Salam
Ffffffffffffffffffffffff.... FffffffffffffffffffffffffffffffN'importe quoi.
Il faut pas mélanger les choses qui ne sont pas mélangeables.
Le linge sale wo, la culotte sale wo!!! C'est juste une manière déguisée de rebondir sur le post de Marigatta.
On bénéficiairait tous à être objectif et à laisser les petits reglements de compte.
Ce sujet est un phénomène de société. Le mariage chez les Soninkés induit une kyrielle de problèmes dont le déchirement entre parents et enfants.
Ici, on arrive en quelque sorte au summun de la dépravation Soninké dans l'immigration.
Moi,, a mon avis je prends ce thread comme une leçon. Il remet sur table plusieurs phénomènes :
Le mariage forcé,
L'éducation des enfants dans le contexte migratoire,
Les mauvais conseils surtout des amis et copines,
...
Il serait pertinent que tout un chacun tire une certaine leçon de ce thread car il montre combien nos valeurs se sont perdus au fil de l'immigration.
" On bat le fer quand il est chaud " pour les parents..."
" Quand tu humilies un des tes parents, tu ne mourras pas sans l'avoir vu " pour la fille.
Pour ses copines, je dirai simplement :
" Ne faites pas faire des choses que vous ne ferez pas vous mêmes ". Il est temps de cesser les manipulations et laisser les gens faire leur choix normalement sans pour autant intervenir de manière hypocrite et satanique.
Sur ce je présente à tout le monde mes meilleurs vœux pour la fête de l'Aïd de demain.
Santé, bonheur, prospérité dans le respect de l'islam.
Que Dieu accepte vos prières.