Citation Posté par mariamou Voir le message
Dico, je suis tout à fait de ton avis.
On voit de plus en plus depuis 2-3 ans ce phénomène, des bandes de copains, copines qui vont en vacances au Mali ou autres, passent toutes leurs nuits en boîtes, etc...
Je trouve ça idiot, car pourquoi faire 500 milles km pour aller dans une boîte de nuit alors qu'en France , on en trouve pas mal.

LA LIBERTE. Là- bas, une fois qu'il fait nuit, chacun fait ce qu'il veut. J'ai été surprise quand une amie d'enfance m'a parlé de son voyage au Mali. Tout les soirs elle allait faire la fête. Je lui demande ce qu'elle faisait la journée et à elle de me répondre qu'elle dormait .
Dans cette situation, impossible de tisser des liens avec la famille, de se renseigner sur l'histoire, ses origines, de visiter la famille alors le village, or de question d'y aller ou juste pour 2-3 jours car il n'y a pas d'activité là-bas.

C'est le monde à l'envers, que Dieu nous préserve car cela m'attriste de voir ce comportement des jeunes!!!
Salam
que proposez vous aux jeunes une fois a bamako?
"Feree a do kor demi" comment traduire en soninke.
Tu sais comme disait un proverbe soninke: "Doree a xaye gna tegene".

Pour faire venir ces jeunes à la realité tu dois attacher ta ceinture.
Je pense qu'il nous faut des idees et actions pour equilibrer ou peser la situation actuelle.
Exemple comment peut-on investir au pays?
Aprrenons ensembble.
wa salam