• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Mariage entre differentes castes

Page 5 sur 15 PremièrePremière Précédent ... 34567 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 146

Discussion: Mariage entre differentes castes

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 25/06/2006, 12h30 #41
    maliden
    maliden est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Mariages entre differentes castes

salam a tous,

tout d'abord je tenai a te remercié chér frére "Ibrahim"!!
    ensuite je trouve que tu as raison au sujet de ton anecdote! au moment ou j'ai présentée cet personne a ma mére et qu'elle a dit non je t'avoue que j'était en colére meme trés en colére mais aprés réflexion rompre les lien familliaux est un trés grand péché je ne pouvait pas faire cela! de toute facon meme si ce n'etait pas un aussi grand péché je n'aurai pas eu le courage de le faire!!mais comment je pourait faire?ma mére malgrés mes nombreuses tentations restait sur ces positions alors g cédé! et avec le temp dieux merci la seul chose qui traverse mon esprit est que c ma mére et je ne peut pas la contre dire! depuis cet histoire g l'impresson que je ne pourait plus aimer personne j'esper que ce n'est qu'une impression que dieu me réserve autre chose

salam!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 25/06/2006, 22h17 #42
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

salut,
    Ne t'inquiet pas cousine"Heinda" si tes parents sont strict pour le problème de castes dit toi que tu n'est pas la seul,et tu nest ni la premiere ni la derniere a faire face à la tristesse engendré par un amour dit"impossible"
    Et si ça peut te consoler rapelle toi qu'il y a des millions de soninké dans le monde et qui sont suceptible de te plair et de plair a tes parents et que si tu prie Dieu tu trouvera la personne qui te conviendra le mieux inchaAllah car tu sais ce qu'on dit "une de perdu dix de retrouver"
    Bon courage et à bientot!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

3. 27/06/2006, 09h20 #43
    MALIENNE94
    MALIENNE94 est déconnecté
    Junior Member

slt sa va je mapel Oumou é je sui une horé é sa fé 2 ans ke je sui avc mon copain c'est un tagué, g aprécié ton mess tu a raison c'est ridicule ce ki on inventer les gens, les parent ne comprene pa kil vole notre bonheur si on ne peu pa se marier avc une persone kon aime moi en tou jsui une fille ki ne se laisse pa faire je garde espoir ya tjrs espoir si tu le ve

• Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 27/06/2006, 10h51 #44
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Bonjour à tous,

Petite remarque Oumou Fofana :

C ri1 d perso vs toi mé le langage sms é tres dificil à Dchiffré dc si tu pouvé fair 1 tt pti éfor jpense kil sera + aisé d t cpdre. Cela dit (pas d'abreviation sms existente à l'heure atuelle) 7 rq n'engage ke moi aussi tu px l'ignoré si tu vx.

^_^

traduction

ce n'est rien de personnel contre toi mais le langage sms est tres difficile à déchiffrer donc si tu pouvais faire un tout petit effort je pense qu'il sera plus aisé de te comprendre cela dit cette remarque n'engage que moi aussi tu peux l'ignorer si tu veux.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

5. 27/06/2006, 11h08 #45
    fendasiré
    fendasiré est déconnecté
    Senior Member Avatar de fendasiré

Bonjour.

Je suis une Komé et je suis marié a un horé comme je l'ai dit plus haut que j'ai eu la chance que nos parents ont finis par accepter.

Mais une chose et sur que si je n'aurai pas eu le benediction de mes parents je ne l'aurai pas fait j'aurai beaucoup souffert peut-etre que j'aurai été seule aujour'hui car c'est pas facile de se reconstruire aprés une tristesse pareil.

