Citation Posté par Siramara Voir le message
Il est vrai que beaucoup de FSS ne vont pas plus loin que ces histoires de papiers, mais quand bien même, le bledard est en règle il y a aussi ce choque des cultures. Pour l'un c'est ortm pour l'autre c'est secret story pour l'un les vacances c'est le bled, pour l'autre c'est l'Espagne, le Brésil etc... Comme toujours je ne fait que décrire ce que je vois autour de moi.
Par contre juste une precision, quand j'emploie le terme bledard, je parle du villageois qui baragouine un peu de français.
Salam

Mdr... Tu n'as pas faux. Mais, y a des blédards authentiques qui s'y connaissent plus que de FSS en culture général dééé
J'ai vu des " mamadou" au foyer qui connaissent toutes les règles du tennis, du tour de France, du volley ball... Ils discutent politique française, évoque l'histoire de la france et tout ça sans pour autant avoir été à l'école.
Je parle ceux même qui baragouinent le français.

De plus, pour les vacances, même si c'est caricatural, c'est normal que ça soit direct au bled. La france donne pas plus de 30 jours de congés donc c'est normal que le Mamadou pense partir chez lui dés qu'il a les moyens et le temps.
Sinon c'est au FSS de trouver le compromis... Un Week end a Center parc ça se négocie...Il suffit de faire goûter le é" ALL INCLUSIVE " aux Mamadou... Je t"assure que l'année suivante, lui même fera la reservation.

Moi, je suis blédard... Avant j'imaginais jamais faire certaines choses... Mais, avec le temps, on se dillue.