Moi ce qui m'énerve le plus , ce n'est pas l'attitude de ce que vous appelez darons ou daronnes. Ce qui m'énerve vraiment vraiment vraiment, c'est que l'expérience a montré que beaucoup de jeunes soninkés en France -heureusement pas tous- ne considèrent la religion comme un recours que quand leurs intérêts sont en difficulté, que quand ils se heurtent à l'opposition des parents lors de leurs choix matrimoniaux. C'est à ce moment qu'ils commencent à chercher toutes les phrases du monde et à chercher des solutions à leurs problèmes par la religion. Toutes les phrases du monde sont en ce moment au menu. On entend dire que : ce n'est pas écrit dans le Coran, le Prophète ne l'a pas dit, c'est contre l'Islam, les darons et les daronnes m'énervent, etc......
Mais quand ils font les choses qui ne sont pas trop musulmans, ils ne pensent pas en ce moment à l'islam, au Coran, aux darons, aux paroles du Prophète SAW. J'appelle cette logique d'égoïste et d'hypocrite. On ne doit pas chercher les solutions dans l'Islam que quand on a des problèmes. Je sais que ma franchise dérange, mais je ne serai jamais hypocrite, au point d'avoir peur de dire ma pensée ou d'arranger mes réponses pour faire plaisir à quelqu'un.