Moi je comprends (pratiquement) tous ce qu'on me dit en soninké, sauf que des fois les mots ne sont pas les mêmes.

Mais je ne le parle pas en tout cas pas avec des personnes qui parlent le français et pourtant lorsque j'étais petite les gens pensaient que j'étais née au bled tellement je parlais bien le soninké mais il y a eu des choses qui ont fait que pdt klk temps je ne l'ai pas pratiqué je n'entendais parlais que le français.

Une fois que "tout est rentré dans l'ordre" j'ai commencée l'ecole (cp) et vu que j'avais beaucoup de mal en français je le parlais même à la maison pour m'entraîner. Maintenant je regrette parce que je ne parle plus soninké comme avant et je met plus de temps pour comprendre ce qu'on me dit et trouver mes mots et ça me saoule donc je parle le soninké que avec ce qui ne comprennent pas du tout le français et encore je n'engage aucune vrai conversation.

Mes parents (surtout mon père) me parle soninké mais je lui repond presque tous le temps en français, je c'est qu'il n'aime pas ça il me le dis tout le temps mais ya pas moyen, j'y arrive pas !!! Et pourtant je veux le parler pour pouvoir l'apprendre à mes enfants (je n'en ai pas encore, je suis mm pas mariée) et j'y tiens !!!

Je sais qu'il y a des écoles sur Paris d'ailleurs j'aimerai bien m'y inscrire mais je n'ai pas trop de temps, et je voudrais qu'on me donne les prix et horaires si possible ou alors si vous connaissez quelqu'un qui peut aider sur Paris ou pas trop loin ...