• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • marie avec un converti

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: marie avec un converti

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 03/11/2012, 17h56 #1
    mauriqueen
    mauriqueen est déconnecté
    Member

Par défaut marie avec un converti

Pour moi je trouve cela dommage que mon mari ne parle le soninke mais sinon il s'entend tres bien avec ma famille alhamdulilah.
    Il respecte mes traditions mais c est seulement la langue qui sepqrent mes pqrents a lui surtout qu on habite a l etranger donc c'est encore plus dur pour lui de vraiment decouvrir ma culture. Je pensais ramener ma famille pendant un an en Mauritanie pour apprendre l arabe/soninke et pour au il decouvrent ma culture
    Mon mari n est pas contre pour aller en Mauritanie car il voudrait aussi apprendre .
    Je remercie Allah de m avoir donner un mari aussi gentil que lui car mes parents n etaient pas tres chaud au debut car ils voulaient que je me marie avec un soninke mais pour moi c etait hors de question.
    Je voudrais s'il y a des soninkes qui sont maries avec des convertis et comment avez fait pour integrer votre mari femme chez les soninkes
    et sachent-ils parler la langue
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Musulmane d'abord, le reste c'est secondaire
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 03/11/2012, 19h54 #2
    mauritania222
    mauritania222 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par mauriqueen Voir le message
    Pour moi je trouve cela dommage que mon mari ne parle le soninke mais sinon il s'entend tres bien avec ma famille alhamdulilah.
    Il respecte mes traditions mais c est seulement la langue qui sepqrent mes pqrents a lui surtout qu on habite a l etranger donc c'est encore plus dur pour lui de vraiment decouvrir ma culture. Je pensais ramener ma famille pendant un an en Mauritanie pour apprendre l arabe/soninke et pour au il decouvrent ma culture
    Mon mari n est pas contre pour aller en Mauritanie car il voudrait aussi apprendre .
    Je remercie Allah de m avoir donner un mari aussi gentil que lui car mes parents n etaient pas tres chaud au debut car ils voulaient que je me marie avec un soninke mais pour moi c etait hors de question.
    Je voudrais s'il y a des soninkes qui sont maries avec des convertis et comment avez fait pour integrer votre mari femme chez les soninkes
    salam

pourquoi il etait hors de question pour toi de te marier avec un soninke ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 03/11/2012, 20h44 #3
    Mamadou Lamine
    Mamadou Lamine est déconnecté
    Senior Member Avatar de Mamadou Lamine

Par défaut

c’est de la provocation ou quoi ca ??
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    انا من موريتانيا

4. 03/11/2012, 22h14 #4
    steve biko
    steve biko est déconnecté
    Member Avatar de steve biko

Par défaut

Citation Posté par Mamadou Lamine Voir le message
    c’est de la provocation ou quoi ca ??
    Salam,

Elle a seulement honte de ses origines soninkés, voilà comment les parents soninkés éduquent leurs progénitures?
    Elle ignore que la mixité est mal vu chez nous, déja entre nous(soninké, peul wolof, haoussa etccc), nous avons du mal et ils profitent du contexte français pour jouer à l'universalisme.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 05/11/2012, 07h11 #5
    billl
    billl est déconnecté
    Senior Member Avatar de billl

Par défaut

Salam alaykum,

Les soninkos devraient parfois se remettre en question.
    Dans mon entourage, il y a beaucoup de personnes chez qui l'idée de se marier avec un/une soninké(e) est impossible. Pourquoi ?
    Pourquoi nos jeunes refusent l'union avec un soninké ?

Avant d'intenter un procès, il faudrait déjà essayer de comprendre ce phénomène.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

6. 05/11/2012, 12h00 #6
    steve biko
    steve biko est déconnecté
    Member Avatar de steve biko

Par défaut

Citation Posté par billl Voir le message
    Salam alaykum,

Les soninkos devraient parfois se remettre en question.
    Dans mon entourage, il y a beaucoup de personnes chez qui l'idée de se marier avec un/une soninké(e) est impossible. Pourquoi ?
    Pourquoi nos jeunes refusent l'union avec un soninké ?

Avant d'intenter un procès, il faudrait déjà essayer de comprendre ce phénomène.
    Salam Aleykum,

Il est clair que beaucoup de soninkés refusent le mariage endogame comme le reste de nos frères noirs.
    Certains des nôtres sont des complexés, ils sont totalement aliénés par la propagande télévisuelle et l'absence d'autorité parentale fait défaut aussi.
    Comme on dit en soninké dorée ayra djégai (l'argile ne peut être huilé en étant mouillé, si t’attends qu'il soit sec, sa sera trop tard)
    Il faudra revoir notre éducation

Wa salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 06/11/2012, 09h53 #7
    mauriqueen
    Member

Par défaut je reformule ma question

Salam aleykoum a tous
    d abord je voulais m 'excuser pour le mal entendu et je pense que j ai mal formuler ma question . Avant de me juger je voudrais vous signaler que j etais marier a un homme soninke pendant 5 ans mais faute de pratique religieuse c'etait pas possible (vu qu il ne priait pas donc c etait pas possible et aussi je ne voulais pas vivre en France .

