• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Que pensez vous des soninkes qui ne parlent pas la langue?

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Que pensez vous des soninkes qui ne parlent pas la langue?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 29/04/2007, 06h32 #1
    africanvirgo
    africanvirgo est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Que pensez vous des soninkes qui ne parlent pas la langue?

Slt tt le monde,

Que pensez-vous des soninkes qui ne parlent pas la langue? est-ce que vous pensez moins d'eux ou bien. moi je parle pas tres bien le soninke. je comprends un peux mais j'ai du mal a m'exprimer. mes parents ne m'ont pas trop parle le soninke kan g t petite et apres ke g kitte le bled je l'entendais pas du tt!! je dit pas ke c la faute de mes parents, mais je crois pas ke c de ma faute non plus.
    chaque fois ke je suis o bled, surtout o village, ya tjours les gens ki sont mechants et se moquent parce ke je parle pas ma langue. pourtant je fais un effort pour l'apprendre parce malgres ce que les gens pensent, je suis fiere de ma langue et culture.

je voudrais bien avoir votre avis sur ce sujet!!!

salam a tt le monde!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 29/04/2007, 06h48 #2
    saidou
    saidou est déconnecté
    Member

Par défaut

salut africanvirgo,je suis un peu dans le meme cas que toi et je pense que si tu frequente plus souvent ce site tu va t'ameliorer.moi je le comprend assez bien mais quand je parle tu voit trop que je l'utilise pas souvent et au village il aime bien gazer mais tu as certainement d'autres qualités pour combler.j'espere que tu repond pas en francais quand il te pose un question simple,vaut mieux repondre avec un soninké moyen.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 29/04/2007, 07h12 #3
    africanvirgo
    africanvirgo est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

slt Sadiou,

kan les gens me posent des questions ke je comprends, je reponds en soninke si j peux sinon, je reponds en wolof ou francais. la plupart du temps, je me sens bete parceke parfois je comprends pas du tout parce kils parlent trop vite et j'arrive pas a comprendre. mais bon, j'espere bien ameliorer tres vite, comme ca je ferai une surprise a mes parents en leurs parlant en soninke. ils seront shocke en tt cas . lol
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 29/04/2007, 12h50 #4
    Kheuch Tidiane
    Kheuch Tidiane est déconnecté
    Senior Member Avatar de Kheuch Tidiane
    Envoyer un message via Skype™ à Kheuch Tidiane

Par défaut

Les parents sont les coupables,ils essaient de s'exprimer en français avec leurs enfants pour apprendre cette langue.
    Même si les parents ne parlent pas le français à leurs progenitures ils l'apprendront à l'école,donc moi je trouve que ce n'est pas la peine.
    Parlez la langue soninké chez vous ce message s'adresse aux gens qui resident en dehors de l'afrique.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.

5. 29/04/2007, 15h12 #5
    haby_gyal maligalsen
    Guest

Par défaut

Moi je comprends (pratiquement) tous ce qu'on me dit en soninké, sauf que des fois les mots ne sont pas les mêmes.

Mais je ne le parle pas en tout cas pas avec des personnes qui parlent le français et pourtant lorsque j'étais petite les gens pensaient que j'étais née au bled tellement je parlais bien le soninké mais il y a eu des choses qui ont fait que pdt klk temps je ne l'ai pas pratiqué je n'entendais parlais que le français.

Une fois que "tout est rentré dans l'ordre" j'ai commencée l'ecole (cp) et vu que j'avais beaucoup de mal en français je le parlais même à la maison pour m'entraîner. Maintenant je regrette parce que je ne parle plus soninké comme avant et je met plus de temps pour comprendre ce qu'on me dit et trouver mes mots et ça me saoule donc je parle le soninké que avec ce qui ne comprennent pas du tout le français et encore je n'engage aucune vrai conversation.

