Makalou, ton article dit des vérités qui ne peuvent sortir que de la bouche d'un spécialiste des FSS. Comme je suis naturellement très critique, j'aurais bien aimé voir développé dans tes prochaines livraisons un lien entre la rareté des blédards avec le durcissement des conditions d'arrivée et de séjour en France depuis l'arrivée de tonton Sarkozy. Je pense que sa politique est pour quelque chose dans cette crise matrimoniale que tu décortiques avec raison et humour. Avant, il y avait beaucoup de blédards de tous statuts confondus (foyemans, étudiants, travailleurs, sans-papiers, etc), mais maintenant la politique de Sorkozy est telle qu'aucune catégorie des blédards n'est épargnée.
Il faut aussi ajouter que du fait que le mariage ne donne plus directement droit au papier, du moins plus rapidement, nombre de gens crapules cherchent d'autres filières pour se régulariser.
Un dernier point est que les blédards se sont tellement fait traiter des profiteurs pendant un bon moment que nombre d'entre eux se sont jurés par fierté de ne plus se marier avec une FSS pour avoir des papiers.
La conjugaison de tous ces facteurs est telle que nous assistons effectivement à cette crise matrimoniale endémique qui ne dit pas son nom. En tout cas, je trouve courageuse ton analyse. Elle dit des vérités incontestables qui peuvent se vérifier sur le terrain. Il faut oser crever l'abcès.