Citation Posté par bcamara Voir le message
Salam la famille

Moi je pense que c'est toujours l'homme qui demande, parceque c'est lui le chef de famille, le 1er sur la terre.
D'ailleur le 1er Homme sur terre Adama, c'est lui ayant vu tous les truc 2 par 2 notament les aminaux, qu'il a demandé a Allah de lui trouver une compagnie.
Bien sur les femmes merite tout le respect, notament nos meres, mais Allah meme a dit un jour au Profète Mohamadou (salala wa salim) que s'il devait demander a quelqu'un de prier pour un autre qu'il demanderait aux femmes de prier tous les jours pour leur maris. Donc c'est normal que ce soit toujurs l'homme qui demande.
D'ailleur je m'excuz au pres de celles qui seront génées, mais on dit toujours que sheitan est avec les femmes, toujours imprevisible, facile a faire changer d'avis, donc c'est pas tres pris au serieux une femme qui va demander la main d'un homme. Par contre elle peut demander de l'aide aux muslim de lui trouver un mari, de prier Allah pour qu'il lui trouve un mari, ou encore demander a son compagnon ou de le motiver a faire les demarches aux pres de leurs familles pour demander sa main.

Je mexcuz encore au pres de ceux ou celles qui seront vexés par mes propos.
Bonne comprehension a tous et a toutes
non mais surtout ne texcuse pas c'est marant de pensè comme cela,il faut pas nous decouragé quand tu dit que c l'homme qui est le chef de famille c normale hala vous a construit pour subvenir au besoin de la famille ramene le (ralisi) a la maison c pour çela seulement. Sinon concernant la femme elle doit ecoute son marie , faire son devoire ect....... la femme et tres inteligent et plus inteligent que l'homme elle suport , elle subit , ect.......