Je m'avance peut-être trop mais est-ce possible de faire un mariage civil dans un village? Sachant que si c'est un village il n'a pas statut de commune donc pas les prérogatives qui s'y rapportent.
Après l'échelon du village il me semble qu'au MALI ce sont les "cercles" puis les régions peut-être qu'à l'un de ces 2 niveaux tu trouveras des interlocuteurs.
à vérifier car c'est juste un raisonnement de ma part qui demande à être vérifié..
Pas folle la guêpe!!!
Je ne pense pas, comme ja-net l'a dit, qu'il faille attendre à ce que la publication du banc soit faite dans un village. Dès qu'il est fait ici, les services consulaires de la France du pays en question sont mis normalement au courant. Tu peux dire à ton mari d'aller se renseigner su place, et normalement on lui donnera toutes les info possibles. Puisse Allah vous faciliter la chose. Bien à tout le monde.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 20/10/2009 à 21h46
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Vous avez parfaitement raison,avec le CCM,il te reste tout simplement à célébrer et faire constater ton mariage dans un centre d'état civil.
Si ledit centre existe dans ton village,tu pourras le faire là-bas.
"Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)
Alphonse De LAMARTINE
Moi je veux vraiment savoir ce qu'ils mentionnent sur cette fameuse capacité de mariage. Rien que le titre, c'est flou. Si je n'abuse, il y a des gens qui peuvent se marier avec des français(e)s et d'autres non. C'est vraiment du n'importe quoi.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Merci pour vos encouragements et conseils. Que le bon Dieu vous paye.
Ce que je vais faire c'est d'aplé le maire de mon village directement.
Je vous en donnerai de mes news.
Kiss
Dernière modification par ROUMBALOVE 26/10/2009 à 01h44
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur