Non du tout. Ce qui est dangereux, c'est d'ouvrir un post pour y pondre toutes ces frusatrations sentimentales ou ses déboires matrimoniaux sur les blédards. Pour le xeetunde (sarcasme dans votre langue de Molière - vous qui dites que vous avez des papiers français. ), je n'y réponds pas.
Autant, il y a des réalités qui m'échappent du fait que je ne suis pas né ici en France et n'y ai pas grandi, autant certaines critiques et généralisations outrancières à l'endroit de ceux qu'on soupçonne de ne pas avoir vos papiers-là soûlent plus d'un(e).
En ce qui me concerne, je n'ai pas à me sentir morveux, car je m'en tape des papiers. Ce n'est pas parce qu'on a des papiers français qu'on croit avoir la clé du monde. Une dignité ne se troque pas contre une nationalité. Et pourtant, il y a une catégorie de filles et de garçons nés en France qui pensent pouvoir acheter les sentiments des gens par leur nationalité. Et ça tu ne dis pas. En résumé, les blédards ne sont pas un foutoir ou une poubelle dans laquelle on déverse tous ses problèmes et ses frustrations. Voilà mon propos.