• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • mariage entre musulmans que lon soit noir ou blanc oublions la couleur

Page 9 sur 17 PremièrePremière Précédent ... 7891011 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 169

Discussion: mariage entre musulmans que lon soit noir ou blanc oublions la couleur

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 18/03/2008, 20h30 #81
    Toubab
    Toubab est déconnecté
    Member

Par défaut jolie ton image Ibrahim

mais n'oublie pas no nplus que certains qui tentent l'aventure en "pays etranger" pour trouver un emploi découvrent des richesses de culture et des experiences qu'ils n'avaient peut être pas soupçonnées. Ca peut mal tourner c'est vrai car la différence de culture rend la vie de couple plus dure ( elle l'est déjà!) mais ca peut aussi apporter de belles surprise. Dieu a crée les humains, tous les humains. L'important est la religion, il ne faut pas tomber dans un "racisme" sans borne sans même connaître le futur gendre en se fiant à ses seules appréhensions ( qui je le reconnais sont légitimes pour un père de famille).
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 18/03/2008, 21h27 #82
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par Toubab Voir le message
    mais n'oublie pas non plus que certains qui tentent l'aventure en "pays etranger" pour trouver un emploi découvrent des richesses de culture et des experiences qu'ils n'avaient peut être pas soupçonnées. Ca peut mal tourner c'est vrai car la différence de culture rend la vie de couple plus dure ( elle l'est déjà!) mais ca peut aussi apporter de belles surprise.
    Je ne dis pas le contraire mais il faut faire les chose dans l'ordre.
    Avant d'aller chercher ou d'aller découvrir des richesse ailleurs essaye dabord de chercher et de découvrie les eventuelles richesse qui t'entours.

Dieu a crée les humains, tous les humains. L'important est la religion, il ne faut pas tomber dans un "racisme" sans borne sans même connaître le futur gendre en se fiant à ses seules appréhensions ( qui je le reconnais sont légitimes pour un père de famille).
    Même religieusement de par le passé les hommes pieux on dabord préché leurs entourage et leur peuple avant tous et tu sera d'acord avec moi que ça ce n'est pas du racisme.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

3. 18/03/2008, 22h52 #83
    Modibo Youssouf
    Modibo Youssouf est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Moi sa me fait mal au coeur kan j' entends untel il a refusé la main à untel parce qu'il nest pas de la même couleur. Ceci nous rapproche plus de la division que de l'unité. C'est l'un des petits facteurs qui fait que les musulmans ils avancent pas aujourd'hui dans le monde.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 22/03/2008, 10h52 #84
    saly55
    saly55 est déconnecté
    Junior Member
    Envoyer un message via MSN à saly55

Par défaut ALLAH (swt) ma envoyer sa lumiéres et ces anges merci

salam, a tous c saly55 la personne qui vous a posez la questions sur le mariage de couleur differente et d'ethenies différentes par la grâce d'ALLAH( swt )aprés pas mal de dispute au sujet de cette homme ( algerien ) et moi sonniké( mauritanienne)
    c'etait un jour comme les autres sauf que ce jour la j'était un peu sur les nerf a cause de mon boulot j'arrive chez moi et mon pére me suis dans ma chambre en me disant j'ai une bonne nouvelle pour toi et la il m'annonce comme sa " je suis d'acord pour que tu te marie avec le garçon que ta choisit en me disant que c'est ton bonheur que je souhaite et que si o debut il avait pas trop de chose a me repondre c'est qu'il voulait me proteger sur le coup de sa reponse j'etait choqué parce que sa faisait au moins 3 mois que je ne lui en est pas parler et ma mere qui étai la plus rétissante a accepter et c'était emouvant parce qu'on a pleurer nous deux et donc voila tout le monde est d'accord
    meci pour tte vos reponses c gentil a vous maitenant
    je vois juste que nos priéres au prés D' ALLAH (swt) a servit c'est pour cela qu'il ne faut pas l'oublier et lui nous oublieras pas inchallah que dieu nous guide tous dans le droit chemein celle de la réussite salam a tous
    la patience paix toujours
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 22/03/2008, 11h22 #85
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI

Par défaut

Citation Posté par saly55 Voir le message
    salam, a tous c saly55 la personne qui vous a posez la questions sur le mariage de couleur differente et d'ethenies différentes par la grâce d'ALLAH( swt )aprés pas mal de dispute au sujet de cette homme ( algerien ) et moi sonniké( mauritanienne)
    c'etait un jour comme les autres sauf que ce jour la j'était un peu sur les nerf a cause de mon boulot j'arrive chez moi et mon pére me suis dans ma chambre en me disant j'ai une bonne nouvelle pour toi et la il m'annonce comme sa " je suis d'acord pour que tu te marie avec le garçon que ta choisit en me disant que c'est ton bonheur que je souhaite et que si o debut il avait pas trop de chose a me repondre c'est qu'il voulait me proteger sur le coup de sa reponse j'etait choqué parce que sa faisait au moins 3 mois que je ne lui en est pas parler et ma mere qui étai la plus rétissante a accepter et c'était emouvant parce qu'on a pleurer nous deux et donc voila tout le monde est d'accord
    je vois juste que nos priéres au prés D' ALLAH (swt) a servit c'est pour cela qu'il ne faut pas l'oublier et lui nous oublieras pas inchallah que dieu nous guide tous dans le droit chemein celle de la réussite salam a tous

Toutes mes félicitations ma chère...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

http://lady-diana77.skyrock.com/

6. 22/03/2008, 12h06 #86
    farmata
    farmata est déconnecté
    Member Avatar de farmata

Par défaut

toutes mes félicitations sa fait plaisir
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    " Une femme voilé c'est comme une fleur parfumé
    mais que seul son mari peut y goûter à la saveur de son parfum,
    si cette fleur se fais sentir par autre que son mari
    elle perd de sa beauté et de son odorat. "
    *
    "Ne fais pas à un autre ce que tu ne veux pas qu'il te soit fait."

7. 22/03/2008, 13h38 #87
    saly55
    saly55 est déconnecté
    Junior Member
    Envoyer un message via MSN à saly55

Par défaut

merci pour vos voeux
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 22/03/2008, 15h20 #88
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Salam

Citation Posté par saly55 Voir le message
    Comme quoi dans la vie Dieu nous reserve plein de surprise inatendu.

Et comme tu dis Dieu a exaucé les prière,maintenant il faut le remercier.

Que Dieu benisse votre union inshaAllah.
    Amin
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

9. 22/03/2008, 16h07 #89
    jamila Diallo
    jamila Diallo est déconnecté
    Member

Par défaut

Toutes mes félicitations à toi la lady SALY 55
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 22/03/2008, 16h17 #90
    Miss Magoo
    Miss Magoo est déconnecté
    Senior Member

Talking

Affaire classée
    Je suis trés contente pour toi, félicitations
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 9 sur 17 PremièrePremière Précédent ... 7891011 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Le Racisme Entre Noir/arabe/blanc En Islam!
    By soeur_mauritanienne in forum Religion
    Réponses: 87
    Dernier message: 03/08/2011, 14h08
  2. Ton mariage entre tes mains
    By ac25b in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 74
    Dernier message: 19/08/2009, 15h37
  3. L'un blanc, l'autre noir, ces jumeaux sont incroyables
    By Salem in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/07/2008, 21h34
  4. mariage entre française et malien
    By mag in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/06/2007, 23h51
  5. Le geste extra-raciste d'un footballeur blanc envers un noir
    By tounkara ahmed in forum Migrations
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/05/2007, 09h17

Règles de messages