• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Occidentalisation de la cérémonie du mariage chez les Soninké

Page 6 sur 11 PremièrePremière Précédent ... 45678 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 106

Discussion: Occidentalisation de la cérémonie du mariage chez les Soninké

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 09/05/2007, 10h58 #51
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par dico Voir le message
    salut à tous

pour ma part je trouve qu'il n y a pas de quoi en faire un dram! si lmes gens veulent mettre des robes de marié ou est le pb c un souhait on se marie une fois donc si on a les moyens pourquoi pas se faire plaisirs ou est le mal !
    ça na rien a voir avec la perte d'identité culturelle car toute c filles passent d'abord par l'étape du mariage traditionnel (magno compé.....) en portant les tenus traditionnel dans un premier temps c pour le mariage civikl en général quel veulent des robes et autres et puis chacun fait comme il veut le mariage c personnel! ne plaint pas le mari fodyé il c ou il a mis les pieds et puis une femme coute cher de nos jours!!!lol!!!!! et rien ne vaut l'mour d'une femme donc l'argent dépensé ne ferra pas mal!
    maintenant si c un homme avec des moyens financier modeste et que la famille de la femme mais la préssion c otre choses! nous on se mari bien avec des limousine et tout le tralala c normal kl et envie et puis c une histoire de femme on se comprend.
    c pas pour etre mauvaise mais rare sont les gens qui ont la possibilité financière et font des ptits mariage de nos jours en france ou au bled!

en espérant avoir compris le sujet sans rancune c'était ma position face au sujet
    Pourquoi abandonner nos cérémonies de mariage traditionnelles qui sont des traditions millénaires au profit des cérémonies de mariage à l'européenne

La manière dont ces mariages sont célébrés en voulant copier les ocidentaux frise le ridicule. J'ai entendu dire qu'il ya même eu un village Soninké où l'on a fait venir une limousine qui tournait en rond dans le village en claxonnant et la mariée qui a finit par jeter son bouquet de fleurs .... Franchement, si ça, ce n'est pas une perte d'identité culturelle, alors, dites-moi ce qui est une perte d'identité culturelle.

A Waoundé (dans mon propre bled), les gens préfèrent mettre la mariée dans une voiture dégringolante pour sortir d'une maison pour entrer dans la maison d'en face. Si ça, ce n'est pas ridicule!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 09/05/2007, 11h01 #52
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Pourquoi abandonner nos cérémonies de mariage traditionnelles qui sont des traditions millénaires au profit des cérémonies de mariage à l'européenne

La manière dont ces mariages sont célébrés en voulant copier les ocidentaux frise le ridicule. J'ai entendu dire qu'il ya même eu un village Soninké où l'on a fait venir une limousine qui tournait en rond dans le village en claxonnant et la mariée qui a finit par jeter son bouquet de fleurs .... Franchement, si ça, ce n'est pas une perte d'identité culturelle, alors, dites-moi ce qui est une perte d'identité culturelle.

A Waoundé (dans mon propre bled), les gens préfèrent mettre la mariée dans une voiture dégringolante pour sortir d'une maison pour entrer dans la maison d'en face. Si ça, ce n'est pas ridicule!
    Aahahahahahahahahahahahahha!!!!!! Une lmousine!!!!!!!! Le ridicule ne tuera jamais les gens dé!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!

3. 09/05/2007, 23h34 #53
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par Badem Voir le message
    Aahahahahahahahahahahahahha!!!!!! Une lmousine!!!!!!!! Le ridicule ne tuera jamais les gens dé!!!
    Eh oui, heureusement que le ridicule ne tue pas !
    Ce sont des événements qui sont filmés en plus. Donc, peut-être qu'avec le temps, les auteurs se rendront compte du ridicule. Mais bon ....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

4. 10/05/2007, 00h25 #54
    iss
    iss est déconnecté
    Senior Member Avatar de iss

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message

Ti wolaye LIMOUSINE papapapapapapap mais ou va ton!!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 11/05/2007, 10h28 #55
    dico
    dico est déconnecté
    Senior Member

Par défaut mon avis

Citation Posté par maryama Voir le message
    alors la Fodye je suis tt a fait d'accord avec toi sur ce point la....; Dakar!!! la bas elles s'habillent toutes a l'européenne et c'est normal!!! pour elles, nous qui allons en vacances las bas, s'habiller en pagnes ou bazin veut dire que nous ne sommes pas civilisées.... puffffffffffffffffffffffffffffffff n'importe koi!!! et leur music; leurs façon de danser ds les casettes (elles sont presque nu starfoullah!!) , a la télévision , je comprends plus!!!!!

tout a fait d'accord avec vous!!! au mois de décembre jsuis aller au pays,je devis sortir danser avec des amis et des cousines du bled quand j'arrive au point de rdv avec mon pantalon noires et un ptit haut simple jme dit que les accessoires, coupe chaussures ,sac... feront la différences mes cousines me regarde avecc des gros yeux genre tu t vu kan tu t sapé tu compte pas venir comme ça tout de mm? on aurait dit que j'était trop habillé et puis une de leurs copine qui me balance cl là elle et en france pour rien! g t grav énervé bande de devergondé bref!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 11/05/2007, 10h59 #56
    coum coum
    coum coum est déconnecté
    Senior Member Avatar de coum coum

Par défaut

tout a fait d accord avec vous nos valeurs se perdent ici en europe meme si on se marie une fois mais quand meme c est pas une raison de frolé le ridicule
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    apres le boucan c est le vacarme

7. 11/05/2007, 12h11 #57
    Dame Konaté
    Dame Konaté est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

dico ton histoire m'a fait trop rire.
    C'est abusé certaines filles du bled sont vraiment dingue d'après elles connaitrent la vie c'est joué à ressembler à Beyoncé imagine ces filles la en France elles vont jeter la honte sur la communauté.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 11/05/2007, 12h13 #58
    Dame Konaté
    Dame Konaté est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Une limousine c 'set rien moi je vais gratter l'amitié avec l'ami de Sarko pour qu'il me prête son yacht
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 11/05/2007, 16h30 #59
    amylst
    amylst est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à amylst

Par défaut

Salam,
    il y a certaines ceremonies qui relevent du n'importe quoi ,autant rester dans la tradition comme ça il seront ce qu'ils font tout simplement.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    " Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
    le courage de changer celles que je peux changer
    et la sagesse de distinguer les premières des secondes".

10. 21/04/2008, 12h07 #60
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Si on revenait sur ce sujet trés pertinent!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

Page 6 sur 11 PremièrePremière Précédent ... 45678 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Alice - Rechercher
    Refback This thread
    21/08/2007, 16h40

Discussions similaires

1. Est-ce la question du mariage est un problème chez les Soninkés?
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 31
    Dernier message: 28/04/2011, 18h17
  2. Les ravages des jeux du hasard chez les Soninké: loto, pmu, rapido ...
    By Fodyé Cissé in forum Sujets Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/07/2010, 00h55
  3. La natalité chez les Soninké d'hier à aujourd'hui
    By Tribal Cams in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 55
    Dernier message: 23/05/2009, 09h22
  4. Israël: Cérémonie de départ de Nicolas Sarkozy pertrbée par le suicide d'un soldat
    By Fodyé Cissé in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2008, 13h08
  5. Le noircissement des gencives et des lèvres chez les Soninké
    By Cisko in forum Traditions
    Réponses: 39
    Dernier message: 09/04/2008, 13h12

Règles de messages