• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Mon mari ne contribue pas aux charges

Page 3 sur 21 PremièrePremière Précédent 1234513 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 203

Discussion: Mon mari ne contribue pas aux charges

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 19/04/2011, 19h55 #21
    Tudo Rémé
    Tudo Rémé est déconnecté
    Senior Member Avatar de Tudo Rémé
    Envoyer un message via MSN à Tudo Rémé

Par défaut

Xa sounka !

Djanna, si le dialogue avec ton époux ne donne rien, alors c'est une bonne chose d'en parler à tes parents.

Il est vrai que l'on dit que ce qui se passe dans un couple, doit rester entre les époux, mais il y'a des cas particuliers.

Il est important que tu mettes tes parents au courant car si malheureusement la situation venait à tourner au vinaigre ( ce que je ne te souhaites pas), tes parents te reprocheront certainement de ne pas t'être confiée à eux.

En ce qui concerne ton mari, essayes d'en savoir un peu plus... Peut-être qu'il ne ment pas. Je sais que parfois, les cotisations du village, plus celles de la famille, etc peuvent devenir un vrai fardeau. Ton mari n'a t'il pas des frères et soeurs ici qui participent avec lui?
    Néanmoins, ça ne justifie pas qu'il ne participe pas du tout aux dépenses du foyer.

Bon courage, ET SURTOUT, parles à tes parents! C'est un bon conseil que je te donne.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 19/04/2011, 20h00 #22
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par dia Voir le message
    (
    Ok
    Oui y'a tellement de mari et peu de MARI que oui on peut tomber sur le “moins pire“.
    Bonne nuit
    Y a tellement de femmes et peu de FEMMES que oui on peut tomber sur la moins pire...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

3. 19/04/2011, 20h37 #23
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Tudo Rémé Voir le message
    .

En ce qui concerne ton mari, essayes d'en savoir un peu plus... Peut-être qu'il ne ment pas. Je sais que parfois, les cotisations du village, plus celles de la famille, etc peuvent devenir un vrai fardeau. Ton mari n'a t'il pas des frères et soeurs ici qui participent avec lui?
    Néanmoins, ça ne justifie pas qu'il ne participe pas du tout aux dépenses du foyer.

Bon courage, ET SURTOUT, parles à tes parents! C'est un bon conseil que je te donne.
    Je suis d'accord avec toi que les cotisations familiales peuvent être lourdes sur certains immigrés. Mais rien ne peut justifier, comme tu l'as souligné, un délaissement total de sa famille au profit d'une autre. Il faut aussi accepter qu'il existe une catégorie d'hommes irresponsables et malhonnêtes qui négligent ici leurs familles, qui laissent toutes les charges à leurs femmes pour faire des réalisations au pays, construire des maisons. Pour moi, c'est la plus grande des malhonnêtetés. L'auteure du therad a dit plus haut que son mari avait gagné presque 2000 euros. Pour moi, quelles que soient les charges, ce dernier devait consacrer une partie de son salaire à sa famille d'ici. Je ne peux pas comprendre le contraire. A en encore les dires de l'auteure, sa formation à hauteur de 1700 euros a été financée par sa femme pour qu'ils vivent heureusement par la suite. Rien que pour cela, il doit se sentir obligé de ne pas trahir cet esprit. Je ne juge que sur ce qui est écrit, mais cette histoire devait être réglée de façon franche avant que cela n'empoisonne leur couple. Car il s'agit là d'un cas sérieux qui devait être traité rapidement par des sages et proches du couple. Je pense comme toi que Djanna doit en parler à ses parents.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 19/04/2011 à 21h14
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 19/04/2011, 21h01 #24
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Je suis d'accord avec toi que les cotisations familiales peuvent être lourdes sur certains immigrés. Mais rien ne peut justifier un délaissement total de sa famille au profit d'une autre. Il faut aussi accepter qu'il existe une catégorie d'hommes irresponsables et malhonnêtes qui négligent ici leurs familles, qui laissent toutes les charges à leurs femmes pour faire des réalisations au pays, construire des maisons. Pour moi, c'est la plus grande des malhonnêtetés. L'auteure du therad a dit plus haut que son mari avait gagné presque 2000 euros. Pour moi, quelles que soient les charges, ce dernier devait consacrer une partie de son salaire à sa famille d'ici. Je ne peux pas comprendre le contraire. A en encore les dires de l'auteure, sa formation à une hauteur de 1700 euros a été financée par sa femme pour qu'ils vivent heureusement par la suite. Rien que pour cela, il doit se sentir obligé de ne pas trahir cet esprit. Je ne juge que sur ce qui est écrit, mais cette histoire devait être réglée de façon franche avant que cela n'empoisonne leur couple. Car il s'agit là d'un cas sérieux qui devait être traité rapidement par des sages et proches du couple. Je pense comme toi que Djanna doit en parler à ses parents.
    Salam

