Citation Posté par dico Voir le message
salut à tous

pour ma part je trouve qu'il n y a pas de quoi en faire un dram! si lmes gens veulent mettre des robes de marié ou est le pb c un souhait on se marie une fois donc si on a les moyens pourquoi pas se faire plaisirs ou est le mal !
ça na rien a voir avec la perte d'identité culturelle car toute c filles passent d'abord par l'étape du mariage traditionnel (magno compé.....) en portant les tenus traditionnel dans un premier temps c pour le mariage civikl en général quel veulent des robes et autres et puis chacun fait comme il veut le mariage c personnel! ne plaint pas le mari fodyé il c ou il a mis les pieds et puis une femme coute cher de nos jours!!!lol!!!!! et rien ne vaut l'mour d'une femme donc l'argent dépensé ne ferra pas mal!
maintenant si c un homme avec des moyens financier modeste et que la famille de la femme mais la préssion c otre choses! nous on se mari bien avec des limousine et tout le tralala c normal kl et envie et puis c une histoire de femme on se comprend.
c pas pour etre mauvaise mais rare sont les gens qui ont la possibilité financière et font des ptits mariage de nos jours en france ou au bled!

en espérant avoir compris le sujet sans rancune c'était ma position face au sujet
Pourquoi abandonner nos cérémonies de mariage traditionnelles qui sont des traditions millénaires au profit des cérémonies de mariage à l'européenne

La manière dont ces mariages sont célébrés en voulant copier les ocidentaux frise le ridicule. J'ai entendu dire qu'il ya même eu un village Soninké où l'on a fait venir une limousine qui tournait en rond dans le village en claxonnant et la mariée qui a finit par jeter son bouquet de fleurs .... Franchement, si ça, ce n'est pas une perte d'identité culturelle, alors, dites-moi ce qui est une perte d'identité culturelle.

A Waoundé (dans mon propre bled), les gens préfèrent mettre la mariée dans une voiture dégringolante pour sortir d'une maison pour entrer dans la maison d'en face. Si ça, ce n'est pas ridicule!