• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • pour choisir mon futur mari incha Allah

Page 3 sur 5 PremièrePremière Précédent 12345 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 42

Discussion: pour choisir mon futur mari incha Allah

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 01/06/2008, 01h07 #21
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Antoine Voir le message
    Salam Cheickna,

J'avoue être franchement très surpris de ton affirmation. Si je te suis bien seuls les sunnites sont musulmans?
    Tu penses que les chiites ne sont pas musulmans?

Le problème avec la logique de la sunna, c'est qu'elle se mord la queue.
    Tu affirmes que le prophète a dit que "celui qui ne pratique pas ma sunna n'est pas des notres". C'est donc un hadith, non?
    Donc cela veut dire que c'est un hadith qui justifie que les hadiths sont valables et dignes d'être suivis, ce qui est une logique circulaire et auto-justificatrice.

Il faut quand même souligner que les hadiths ont été recueillis plus de 200 ans après la mort du Prophète (ex :875 ap JC pour Muslim, 870 pour Bukhari) , utilisant principalement une technique qu'on appelle parfois en France le "téléphone arabe", et dont tout le monde qui a joué à ce jeu connait la redoutable efficacité...

Certains hadiths sont même clairement en contradiction avec le Coran, comme celui qui appelle au meurtre des apostats...

De mon humble point de vue la cristallisation autour de ces receuils de hadiths contribue à transformer l'Islam en "mahométisme", de la même façon qu'il y a le "christianisme" pour les adorateurs du Christ.

La personne du prophète est peu à peu déifée, comme le montre l'apparition d'innovations comme le fait d'écrire à tout moment "paix et salut sur lui" après le nom du prophète, ce que aucun verset ni hadith ne recommande.

Rassure moi Cheickna et dis moi que tu n'es pas du clan de ceux qui excommunient à tout va ceux qui ne sont pas de leur point de vue ou de leur tradition...
    Relis-moi pour savoir ce que je dis. J'ai bien bien qu'être sunnite n'est pas un titre, c'est-à-dire il ne suffit pas de se dire sunnite pour que on le soit forcément. Ce sont les actes qui font de quelqu'un sunnite ou non. Combien de gens se disent sunnites et qui ne respectent rien de la sunna du Prophète SAW. Pour moi, être musulman, c'est être forcément sunnite. Dès l'instant où on s'écarte de la sunna du Prophète de l'Islam, on ne peut se réclamer de l'Islam. Car Dieu même nous a autorisé de l'adorer et de suivre son dernier Prophète SAW. Oui le Prophète a dit : "celui qui ne pratique pas ma sunna n'est pas des nôtres". C'est un hadîth.

Je n'excommunie personne. Je n'appartiens pas à un clan. J'ai simplement dit ce que n'importe qui peut vérifier. Je n'ai excommunié personne. Mais je dis qu'un musulman ne doit pas s'écarter de la voie tracée par le prophète SAW. Voici ce qu'il nous a dit lors de son dernier pélérinage :
    O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.
    Par contre, l'appellation mahométisme que l'on peut lire dans certains écrits occidentaux, (notamment chez Jean-Claude Froélich dans son ouvrage intitulé : Les musulmans d'Afrique Noire), n'est pas un terme approprié. Il est malvenu. Ce terme avait été volontairement employé par des gens qui voulaient faire de l'Islam la religion d'un homme Muhammad et non celle de Dieu. L'Islam n'est pas la propriété du Prophète SAW, il est la propriété d'Allah.

Voilà, mon raisonnement, si cela te rassure, sinon je ne peux rien faire d'autre. Sorry.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 01/06/2008 à 01h34
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 01/06/2008, 01h33 #22
    Antoine
    Guest

Par défaut

nnnnxxxxxxxxxxxxxxxxx
    Dernière modification par Antoine 12/04/2009 à 22h48
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 01/06/2008, 01h36 #23
    Antoine
    Guest

Par défaut

sssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
    Dernière modification par Antoine 12/04/2009 à 22h49
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 01/06/2008, 01h39 #24
    Antoine
    Guest

Par défaut

[eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 01/06/2008, 06h57 #25
    Florebella
    Florebella est déconnecté
    Junior Member Avatar de Florebella

Par défaut

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    L'une des questions à poser serait aussi de lui demander si il a fait la prière de consultation.
    Salam

oui certes..

le fait est qu'il n'a pas oublié son passé et je n'ai pas envie de souffrir...

voilà je pense vraiment que c mort, Allahou alem
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    .
    .
    en mode off

6. 01/06/2008, 09h57 #26
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par Florebella Voir le message
    Salam

oui certes..

le fait est qu'il n'a pas oublié son passé et je n'ai pas envie de souffrir...

voilà je pense vraiment que c mort, Allahou alem

Quoiqu'il en sera les conseilles valent aussi pour les prochaines fois inshaAllah.

