Citation Posté par Nanouche Voir le message
Le plus simple est peu être de respecter les principes de l'autre quelqu'en soit le fondement ; religieux, culturel, traditionnel.
Je vois pas pkoi on doit apporter un jugement la-desus.
C'est pas parceque on à une opinion différente que tout autre conportement est erroné.
Ya rien à revoir ! juste respecter le choix de l'autre !!
Bonjour (Salam) Miss Ebène et tous (tes) les lecteurs de ce forum;je suis un "toubab" de 57 printemps...résident en France et ayant effectué 2 séjours (années 1960...) dans ce très beau pays qu'est le Sénégal (j'ai eu mon BEPC à VAN VOLLENHOVEN).Depuis je suis resté très marqué par ce pays,ce continent et ses habitants,j'avoue être "amoureux" de l'Afrique Noire (je l'ai été d'ailleurs d'une jeune Femme dakaroise qui malheureusement n'a pas voulu me suivre en France alors que je commençais ma carrière militaire).Je voulais juste dire que la Femme Sénégalaise ou d'un autre pays doit être respectée en tous points (certaines souffrent,ne l'oublions pas!),que ces Femmes méritent qu'on les regarde (qu'elles soient "rondes" ou "minces")car elles possèdent une multitude d'avantages (en dehors du physique),elles sont gentilles,douces,câlines,bonnes épouses/ménagères,vraies mamans,respectueuses des vraies valeurs du couple,de la famille et d'autres;à mes yeux,cela compte plus que le "sexe"donc je ne vois pas pourquoi tant de discussion (désolé)car encore aujourd'hui,je n'hésite pas à les regarder et leur parler (de part mon métier et le lieu de travail,je ne manque pas de pouvoir le faire...),leur serrer la main ou leur faire la bise si l'occasion se présente,pour moi la religion et la couleur de peau ne comptent pas!La Belgique n'a-t-elle pas élu une miss de couleur?....Mais je respecte totalement les us et coutumes de vos pays!!!Certains "tabous" devraient être levés,non?...Vous pouvez être fier(e)s de vous et vous,Femmes Sénégalaises et d'ailleurs,montrez-vous,défendez-vous,faites-vous respecter en tout...Voilà mon cri du coeur,désolé si je fâche certain(e)s mais je suis franc!Très amicalement (même virtuellement par ce net)mais sincère.Alain (de la Somme/France et travaillant dans l'Oise).