• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Pourquoi la decision du mariage ne vient que des hommes?

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 4 sur 21 PremièrePremière Précédent ... 2345614 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 202

Discussion: Pourquoi la decision du mariage ne vient que des hommes?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 20/11/2007, 01h26 #31
    bcamara
    bcamara est déconnecté
    Senior Member Avatar de bcamara

Par défaut

la femme et tres inteligent et plus inteligent que l'homme elle suport , elle subit , ect.......

C'est vrai que les femmes subissent et font tout mais je ne pense pas qu'elles sont plus inteligentes que les hommes, je trouve qu'on dit ça just pour vous faire plaisir, apaiser votre douleur et vous pousser a vous comparer d'avantage aux hommes et meme si c'etait le cas, la femme oublie vite et sont toujours attirée par le luxe.
    C'est pas une insulte envers vous mais des fois on dit meme que la femme a une memoire de poule parceque la poule oublie vite.
    Et quand j'etais au mali, un jour j'ecoutais un grand connaisseur du coran qui parlait de l'islam a la radio et il avait dis un passage sur la femme que Dieu avait dit a notre profete Mahamadou ( salala wa salim) en faisant reference a la poule. Parcequ'un ange venait de chasser une poule d'une place pour le nettoyer pour Allah et notre profete Mahamadou (salala wa salim) et une fois l'ange fini de nettoyer la poule revient et laisse des crottes, elle avait deja oublié qu'on venait de la chasser de ce lieu.

Comme j'en c pas trop du coran, alors s'il yen a qui connaissent bien le coran ou qui en savent sur cette partie ou sur la memoire des femmes, n'hésité pas a me mettre sur le bon chemin.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 20/11/2007, 10h16 #32
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par bcamara Voir le message
    la femme et tres inteligent et plus inteligent que l'homme elle suport , elle subit , ect.......

C'est vrai que les femmes subissent et font tout mais je ne pense pas qu'elles sont plus inteligentes que les hommes, je trouve qu'on dit ça just pour vous faire plaisir, apaiser votre douleur et vous pousser a vous comparer d'avantage aux hommes et meme si c'etait le cas, la femme oublie vite et sont toujours attirée par le luxe.
    C'est pas une insulte envers vous mais des fois on dit meme que la femme a une memoire de poule parceque la poule oublie vite.
    Et quand j'etais au mali, un jour j'ecoutais un grand connaisseur du coran qui parlait de l'islam a la radio et il avait dis un passage sur la femme que Dieu avait dit a notre profete Mahamadou ( salala wa salim) en faisant reference a la poule. Parcequ'un ange venait de chasser une poule d'une place pour le nettoyer pour Allah et notre profete Mahamadou (salala wa salim) et une fois l'ange fini de nettoyer la poule revient et laisse des crottes, elle avait deja oublié qu'on venait de la chasser de ce lieu.

Comme j'en c pas trop du coran, alors s'il yen a qui connaissent bien le coran ou qui en savent sur cette partie ou sur la memoire des femmes, n'hésité pas a me mettre sur le bon chemin.
    Tu es sûr que tu n'as pas confondu entre peut-être un hadîth et le Coran, car je me rémémore depuis tout à l'heure, mais je ne vois pas quel verset coranique correspond à ce que tu dis?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 20/11/2007, 11h28 #33
    bcamara
    bcamara est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Tu es sûr que tu n'as pas confondu entre peut-être un hadîth et le Coran, car je me rémémore depuis tout à l'heure, mais je ne vois pas quel verset coranique correspond à ce que tu dis?
    Peut jen sais plus mon Fiston Wague

J'aientendu ça a la radio ya plus de 10ans, mais g c k meme qu'il existe
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 21/11/2007, 15h17 #34
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par bcamara Voir le message

c'est toi la poule
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

5. 21/11/2007, 20h25 #35
    bcamara
    bcamara est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par yally Voir le message
    c'est toi la poule
    tkt c just une conversation, je vous aime bien et je n'ai rien contre vous.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 21/11/2007, 21h01 #36
    késoni78
    késoni78 est déconnecté
    Senior Member Avatar de késoni78
    Envoyer un message via MSN à késoni78