Pour une fois, je suis tout " Oui " avec toi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

5. 19/04/2011, 21h31 #25
    ROUMBALOVE
    ROUMBALOVE est déconnecté
    Senior Member Avatar de ROUMBALOVE

Par défaut

Salut Djanna,

Bon courage, ça commence mal et tu n'as pas encore d'enfant....

Moi je n'ai pas de conseil à te donner sauf une proposition, change de mari avant d'avoir des enfants et de te rendre compte que toutes ses économies partaient dans la construction d'une maison au bled où il a mis sa nouvelle femme toute fraiche après que tu lui ai fait 6 enfants en 10 ans de mariage. Encore un cliché, tu lui a fait ses papiers? Allez j'arrete.
    Je suis pliée en quatre Toi tu perd pas de temps Il manquait plus que tu dise Déménage,change d'adresse,et change de vie avant qu'il ne soit trop tard!

Sinon je suis scandalisée par ton histoire,cet homme ne te mérite pas.

Sans vouloir designer un groupe d'homme, il y a malheureusement beaucoup d'individus de ce type,se mariant ,faisant des enfants,et n'assumant pas quoi que ce soit concernant le foyer.

Avant tout je tiens à t'encourager pour les moments difficiles. Ensuite, il faut que tu réagisse sinon ces moments pourront durer très longtemps et avec une fin incertaine.

Qu'Allah te facilite! Amine
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
    regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

6. 20/04/2011, 07h55 #26
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Y a tellement de femmes et peu de FEMMES que oui on peut tomber sur la moins pire...
    Ah non!! arretes! arretes de raconter n'importe quoi cette phrase ne s'écrie pas au féminin. On ne va pas s'entendre là ....

Citation Posté par ROUMBALOVE Voir le message
    ...cet homme ne te mérite pas.
    C'est clair, quand une fille s'investie, c'est du 1150%

Citation Posté par samou82 Voir le message
    Il n'y a pas de fille celiba dans cette salle?
    regarde, un petit jeune de 29ans. t'as vu, ça se trouve. Après faut choisir le "moins pire"
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 20/04/2011, 08h18 #27
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Ah non!! arretes! arretes de raconter n'importe quoi cette phrase ne s'écrie pas au féminin. On ne va pas s'entendre là ....

C'est clair, quand une fille s'investie, c'est du 1150%

regarde, un petit jeune de 29ans. t'as vu, ça se trouve. Après faut choisir le "moins pire"

Salam

Dia, je coche ton numéro pour le prochain numéro de micro trottoir. Cela va parler sur les blédards... Tu en as des choses à dire toi.
    Je t'enverrai un MP... Faut que tu participes Halalalalalalal.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

8. 20/04/2011, 12h57 #28
    tounkara ahmed
    tounkara ahmed est déconnecté
    Senior Member Avatar de tounkara ahmed