Je me suis tournee vers un converti comme j aurais pu retomber sur un soninke qui pratique allah o allem mais quand je cherchais a me marier je n'avais pas touver a ce moment la un frere soninkes qui pouvais remplir mes conditions religieuses et pourtant on avais chercher avec mon pere.
    ALLah m'a uni avec un homme africain et pratiquant merveilleux alhamdulilah.

en n'aucun je me permettrais de renier mes orignes, c'est insulter mon pere ma mere et tous mes proches.

Ma question est la suivante avec mon mari nous avons l intention d a'ller vivre en Mauritanie in sha allah car l'europe c'est pas pour nous et c'est mieux de vivre dans un pays musulman.

mais avant cela je voudrais qui connaissent ma culture. Donc je recherche des temoingnages de personnes qui sont maries avec des non soninkes pour savoir comment elles les ont integres au sein de leur famille et savent elles parles la langues ou pas .
    Je recherche seulement des conseils constructifs
    J'ESPERE QUE VOUS M'AVEZ COMPRIS
    barakallah oufik
    Dernière modification par mauriqueen 06/11/2012 à 09h58
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 06/11/2012, 10h01 #8
    mauriqueen
    Member

Par défaut

Citation Posté par steve biko Voir le message
    Salam,

Elle a seulement honte de ses origines soninkés, voilà comment les parents soninkés éduquent leurs progénitures?
    Elle ignore que la mixité est mal vu chez nous, déja entre nous(soninké, peul wolof, haoussa etccc), nous avons du mal et ils profitent du contexte français pour jouer à l'universalisme.
    Honte de quoi, pourquoi je vais me permettre d insulter mes origines. Tu connais mes parents avant de les juger.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 16/11/2012, 00h59 #9
    momo1027
    momo1027 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Tu as vécu 5 ans de mariage avec un homme soninké sans bonheur. Et aujourd hui est tres heureuse avec un autre homme different,voila tt ce que tu voulais nous faire savoir, mais en nous manquant d respect.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 16/11/2012, 01h15 #10
    momo1027
    momo1027 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam aleykoum a tous
    d abord je voulais m 'excuser pour le mal entendu et je pense que j ai mal formuler ma question . Avant de me juger je voudrais vous signaler que j etais marier a un homme soninke pendant 5 ans mais faute de pratique religieuse c'etait pas possible (vu qu il ne priait pas donc c etait pas possible et aussi je ne voulais pas vivre en France .

Je me suis tournee vers un converti comme j aurais pu retomber sur un soninke qui pratique allah o allem mais quand je cherchais a me marier je n'avais pas touver a ce moment la un frere soninkes qui pouvais remplir mes conditions religieuses et pourtant on avais chercher avec mon pere.
    ALLah m'a uni avec un homme africain et pratiquant merveilleux alhamdulilah.

en n'aucun je me permettrais de renier mes orignes, c'est insulter mon pere ma mere et tous mes proches.

Ma question est la suivante avec mon mari nous avons l intention d a'ller vivre en Mauritanie in sha allah car l'europe c'est pas pour nous et c'est mieux de vivre dans un pays musulman.

mais avant cela je voudrais qui connaissent ma culture. Donc je recherche des temoingnages de personnes qui sont maries avec des non soninkes pour savoir comment elles les ont integres au sein de leur famille et savent elles parles la langues ou pas .
    Je recherche seulement des conseils constructifs
    J'ESPERE QUE VOUS M'AVEZ COMPRIS
    barakallah oufik
    un homme soninké qui se fait virer par sa femme par ce qu il ne prie pas!! Les soninkés st tres religieux donc ta thèse ne tient pas.il faut dire tt simplement que c etait un mariage ranger par les parents qui se termine par un echec generalement.bon courage pour ton projet.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Êtes-vous marié(e)s ? Si oui, avec qui ? (Soninké, Peul, Bambara, ...)?
    By rokia in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 341
    Dernier message: 14/11/2014, 12h48
  2. Insolite: Somalie : un homme de 112 ans marié à une adolescente de 17 ans
    By Fodyé Cissé in forum Humour, Blagues
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/11/2009, 23h25
  3. Jean Marie LE PEN a ouvert la voie à sa succession
    By Habibatou in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2008, 09h54
  4. Quelques Conseils Pour les Futurs Marie(e)s
    By parisgirl in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/06/2008, 16h32
  5. Marie-George Buffet en visite à Bamako
    By maryama in forum Mali
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2007, 13h26

Règles de messages