Par défaut

salam aleykhoum Assetou, je te complimente pour avoir répondu, mais je voulais juste rajoutais ou rectifié qu'il était pas nécéssaire de se connaitre,car je pense que sa trompe beaucoup de gens mais qu'il fallait plutot passé par "la prière de la consultation" et reposé toute sa confiance en Allah,( une seule rencontre peut suffire).
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Dis: Ô mes serviteurs qui avez commis des éxcès à votre propre détriment, ne déssepérez pas de la Miséricorde d'Allah car Allah pardonne tous les péchès, oui c'est lui le pardonneur, le Très Miséricordieux. Revener repentant à votre seigneur et soumettez-vous à lui avant que vous vienne le chatiment car vous ne receverez alors aucun secours ".(s39/v53 et 54)
    http://www.iqrashop.com/index.php?partner=292

7. 01/10/2008, 17h48 #37
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut La Femme peut-elle demander la main d'un Homme

D'aprés mes petites connaissances,il y a des femmes qui se plaignent que les hommes ne viennent pas leurs demander en mariage et des hommes qui n'osent pas demander la main d'une femme par timidité ou parceque celle-ci est issue d'une grande famille.
    Qu'en pensez-vous?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

8. 01/10/2008, 18h03 #38
    Salem
    Salem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Salem

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message
    D'aprés mes petites connaissances,il y a des femmes qui se plaignent que les hommes ne viennent pas leurs demander en mariage et des hommes qui n'osent pas demander la main d'une femme par timidité ou parceque celle-ci est issue d'une grande famille.
    Qu'en pensez-vous?
    C'est vrai qu'il est assez rare de voir une femme demander la main d'un homme, la coutume veut que ça soit le contraire, en revanche ce qui est courant est qu'une femme va demander la main d'un homme indirectement par exemple en lui faisant des oeillades ou même glisser des mots qui ont un "parfum" ( sur le forum j'ai senti hier qu'une femme a testé cette technique tout en niant ) pour séduire l'homme. L'homme timide, lui ne demandera pas diractement comme le veut la coutume mais il fera pareil que la femme ( glisser des mots de "parfumé" pour que sa prétendante le reconnaisse, ça existe aussi sur le forum, je l'ai senti hier). Quelles que soit le stratagème des tourteraux, ils finiront pas se retrouver.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Albert SCHWEITZER

La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
    http://www.radio-albayane.info/

9. 01/10/2008, 18h39 #39
    cityislam
    cityislam est déconnecté
    Senior Member Avatar de cityislam

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message
    Qu'en pensez-vous?
    une femme demandé à un homme en mariage je ne trouve pas cela jolie.
    peut etre parceque c'est rare. ou que je n'ai pas l'habitude de voir cela.

je pense que timide ou parceqe la famille est grande. si l'homme concerné ne peut pas faire la démarge lui meme. pourquoi ne pas faire appel à une personne de son entourage ( parent, amis.)
    Dernière modification par cityislam 01/10/2008 à 18h41
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    le savoir est une arme qu'on ignore

10. 01/10/2008, 18h44 #40
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Bonjour!

De toutes les façons, ce sont elles qui nous cherchent toujours, mais elles sont plus malignes que nous dans ce domaine, c'est tout. Elles savent bien cacher leur jeu. On est souvent pris comme un poisson dès qu'elles lancenr leurs haméçons.

C'est toujours drôle pour un homme et une femme de reparler du jeu de cache cache du début de leur rélation. On se rend compte que tout le monde met du sien pour que les choses se fassent. C'est drôle.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

Page 4 sur 21 PremièrePremière Précédent ... 2345614 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Mariage Religieux & Mariage Civil
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/03/2009, 21h23
  2. Ces hommes qui prennent le mariage de leurs femmes en cas des problèmes avec leurs en
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2007, 12h33
  3. la fête des hommes
    By dico in forum Culture
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2007, 23h26
  4. Pourquoi parler de mariage forcé quand on ne l'a pas vécu!!!!
    By maryama in forum Sujets Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/01/2007, 17h53
  5. OUA : Alpha Oumar Konare vient de jeter l'éponge.
    By Fodyé Cissé in forum Sujets Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2006, 18h53

Règles de messages