• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Pourquoi la decision du mariage ne vient que des hommes?

Page 17 sur 21 PremièrePremière Précédent ... 71516171819 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 161 à 170 sur 202

Discussion: Pourquoi la decision du mariage ne vient que des hommes?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 05/10/2008, 21h50 #161
    DJILA DIAGUILINKE
    DJILA DIAGUILINKE est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Citation Posté par cityislam Voir le message
    le jeune homme ne pourrait-il pas se confier à ses intimes et proches pour décanter la situation.

désolé si je campe sur mes positions.
    mais si une soeur trouve le courage de la faire ben c'est bien.
    mais moi perso je ne ferai pas cela
    Je comprends ta position,la respecte et adhère à ta volonté d'argumenter et de la défendre.
    Autant je cautionne ton avis qu'il s'en ouvre à son entourage pour une réalisation de vos projets,autant,que si cette étape est ignorée de l'homme,pour sauver cette embellie et la concrétiser,la fille bafoue certains principes.
    Par exemple l'ami(e) ou le proche de la fille,pourrait apostropher un intime ou proche de l'homme,pour qu'il aide ce dernier à voir la réalité en face et sauver cet amour.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 05/10/2008, 21h51 #162
    DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Où sont les autres,il faut continuer à réagir.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 06/10/2008, 09h42 #163
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par DJILA DIAGUILINKE Voir le message
    Où sont les autres,il faut continuer à réagir.
    On est là
    Je n'ai pas tout lu, mais je trouve un peu dommage qu'une femme demande un homme en mariage.
    Je suis peut-être un peu retro mais, ça ne correspond pas à ma vision du monde et ce n'est absolument pas ce que je souhaite pour ma fille.
    Quelque soit la forme que peut revêtir une telle demande, elle n'est pas dans l'ordre "logique" et "naturelle" des choses.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

4. 06/10/2008, 13h34 #164
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par rokia Voir le message
    On est là
    Je n'ai pas tout lu, mais je trouve un peu dommage qu'une femme demande un homme en mariage.
    Je suis peut-être un peu retro mais, ça ne correspond pas à ma vision du monde et ce n'est absolument pas ce que je souhaite pour ma fille.
    Quelque soit la forme que peut revêtir une telle demande, elle n'est pas dans l'ordre "logique" et "naturelle" des choses.
    Je suis du même avis que toi sista.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

5. 06/10/2008, 13h43 #165
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

On est là
    Quand je vois tout ces jeunes filles qui font tous les démarches pour sortir avec des jeunes Hommes je me demande alors comment cela se fait-il qu'elles disent ne pas pouvoir faire la démarche pour leurs demander en mariage?.Aprés on nous parle de logique.
    Dernière modification par kiitee 06/10/2008 à 13h52
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

6. 06/10/2008, 13h58 #166
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message
    Quand je vois tout ces jeunes filles qui font tous les démarches pour sortir avec des jeunes Hommes je me demande alors comment cela se fait-il qu'elles disent ne pas pouvoir faire la démarche pour leurs demander en mariage?.Aprés on nous parle de logique.
    Dans ma logique, une jeune fille n'a pas à demander à "sortir"(selonnton expression !) avec un jeune homme.
    Dans ma vision très conservatrice(je l'admets et l'assume), c'est l'homme qui cherche à épouser une femme et non l'inverse ........
    Désolée pour les hommes timides
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

7. 06/10/2008, 14h15 #167
    kiitee
    kiitee est déconnecté

Par défaut

Dans ma logique, une jeune fille n'a pas à demander à "sortir"(selonnton expression !) avec un jeune homme.
    Dans ma vision très conservatrice(je l'admets et l'assume), c'est l'homme qui cherche à épouser une femme et non l'inverse ........
    Désolée pour les hommes timides
    Biensur que je respecte ta logique des choses,mais je donnais l'exemple des jeunes filles qui sont pret à tout pour les relations hors mariage ,mais quand il s'agit du mariage elles font leurs timide.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."

8. 06/10/2008, 14h20 #168
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Il ne faut pas se leurrer. Si une femme demande un homme en mariage, l'homme la regardera toujours d'un autre oeil même s'ils arrivent à sceller ce mariage.
    Ce sont des choses qui sont inhabituelles.

