[ooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
[ooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Dernière modification par Antoine 12/04/2009 à 22h51
Ne te mets en situation de victime. Je t'ai posé la question parce que tu remets en question les hadiths du Prophète SAW, ce qu'un musulman ne doit pas faire. Donc, ne me dis pas que les gens t'ont taxé de quoi que ce soit. Tes questions sont étonnantes pour un musulman, c'est tout. Ce n'est pas à moi de t'excommunier, ou t'accepter dans l'islam.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
[kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Dernière modification par Antoine 12/04/2009 à 22h50
Mais il ne faut surtout pas que ça te blesse en tout cas si j'en fais partie excuse moi car là n'était pas mon attention je voulais juste te répondre puisque tu disais qu'il n'y avait aucun sourate ou hadith sur ça. Je t'ai donc fait part de ceux que je connaissais à toi de les accepter. Après en aucun cas on remet en cause ton appartenance à l'islam perso je ne me le permettrai pas seul Allah sait et ça suffit car il ne suffit pas de dire je suis musulman, Allah voit qui l'est de toute façon.
Il faut continuer à poster des messages même sur l'islam car ça permet d'échanger et de s'éclairer tous et toutes car personne ne sait tout on aura toujours quelquechose à apprendre.
Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
Quoi que la vie te donnes fais en un atout.
Salam
j'ai lu en diagonale votre débat mais ces phrases m'ont interpellé.
Antoine, oui il faut continuer à participer. Chacun son point de vue, c'est en discutant qu'on apprend tous et Dieu seul sait lire dans les coeurs. Personne ne peut dire si tu es musulman ou pas. Et tu n'as rien à nous prouver, c'est entre toi et Allah.
Je ne me suis pas mêlée du débat car je manque de sources etc. mais d'un côté c'est vrai que parfois il arrive que notre Prophète bien aimé (bsDl) soit "idôlatré" dans le sens où il est un modèle pour nous, on n'est pas censé l'imiter mais nous inspirer de lui, malgré tout il est une créature comme nous. Il n'y a de Dieu que Dieu.
On doit toujours rechercher le sens des choses et non "imiter" dans le vide.
Par contre, dans le Coran il est rappelé souvent que Mohamed (bsDl) est le Messager de Dieu et qu'il est notre modèle, notre professeur, notre guide spirituel, etc. Alors, le fait de demander les Bénédictions et le Salut de Dieu sur lui, c'est normal.
C'est juste mon avis personnel.
.
.
en mode off