Par défaut

Bonjour Djanna,
    Je vais essayer de mesurer mes propos mais cependant je pense que votre mari n'est pas un homme. Après tous les services que vous avez rendu a ce Monsieur c'est comme cela qui vous remercie, même un chien est reconnaissant par rapport aux services que lui rend son maître. Il a besoin d'être recadré mis a sa place, il n ya aucune honte Djanna parle à tes oncles et tantes en premier lieu car il ya des choses et des actes dont il ne faut pas faire preuve de patience. Je remet en doute votre mariage car il vous a caché un enfant et un autre mariage raté donc tu peux même l'annuler mais demande quand même conseille a une personne censé. Dites vous bien que tous les biens immobiliers ou autres faites sur votre dos au Mali appartiendront au premier enfant de votre mari donc le fils de la française s'il lui arrive une mort. Bref il faut absolument sortir cette affaire de votre sphère intime
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    COINCEE DANS LA PARANOIA EST CE QUE LES GENS T AIMENT POUR CE QUE TU ES OU SEULEMENT POUR CE QUE TU AS

9. 20/04/2011, 15h22 #29
    Djanna
    Djanna est déconnecté
    Member

Par défaut Slt

Citation Posté par tounkara ahmed Voir le message
    Bonjour Djanna,
    Je vais essayer de mesurer mes propos mais cependant je pense que votre mari n'est pas un homme. Après tous les services que vous avez rendu a ce Monsieur c'est comme cela qui vous remercie, même un chien est reconnaissant par rapport aux services que lui rend son maître. Il a besoin d'être recadré mis a sa place, il n ya aucune honte Djanna parle à tes oncles et tantes en premier lieu car il ya des choses et des actes dont il ne faut pas faire preuve de patience. Je remet en doute votre mariage car il vous a caché un enfant et un autre mariage raté donc tu peux même l'annuler mais demande quand même conseille a une personne censé. Dites vous bien que tous les biens immobiliers ou autres faites sur votre dos au Mali appartiendront au premier enfant de votre mari donc le fils de la française s'il lui arrive une mort. Bref il faut absolument sortir cette affaire de votre sphère intime

Avec le contentieux qu'il a, je n'ai aucune reconnaissance de sa part. Je suis persuadée qu'il ses plans au bled. Raison pour laquelle il ne compte pas contribuer aux dépenses de la maison. Je suis vraiment fatiguée de cette situation. Le pire c'est que je ne suis pas méchante, malgré tout ça, je fais toujours en sorte qu'il mange à sa faim, que son linge soit propre etc....
    C'est mon éducation qui veut ça....

Plus ça va, moins je l'aime. Quand on aime quelqu'un, on partage.

Je compte en parler à mon père avec qui je m'entends à merveille, c'est quelqu'un qui sera juste dans ses conseils.

J'peux pas rester avec un homme qui ne prend pas sa place d'HOMME. J'ai même failli arrêter de travailler pour clore ce dossier une fois pour toute. Sans travail, pas de salaire et peut être que là, il réagira.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 20/04/2011, 16h53 #30
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Djanna Voir le message
    J'ai même failli arrêter de travailler pour clore ce dossier une fois pour toute. Sans travail, pas de salaire et peut être que là, il réagira.
    Il ne faut surtout pas prendre cette décision de ne plus travailler. Tu dois travailler pour subvenir à tes besoins les plus élémentaires et, incha Allah, à ceux de l'enfant que tu attends. Il ne faut pas non plus penser prendre une décision hâtive de quitter ton mari. Tu n'en es pas à ce stade. Même si ses logiques sont plus que bizarres telles que tu nous les as décrites, tu dois d'abord tenter la médiation. Je te souhaite vraiment une issue favorable à ce problème. Et incha Allah, les choses s'arrangeront d'une manière ou d'une autre quand Allah l"aura décidé. Bien à toi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

Page 3 sur 21 PremièrePremière Précédent 1234513 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La polygamie contribue au sous-développement via la course aux enfants, selon Fatou D
    By makalou in forum Traditions
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/10/2010, 23h55
  2. Choisir son mari
    By mimimali in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/05/2008, 08h23
  3. [VIDEO] Nous, africains, avons aussi contribué à bâtir ce pays qu'est la France
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2008, 18h26
  4. mari avare
    By yasminaa in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/08/2007, 15h21
  5. La répartition des charges ou des dépenses au sein de nos couples
    By absetou sacké in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2006, 08h03

Règles de messages