Par contre, je ne vois aucun inconvénient à ce que la femme qui aimerait être l'épouse d'un homme provoque la demande en mariage de la part de l'homme, à l'image de ce que fit Khadidja avec le prophète (P.B.S.L.). Plusieurs techniques sont possible. Par exemple, si l'homme et la femme se connaissent, la femme peut lui faire comprendre par des gestes. Si le gajaaganké homme est tellement trop timide qu'il lui faut un dessin, alors, comme la femme gajaagankée est entreprenante, elle peut en parler à des amis qui vont aller soufler ça dans l'oreille du gajaaganké timide. !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

9. 06/10/2008, 14h28 #169
    kiitee
    kiitee est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Il ne faut pas se leurrer. Si une femme demande un homme en mariage, l'homme la regardera toujours d'un autre oeil même s'ils arrivent à sceller ce mariage.

Par contre, je ne vois aucun inconvénient à ce que la femme qui aimerait être l'épouse d'un homme provoque la demande en mariage de la part de l'homme, à l'image de ce que fit Khadidja avec le prophète (P.B.S.L.). Plusieurs techniques sont possible. Par exemple, si l'homme et la femme se connaissent, la femme peut lui faire comprendre par des gestes. Si le gajaaganké homme est tellement trop timide qu'il lui faut un dessin, alors, comme la femme gajaagankée est entreprenante, elle peut en parler à des amis qui vont aller soufler ça dans l'oreille du gajaaganké timide. !
    ça s'est la pratique que font les hayrankos,car ils s'y connaissent bien à la matière,mais n'empêche si sa peu aboutir au mariage pourquoi pas.Sacrée marabout l'art de marier vous s'y connaissaient et bein didon
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 06/10/2008, 17h53 #170
    DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message

Assalamou Aleykoum,
    Je suis d'accord avec toi sur le principe des initiatives comme je l'ai developpé dans mes précédents posts.
    Jusqu'où doit aller l'entreprise de la fille.
    Admettrais-tu dans le cas d'un amour partagé,que la fille s'emploie activement auprés de bonnes relations pour le but recherché.
    On est là
    Assaloumou Aleykoum,
    Je n'en disconviens point même si suivant le statut de la femme(et/ou fille) et dans des circonstances autres,elle pourrait harmoniser sa position par rapport au contexte.
    L'initiative de l'envoi d'émissaires pour une réalisation du projet doit émaner de l'homme pour le respect de l'ordre"logique" et "naturel" des choses.
    Mais alors dans le cas d'une fille se retrouvant dans une situation de réciprocité des sentiments avec l'élu de son coeur,et que ce dernier n'arrive pas à se décider ou prendre les devants,est-ce qu'il conviendrait normal qu'au logique de ses principes,elle ne fasse appel aux bons offices des intimes ou proches de l'homme pour une concrétisation de leur rêve,ou alors doit-elle rester de marbre,quitte à tourner la page définitivement et aller voir ailleurs comme pense par exemple CITYISLAM(si je suis dans la logique de sa position que je comprends et respecte par ailleurs).
    P.S:Nous sommes d'accord que l'envoi d'émissaires est dévolu à l'homme,mais est-ce qu'il faudrait pas parfois le pousser à s'employer en vue de passer à l'étape souhaitée.
    Dernière modification par DJILA DIAGUILINKE 06/10/2008 à 17h56
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 17 sur 21 PremièrePremière Précédent ... 71516171819 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Mariage Religieux & Mariage Civil
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/03/2009, 21h23
  2. Ces hommes qui prennent le mariage de leurs femmes en cas des problèmes avec leurs en
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2007, 12h33
  3. la fête des hommes
    By dico in forum Culture
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2007, 23h26
  4. Pourquoi parler de mariage forcé quand on ne l'a pas vécu!!!!
    By maryama in forum Sujets Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/01/2007, 17h53
  5. OUA : Alpha Oumar Konare vient de jeter l'éponge.
    By Fodyé Cissé in forum Sujets Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2006, 18h53

Règles de messages