• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • pour choisir mon futur mari incha Allah

Page 4 sur 5 PremièrePremière Précédent ... 2345 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 42

Discussion: pour choisir mon futur mari incha Allah

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 01/06/2008, 19h03 #31
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Antoine Voir le message
    Salam,

C'est donc bien une logique circulaire et auto-justificatrice.

On cite un hadith pour dire qu'il faut suivre les hadiths. Cela ne peut constituer une preuve logique.

Il aurait fallu qu'un verset du Coran nous dise de suivre la sounna du prophète, ce qui, à mon humble connaissance, n'est pas le cas. Et pour cause : la sunna du prophète n'a été fixée que plus de 200 ans après sa mort.

Il y a de nombreux musulmans qui considèrent que les hadiths sont d'authenticité trop douteuse pour qu'ils puissent constituer une source d'inspiration religieuse.
    Je vois que tu as du mal à accepter les hadîth, car à chaque fois tu nous demandes des versets comme si les hadîths n'étaient pas les sources de l'Islam. N'oublie pas que c'est Allah Lui-même, qui a dit au sujet du Prophète SAW au verset 7 de la sourate al hachr (l'exode, chapitre n° 59) ceci :" Prenez ce que le Messager vous apporte ; et ce dont il vous a interdit, abstenez vous en."
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 01/06/2008, 19h25 #32
    khalid
    khalid est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam,

C'est donc bien une logique circulaire et auto-justificatrice.

On cite un hadith pour dire qu'il faut suivre les hadiths. Cela ne peut constituer une preuve logique.

Il aurait fallu qu'un verset du Coran nous dise de suivre la sounna du prophète, ce qui, à mon humble connaissance, n'est pas le cas. Et pour cause : la sunna du prophète n'a été fixée que plus de 200 ans après sa mort.

Il y a de nombreux musulmans qui considèrent que les hadiths sont d'authenticité trop douteuse pour qu'ils puissent constituer une source d'inspiration religieuse.
    Salam,

Il y aussi ces versets :

Sourate 62 - verset 2. C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident.

Sourate 3 - verset 31. Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Il y a des hadiths qui parlent du mérite en pratique de l'islam des générations qui suivirent celle du prophète (BSL).

Salam,

Le verset que tu cites dit qu'il faut prier sur le Prophète et lui adresser nos salutations, pas du tout qu'il faut dire cette formule à chaque fois que l'on écrit ou cite son nom.
    Idem pour le hadith que tu cites.

Même les plus radicaux des Wahabittes admettent que c'est une innovation, qu'ils classent parmi les "bonnes" innovations.

La formule "salla Allahu `alayhi wa salam" n'existait pas dans les recueils de hadiths à l'origine.

Il y a ce hadith aussi :

"Une fois l’Envoyé d’Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) nous dit : "Rapprochez-vous du mimbar (une chaire) et nous nous rapprochâmes. Quand il monta sur la première marche il dit : " Aamine " , lorsqu'il monta sur la deuxième il dit : " Aamine " et quand il monta sur la troisième marche il dit (également) : " Aamine ". Après avoir conclu son sermon, il redescendit, alors nous lui demandâmes : " O Envoyé d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) nous t'avons entendu dire une chose aujourd'hui que nous n'avions jamais entendue auparavant (en montant sur le mimbar). Il dit : Djibraïl (alyhis salâm) s'est présenté à moi (lorsque j'ai posé le pied sur la première marche) et dit : " Malheur à celui qui laisse passer le Ramadhan sans se faire pardonner ", ce à quoi je répondis : " Aamine " . Quand je montai sur la deuxième marche, il dit : " Malheur à celui devant qui ton nom est mentionné et qui ne fait pas de salutations (n’envoie de douroud) sur toi " . Je répondis : " Aamine " . Quand je montai sur la troisième marche il dit : " Malheur à celui qui se trouve en présence de ses parents ou de l’un des deux, dans leur vieillesse, et que, ceux-ci ne deviennent pas pour lui un moyen d'accéder au paradis " , je dis : "Aamine ".

(Rapporté par Hâkim)

Mais j'ai le sentiment que quoiqu'on puisse t'apporter, tu trouveras toujours à redire.
    Dernière modification par khalid 01/06/2008 à 22h49
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 01/06/2008, 19h27 #33
    Florebella
    Florebella est déconnecté
    Junior Member Avatar de Florebella

Par défaut Amin amin amin

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    Quoiqu'il en sera les conseilles valent aussi pour les prochaines fois inshaAllah.

Les prières nocturnes ainsi que celle de consultaion de Dieu( : Hisnulmuslim :Chapitre 26 - De la prière dite de consultation (al-Istikhâra) ) font que Allah éloigne les mauvais choix et attire et guide vers le bon choix où qu'il soit dans ce monde car en réalité seul Dieu le créateur sait mieux que quiconque d'où l'utiliter de le consulter et ce pour quelqu'affaire que ce soit.

