quel longue histoire fait des doas et patiente ma soeur
exprime toi car c est ta vie prend le courage de tous dire a ton pseudo dit mari que tu ne l aime pas qu'Allah te facilite les chose
quel longue histoire fait des doas et patiente ma soeur
exprime toi car c est ta vie prend le courage de tous dire a ton pseudo dit mari que tu ne l aime pas qu'Allah te facilite les chose
celui qui me cherche je suis deja dehors
Salam,
La question première à se poser est : est-ce que ce mariage est valide s'il a lieu?
La réponse est : si le monsieur est ahmadi, le mariage n'est pas valide : les ahmadis ne sont pas musulmans, non, ils ne sont pas musulmans. Et la musulmane ne peut se marier avec un non-musulman (les savants sont unanimes sur cette question).
L'Organisation de la Conférence Islamique (OCI) leur a même interdit le pélerinage !
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Que Allah te benisse. Tu as di la verite; les Qadianis (Ahmadis) ne sont pas de muslmans. Ca c'est l'opinion de tous les savants dans le monde islamique sans exceptions. Les Qadianis considerent tous les muslmans que ne croient pas que Ghulam Ahmad est une autre messager d'Allah sont des kafirs!!! Et la connaissance necessaire en Islam est que Muhammad, que la paix et benediction d'Allah soit sur lui, est le dernier messager final d'Allah.
C'est vrai leur cas impressionne . mais est-il normal que d'autres musulmans décrètent que tel n'est pas musulman. Et pourtant les Ahmadis se disent musulmans d'autant plus ils disent respecter les cinq piliers de l'islam mais on réduit pour eux à quatre puisque soit disant l'oci les interdit le pèlerinage à la Mecque. on peut les reprocher toute sorte de dérives pas plus que certaines communautés et courants religieux à l’intérieur de l'islam.
Dernière modification par lass77 12/08/2011 à 12h52
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Le problème des ahmadis est grave à plusieurs niveaux : voir détail ici
De plus, oui les gens peuvent prétendre sans problème qu'untel n'est pas musulman, même s'il dit le contraire.
Comment? C'est simple, si une personne accomplit une chose sur laquelle l'ensemble des savants de l'Islam disent qu'elle fait sortir de l'Islam, on dira sans aucun doute qu'il est sorti de l'Islam.
Exemple précis : celui qui nie que la prière est un acte obligatoire sort de l'Islam. Ou celui qui prétend être prophète (comme le gourou des ahmadis).
Mais bon, c'est à prendre avec des pincettes car l'analyse complète d'une situation à la lumière du Qur'an et de la Sunnah est nécessaire. Et ce n'est pas donné à tout le monde. Et aujourd'hui il y de l'abus c'est indéniable.
PS : Désolé pour le hors-sujet
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Je vous remercie Toutes et Tous !!
Je vais patienter, faire tout plein de Dou'as et Incha'Allah tout ira bien.
Je vous réponds tard, je suis désolée mais je travaille tous les jours de la semaine et je n'ai pas trop le temps d'aller sur Internet.
Le cas des Ahmadis est vraiment particulier, j'ai pu les côtoyer et le truc c'est qu'ils disent des paroles tellement mielleuses, de plus ils permettent à leur adeptes d’être logés gratuitement ect...
Mais bon, je sens que ce mariage n'aura pas lieu mais je sens aussi que je vais faire couler beaucoup de larmes avant cela. J'ai confiance en Allah et Incha'Allah tout ira bien.
Encore Merci et qu'Allah vous guide !
salam, Je m'excuse car tu l'as bien précisé que tu ne voulais pas que l'on juge les personne cité, mais...
le probleme est que, tes parents ne se basent pas sur ce que veut ALLAH dans cette affaire, mais c'est leur réputation et leur fierté qu'ils mettent en avant. ils n'ont pas le droit de te marier a un homme qui se dit muslim et qui n'est pas de la sonna de MOUHAMMAD(as). comment ta mere peux esperer que cet homme te guide sur un bon chemain s'il ne l'est pas lui meme?
on voit très bien que tu es respectueuse envers tes parent et que tu ne veux pas aller contre leur decision mais, l' Islam nous permet d'acheter de l'alcool pour nos parents s'ils nous obligent, mais parcontre s'ils nous demande contredire ALLAH on doit refuser. si tu es sure qu'Ibrahim ne changeras pas ses convictions religieuses alors tu dois te battre pour que le mariage n'est lieu.
bonne chance et agis toujours comme tu le faits avec douceur pour tes parents!
tu peux téléphonner aux professeurs Madiakho Tandjigora, Ali Diagana ou Almamy Baradji et insiste pour que l'un d'eux appele ton pere, il pourrait le convaincre!
Cousine, je te souhaite bon courage dans ton histoire. Je n'ai pas de conseil à te donner. Car je suis moi meme en conflit avec ma mére car je n'ai pas voulu des hommes qu'elle avait choisi pour moi.
Je pensais pas que l'on pouvait en arriver la. On se parle que pour dire bonjour, ca va? les petits vont bien?
Je sais que mon nom est gaté auprés des soninke et que je ne me marierai jamais... C'est dure mais c'est la vie. J'espére que le grand la haut me pardonnera de ne pas m'etre marié avec ses hommes car je n'ai pas de regret concernant mes choix et qu'il me pardonnera de ne pas eu d'enfant. Je sais que la vie toute seule va etre longue....
Bon courage