Mes parents (surtout mon père) me parle soninké mais je lui repond presque tous le temps en français, je c'est qu'il n'aime pas ça il me le dis tout le temps mais ya pas moyen, j'y arrive pas !!! Et pourtant je veux le parler pour pouvoir l'apprendre à mes enfants (je n'en ai pas encore, je suis mm pas mariée) et j'y tiens !!!

Je sais qu'il y a des écoles sur Paris d'ailleurs j'aimerai bien m'y inscrire mais je n'ai pas trop de temps, et je voudrais qu'on me donne les prix et horaires si possible ou alors si vous connaissez quelqu'un qui peut aider sur Paris ou pas trop loin ...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 29/04/2007, 15h47 #6
    tounkara ahmed
    tounkara ahmed est déconnecté
    Senior Member Avatar de tounkara ahmed

Par défaut

je vous comprend, depuis mon enfance mes parents me parlent en soninké je comprend très bien mais j'ai encore des lacunes c'est une langue extremement difficile car moi j'ai un peu l'habitude de mélanger le soninké et le français avec un peu d'english dans une phrase. Heureusement que depuis l'àge de 7 ans tous les été je me trouve au pays des dogon
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    COINCEE DANS LA PARANOIA EST CE QUE LES GENS T AIMENT POUR CE QUE TU ES OU SEULEMENT POUR CE QUE TU AS

7. 30/04/2007, 20h12 #7
    sirra
    sirra est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salut,

moi aussi jmaitrise pas trop le soninké mais jme débrouille. Y a le fait qu'on communique bocoup en francais chez moi et aussi parce ke je vis d'en un endroit ou il n'y a aucun soninké donc ca n'aide pas surtout pour apprendre la culture et tout...jtrouve ca dommage et c'est ce que je regrette.En mm temps j'aurai pas aimé habiter ac trop de soninké autour de moi, trop de pression!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 30/04/2007, 21h34 #8
    Kheuch Tidiane
    Kheuch Tidiane est déconnecté
    Senior Member Avatar de Kheuch Tidiane
    Envoyer un message via Skype™ à Kheuch Tidiane

Par défaut

Citation Posté par sirra Voir le message
    salut,

moi aussi jmaitrise pas trop le soninké mais jme débrouille. Y a le fait qu'on communique bocoup en francais chez moi et aussi parce ke je vis d'en un endroit ou il n'y a aucun soninké donc ca n'aide pas surtout pour apprendre la culture et tout...jtrouve ca dommage et c'est ce que je regrette.En mm temps j'aurai pas aimé habiter ac trop de soninké autour de moi, trop de pression!
    Tu vois les consequences tu ne voulais pas habiter avec des soninkés.
    Et aujourd'hui tu veux apprendre cette langue.
    "celui qui seme le vent recoltera la tempête".
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.

9. 01/05/2007, 21h10 #9
    koudié
    koudié est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

salut,
    En mm temps j'aurai pas aimé habiter ac trop de soninké autour de moi, trop de pression![/quote]

peut tu etre plus clair car j'ai pas trop capté ce ke tu veut dire ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 01/05/2007, 21h58 #10
    sirra
    sirra est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

peut tu etre plus clair car j'ai pas trop capté ce ke tu veut dire ? [/quote]

Dans le sens où dans certains quartiers où le nombre de familles de la même communauté cohabitent, il ya que des commérages, d'hypocrisie et t'es souvent obligé de faire attention à ce que tu fais.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Que pensez-vous
    By sumbunu in forum Sénégal
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2011, 15h02
  2. Questions et réponses sur la culture, la langue et l'Homme soninkés!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Culture
    Réponses: 84
    Dernier message: 15/12/2009, 16h19
  3. que pensez vous des 35heures?
    By hamady in forum France
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/07/2007, 20h56
  4. Que Pensez-vous De Ce 1er Gouvernement ?
    By papisko12 in forum Politique
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/06/2007, 14h18
  5. avez vous lu le livre " LA GRANDE MUTATION", quand pensez-vous?
    By Diana Soumaré in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2006, 21h05

Règles de messages