

J'en connais pleins qui complexent parce qu'ils n'ont pas faits d'études.D'où certainement le malaise.Dans la société occidentale où le matériel est super important (me semble t-il hein): plus tu en as, plus tu es admiré.C'est dommage, parce que ceux qui amassent sont parfois dénués de savoir-être.
    Pour moi, l'habit ne fait pas le moine de même que l'argent ou la réussite académique et professionnelle ne font pas d'un homme, un homme bon.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Respectueusement,

Malika S.

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. besoin de vos avis
    By nioumiss in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/03/2008, 16h28
  2. votre avis
    By mauriqueen in forum Petites Annonces
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/02/2008, 21h46

Règles de messages