Les prières nocturnes ainsi que celle de consultaion de Dieu( : Hisnulmuslim :Chapitre 26 - De la prière dite de consultation (al-Istikhâra) ) font que Allah éloigne les mauvais choix et attire et guide vers le bon choix où qu'il soit dans ce monde car en réalité seul Dieu le créateur sait mieux que quiconque d'où l'utiliter de le consulter et ce pour quelqu'affaire que ce soit.

En tous cas que Dieu exauce tes prières et t'accorde ce qui te conviendra le mieux.
    amin amin amin.
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 01/06/2008 à 11h07
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

7. 01/06/2008, 12h47 #27
    ami wague
    ami wague est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam,

Pourquoi mets-tu "SAW" derrière le nom du Prophète. Ce n'est recommandé par aucun verset du Coran, ni par aucun Hadith, c'est une innovation.

N'est-ce pas une innovation visant à extraire le Prophète du commun des mortels, à le déifier, alors qu'il était un homme comme nous autres, un simple messager?

Salam à toi,

Tu fais une grosse erreur. Je me permets donc de te corriger sans t'offenser car ce que tu dis est grave.

La formule salla Allahu `alayhi wa salam (saw) qui signifie que Dieu accorde sa bénédiction et paix à notre prophète doit toujours être prononcé lorqu'on cite le nom du prophète (saw). C'est contenu dans la sourate 33, verset 56 "Certes, Allah et ses anges bénissent le Prophète; Ô croyants! Bénissez-le et adressez-lui vos salutations."

D'après al-Husayn, le Prophète (saw)a dit : "l' égoiste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence"

Ce verset et ce hadith sont à l'origine de la formule. C'est un témoignage de respect formulé par le musulman. On se doit de le dire à chaque fois que le nom de notre prophète est mentionné verbalement ou par écrit.

Le prophète est peut-être un simple messager mais c'est le dernier et le préféré d'Allah et quiconque dis du mal de lui ou ne le respecte n'aura pas la bénédiction d'Allah.

J'espère en tout cas t'avoir éclairer.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
    Quoi que la vie te donnes fais en un atout.

8. 01/06/2008, 18h25 #28
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par ami wague Voir le message
    Salam à toi,

Tu fais une grosse erreur. Je me permets donc de te corriger sans t'offenser car ce que tu dis est grave.

La formule salla Allahu `alayhi wa salam (saw) qui signifie que Dieu accorde sa bénédiction et paix à notre prophète doit toujours être prononcé lorqu'on cite le nom du prophète (saw). C'est contenu dans la sourate 33, verset 56 "Certes, Allah et ses anges bénissent le Prophète; Ô croyants! Bénissez-le et adressez-lui vos salutations."

D'après al-Husayn, le Prophète (saw)a dit : "l' égoiste, c'est celui qui ne prie pas sur moi quand mon nom est prononcé en sa présence"

Ce verset et ce hadith sont à l'origine de la formule. C'est un témoignage de respect formulé par le musulman. On se doit de le dire à chaque fois que le nom de notre prophète est mentionné verbalement ou par écrit.

Le prophète est peut-être un simple messager mais c'est le dernier et le préféré d'Allah et quiconque dis du mal de lui ou ne le respecte n'aura pas la bénédiction d'Allah.

J'espère en tout cas t'avoir éclairer.
    Vraiment merci de cette précision. Je n'avais même pas vu cette remarque qu'il m'avait faite. Rien à ajouter à ce que tu as dit. Qu'Allah te récompense.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

9. 01/06/2008, 18h36 #29
    Antoine
    Guest

Par défaut

[mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 01/06/2008, 18h49 #30
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

.

Même les plus radicaux des Wahabittes admettent que c'est une innovation, qu'ils classent parmi les "bonnes" innovations.

La formule "salla Allahu `alayhi wa salam" n'existait pas dans les recueils de hadiths à l'origine.
    Faux!

Ce n'est pas une innovation. Cela a existé depuis le temps du Prophète SAW.

Dis-moi réellement avec sympathie est-ce que tu es musulman? C'est juste pour satisfaire ma curiosité.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 3 sur 5 PremièrePremière Précédent 12345 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Quels vêtements pour mon futur mariage????
    By fatounette in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 53
    Dernier message: 08/12/2008, 10h46
  2. Choisir son mari
    By mimimali in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/05/2008, 08h23
  3. un conseil pour ma futur formation
    By abybata in forum Sujets Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/02/2007, 22h01
  4. Quelle est votre vision de l'Afrique pour le futur ?
    By Hadiya WAGUE in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2007, 12h21

Règles de messages