• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Mariage entre differentes castes

Affichage des résultats 1 à 10 sur 146

Discussion: Mariage entre differentes castes

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode hybride

Threaded View

  1. 13/05/2010, 21h16 #4
    hadiya camara
    hadiya camara est déconnecté
    Junior Member
    Date d'inscription
    mai 2010
    Messages
    1

    Par défaut

    Citation Posté par ami wague Voir le message
    Dans le coran, tous ces castes n'existe pas. Le seul que la religion interdit ce sont les mariages entre horé et komé, c'est toujours ce qu'on m'a dit (si quelqu'un pouvait appuyer mes paroles par des hadiths)
    Tous les autres castes tagué, djaré etc... ont été crée par nos ancêtres mais le souci c'est que nos parents y sont chères à ses traditions ou coutumes. Donc malgré que la religuion accepte ton mariage et que ton ami est pieu et te rend meilleure tes parents risquent de s'y opposer et il risque d'y avoir un clash. Mais évite à tout prix ce clash car les parents tu pourra toujours compter sur eux. Ca aurait été plus simple si tu étais un mec car la fille djaré serait devenu komé ça pose moins de souci même si certains restent toujours réticent.
    Donc en gros mon conseil c'est de leur en parler calmement et d'attendre leur réaction puis ce sera à toi de juger par rapport à cela. Essaie d'apporter quelques arguments la religion est un bon point.
    Bonne chance.
    bon soir ami wague je lis vottre discoure qui ma beaucoup plus et moi aussi je ne suis pas contre les coutume soninke.et surtout ce qui cree des probleme a a personne.a la fin de mon discoure tu minteresse.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 13/05/2010 à 22h32
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

  1. Mariage entre 2 jeunes Soninké nés en France
    By dia in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 200
    Dernier message: 20/02/2011, 23h09
  2. les noms de famille et leur différenciation selons les différentes castes
    By mahilé in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 35
    Dernier message: 06/12/2009, 13h19
  3. Ton mariage entre tes mains
    By ac25b in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 74
    Dernier message: 19/08/2009, 16h37
  4. Mariage Entre Une Arabe Et 1 Mauritanien...refus Des Parents
    By algerienne09 in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2008, 14h18
  5. mariage entre française et malien
    By mag in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/06/2007, 00h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h56.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71