Mais dans tous ceux que l'on fait ou desire faire si on a pas la benediction des parents c'est voué a l'echec.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialo
    sounsarédion moni khatidio

6. 27/06/2006, 21h53 #46
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

salut tous le monde Fenda je suis très contant pour toi car c'est une bonne nouvelle que vous aillez reussi à faire accepter votre union par votre famille grâce à Dieu et c'est grâce à des filles comme vous que l'image et la réputation des filles soninkés sera sauvé(surtout pour les filles née en France) et j'espere que les autres vont suivre votre exemples
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

7. 28/06/2006, 10h41 #47
    baba
    baba est déconnecté
    Junior Member

salam !!! jtenais a y apporté mon point de vu sur ce sujet qui nous concerne tous, en temp k soninké jvoudrais dir ceci : tu peux être garanké , horré , tegué ou diarré pour moi ça change rien parce k rien ne m'empeche de gardé mes principe de vie de garanké tous comme elle ( ma femme) ki est horré. c'est a chacun de fair en sorte a ce k l'on puisse vivre ensemble .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 06/07/2006, 15h25 #48
    mariamou
    mariamou est déconnecté
    Senior Member

Bonsoir à tous!

j'ai lu tous les messages mais je ne suis pas d'accord avec certains messages.
    une chose est sûre, on est tous égaux mais si il y'a bien une chose que je ne pourrais pas faire, c'est me marier avec un Komé.

pas parce que je pense qu'il est inférieur à moi mais parce que mon nom à une histoire que je souhaite conserver.
    voilà! bonne soirée à tous
    Salam, si tu ne vois pas un komé comme ton inferieur( chose que tu nous a prouvé dans ton post) , dis moi pourquoi si je me trompe.
    Car que je sache, si tu te mari, tu va forcément changer de nom de famille sauf si tu te marie avec quelqu'un qui a le meme nom que toi.
    Donc, comment compte tu conserver ton nom

Ce que je comprend c'est que ton nom est tellement noble que tu ne pourait le voir balayer par un nom komé.
    Excuse moi si je me trompe mais c'est ma pensée.

Petite parenthèse, je suis Horé mais je pense comme un être humain qui se vois égal à tout autre car on est tous esclave de DIEU .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Craint Dieu où que tu soit

9. 06/07/2006, 20h16 #49
    saloumndie
    saloumndie est déconnecté
    Junior Member

salam a vous tous
    je suis vraiment content de vous tous
    je vous dis queque chose moi idrissa ndiaye je m'en fou des differences des castes mais comme que nos peres l'appliquent nous sommes obligés de suivre nos parents. mais si on peut les convaincre. c mieu
    salam a tous
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 09/07/2006, 10h32 #50
    Guesse
    Guesse est déconnecté
    Modératrice Avatar de Guesse
    Envoyer un message via MSN à Guesse

Bonjour,

Les castes est une institution que l'on ne peut enlever comme ca. Nos ancetres, nos grands-parents, nos parents ont tous respecté cette tradition. Pourquoi, notre génération à nous, ne pourrait-elle pas le faire ??

Sommes nous mieux qu'eux ?
    Sommes nous plus intelligents qu'eux ?
    Il y'a t'il moins d'hommes et de femmes dans chaques castes ?

C'est un débat interessant mais inutile.

Moi je suis pourtant d'une caste qui est assez difficile à capter, mais ca ne me viendrait pas à l'esprit de me marier avec une personne d'une caste autre que la mienne.

Questionnez et demandez à vos parents, l'histoire de votre nom et caste, après vous comprendrez pourquoi il est nécessaire de conservation le patrimoine de chaque nom et famille.

Bon après midi à tous
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    http://www.gakoura.org

Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...

Page 5 sur 15 PremièrePremière Précédent ... 34567 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Mariage entre 2 jeunes Soninké nés en France
    By dia in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 200
    Dernier message: 20/02/2011, 22h09
  2. les noms de famille et leur différenciation selons les différentes castes
    By mahilé in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 35
    Dernier message: 06/12/2009, 12h19
  3. Ton mariage entre tes mains
    By ac25b in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 74
    Dernier message: 19/08/2009, 15h37
  4. Mariage Entre Une Arabe Et 1 Mauritanien...refus Des Parents
    By algerienne09 in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2008, 13h18
  5. mariage entre française et malien
    By mag in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/06/2007, 23h51

Règles de messages