Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Bonjour

Soyons réalistes. En ce qui me concerne, je note que l'idée en soi est loin d'être mauvaise, si les gens sont animées d'une trés bonne intention. Même si cela n'a pas encore appartenu à nos projets, il est quand même utile de noter que tout ce qui contribue à mieux strcturer notre société et qui n'entre pas en porte-à-faux avec notre religion, peut nous inciter à reflechir à sa faisabilité. Il y a des mosquées qui le font. Mes cousins et moi avions une fois été interpellés dans les parages de Barbès par un arabe qui, après s'être rassuré que nous sommes des musulmans, nous avais indiqué un lieu pour celui qui veut une femme sérieuse, pieuse. Il disait que la mosquée se chargera de faire la rencontre. Tout le monde est majeur ici. Nous ne sommes pas des enfants. A ce titre, si cela peut contribuer aux mariages dans le strict respect des règles de l'Islam entre les gens qui s'aiment pourquoi pas? Moi, je ne suis pas contre l'idée, n'en déplaisent aux pourfendeurs de mauvaise foi, à ceux ne manqueront pas de s'attaquer à moi. J'assume toujours mes idées.
Cheikhna, tu te souviens que ça avait fait l'objet d'un débat lors d'une de nos réunions. On a été un peu réticent là-dessus, je crois, car nous sommes dans le milieu Soninké. A vrai dire, la demande est là, c'est vrai, mais ça comporte beaucoup de risques. C'est vrai que ça fait mal au coeur de voir certaines personnes, qui, parce qu'elles ont du mal à trouver le mari ou la femme, choisissent des solutions qui vont à l'encontre des codes sociaux chez les Soninké.

Sinon, il existe bien des sites de ce genre, mais exclusivement fréquentés par les arabes. Exemple: IndexNikah: Agence matrimoniale Musulmane ( islam et Mariage Halal ). . L.B., tu peux t'y inscrire ! Attention, c'est que pour le mariage. Peut-être que tu trouveras une belle marocaine !