En tous cas que Dieu exauce tes prières et t'accorde ce qui te conviendra le mieux.
    amin amin amin.
    Salam

oui tout à fait, et puis, ça peut intéresser d'autres personnes, on ne sait jamais.

et oui, avant toute chose, je préfère faire la prière de la consultation...

Que Allah nous facilite d'accepter en toute confiance tout ce qu'Il nous a destiné.

Amin amin amin
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    .
    .
    en mode off

4. 01/06/2008, 19h30 #34
    dico
    dico est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

je n'est pas d'aide à tapporter mais qu'Allah te guide...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!

5. 01/06/2008, 19h32 #35
    ami wague
    ami wague est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam,

Le verset que tu cites dit qu'il faut prier sur le Prophète et lui adresser nos salutations, pas du tout qu'il faut dire cette formule à chaque fois que l'on écrit ou cite son nom.
    Idem pour le hadith que tu cites.

Même les plus radicaux des Wahabittes admettent que c'est une innovation, qu'ils classent parmi les "bonnes" innovations.

La formule "salla Allahu `alayhi wa salam" n'existait pas dans les recueils de hadiths à l'origine.

Cette unique formule constitue une salutation sur notre prophète (saw). Quoi qu'il en soit si je suis face à son nom je continuerais à le dire.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
    Quoi que la vie te donnes fais en un atout.

6. 01/06/2008, 19h49 #36
    Antoine
    Guest

Par défaut

[ooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
    Dernière modification par Antoine 12/04/2009 à 22h51
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 01/06/2008, 19h54 #37
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Salam,

Le fait d'écrire systématiquement "paix et salut sur lui" après le nom du Prophète est une tradition qui s'est cristallisée entre le 14ème et le 16ème siècle ap JC.

Comme d'habitude, quand quelqu'un se permet de poser des questions un tant soit peu dérangeantes pour l'orthodoxie dominante, on met en doute son appartenance à l'Islam, voire on l'excommunie...

Cela me blesse.

De ce fait je préfère mettre un terme à cet échange et je ne posterais plus de messages ayant trait à l'Islam dans le forum.

Salam
    Ne te mets en situation de victime. Je t'ai posé la question parce que tu remets en question les hadiths du Prophète SAW, ce qu'un musulman ne doit pas faire. Donc, ne me dis pas que les gens t'ont taxé de quoi que ce soit. Tes questions sont étonnantes pour un musulman, c'est tout. Ce n'est pas à moi de t'excommunier, ou t'accepter dans l'islam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

8. 01/06/2008, 19h59 #38
    Antoine
    Guest

Par défaut

[kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
    Dernière modification par Antoine 12/04/2009 à 22h50
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 01/06/2008, 20h00 #39
    ami wague
    ami wague est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam,

Le fait d'écrire systématiquement "paix et salut sur lui" après le nom du Prophète est une tradition qui s'est cristallisée entre le 14ème et le 16ème siècle ap JC.

Comme d'habitude, quand quelqu'un se permet de poser des questions un tant soit peu dérangeantes pour l'orthodoxie dominante, on met en doute son appartenance à l'Islam, voire on l'excommunie...

Cela me blesse.

De ce fait je préfère mettre un terme à cet échange et je ne posterais plus de messages ayant trait à l'Islam dans le forum.

Salam
    Mais il ne faut surtout pas que ça te blesse en tout cas si j'en fais partie excuse moi car là n'était pas mon attention je voulais juste te répondre puisque tu disais qu'il n'y avait aucun sourate ou hadith sur ça. Je t'ai donc fait part de ceux que je connaissais à toi de les accepter. Après en aucun cas on remet en cause ton appartenance à l'islam perso je ne me le permettrai pas seul Allah sait et ça suffit car il ne suffit pas de dire je suis musulman, Allah voit qui l'est de toute façon.

Il faut continuer à poster des messages même sur l'islam car ça permet d'échanger et de s'éclairer tous et toutes car personne ne sait tout on aura toujours quelquechose à apprendre.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
    Quoi que la vie te donnes fais en un atout.

10. 01/06/2008, 20h39 #40
    Florebella
    Florebella est déconnecté
    Junior Member Avatar de Florebella

Par défaut

Citation Posté par dico Voir le message
    je n'est pas d'aide à tapporter mais qu'Allah te guide...
    Salam

amin amin amin

Dieu sait mieux ce qui nous convient ou pas... "Kheyr incha Allah"...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    .
    .
    en mode off

Page 4 sur 5 PremièrePremière Précédent ... 2345 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Quels vêtements pour mon futur mariage????
    By fatounette in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 53
    Dernier message: 08/12/2008, 10h46
  2. Choisir son mari
    By mimimali in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/05/2008, 08h23
  3. un conseil pour ma futur formation
    By abybata in forum Sujets Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/02/2007, 22h01
  4. Quelle est votre vision de l'Afrique pour le futur ?
    By Hadiya WAGUE in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2007, 12h21

Règles de messages