• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Mariage à contre coeur

Page 1 sur 4 123 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: Mariage à contre coeur

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 07/08/2007, 10h12 #1
    lassana93160
    lassana93160 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Mariage à contre coeur

Voilà mon histoire. Je vie depuis plus de 4 ans une relation plus ou moin secrete avec une Francaise. Cette fille m a toujours fait vibrer , mais a cause de ma famille j’ai jamais vraiment pu avoir une relation entiére avec elle ( ou s’est toujours vu en cachette).
    J’ai 25 ans et ma famille m’a toujours dis qu’il etait temps que je me marie . Je suis parti au Sénégal pendant 2 mois en mai et Juin avec mon pére et il m’a presenter une fille du village avec qui je m’entend bien. Je vais me marier l’année prochaine si dieu le veut en mars. Le probléme c’est qu’il y a cette fille dont je suis toujours épris je et je sais plus quoi faire.
    Merci de vos conseils
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 07/08/2007, 10h28 #2
    Fatou_DS
    Fatou_DS est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

sacré dilemme !
    d'un côté faire plaisir à tes parents et de l'autre suivre ton coeur.
    tu mets en titre mariage à contre coeur, tu as tt dit. le mariage n'est pas une petite affaire et le faire à contre coeur favorise l'echec.
    je pense que tu devrais parler de ta relation secrète avec un oncle, une tante.
    en tt cas bon courage !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 07/08/2007, 10h44 #3
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

T'es un homme ou pas !! C'est quoi ces histoires de je suis une blanche mais on se voit en cachette à cause de mes parents, ils t'ont cramé avec elle ou pas !!! Il t'on menacé est ce que tu as essayé de defendre ton histoire ?!

Franchement on ne joue pas avec les sentiments est ce que ta blanche elle sait que tu es fiancé ?!! Est ce qu tu aime ta fiancé qui est au bled !!!

Moi a ta place si mon pere il me dit tu dois te marier mon fils, je dit papa j'aime une fille et tu defend sa cause, à moins que tu ne souhaite l'epouser.

Et la fille blanche elle veut quelques choses de serieux avec toi parce que 4 ans c'est pas rien est elle prete à integrer une nouvelle culture, une nouvelle religion ( si elle se convertit c'est pour elle bien sur pas pour toi ) ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

4. 07/08/2007, 12h06 #4
    fatim
    Guest

Par défaut

Bonjour Lassana!

Pose toi d'abord ces questions : "Ta copine s'intéresse t'elle à la religion musulmane ? à la culture soninkée?

Ensuite, Je te conseillerai de parler de ta copine "blanche" à certains membres de ta famille, tu dois essayer de savoir s'ils accepteront cette fille au sein de la famille.

S'il s'avère que tes parents restent sur leur position malgré tes arguments, ben laisse partir ta copine française, même si c'est hypeeeer dur. Tu trouveras surement une soninké correspondant à tes attentes.

En ce qui concerne, ta fiancée au sénégal : Essaie de la connaître un peu plus, peut-être qu'elle te plaira. Si ce n'est pas le cas, ne te marie pas à contre coeur, tu le regretteras amèrement. Tu feras du tord à ton père en refusant d'épouser ta fiancée, mais ce n'est rien à côté des 30 années que tu vivras avec une femme que tu n'aime pas.

Bon courage!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 07/08/2007, 12h26 #5
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

[ Je suis parti au Sénégal pendant 2 mois en mai et Juin avec mon pére et il m’a presenter une fille du village avec qui je m’entend bien. Je vais me marier l’année prochaine si dieu le veut en mars.

Salam
    Depuis que tu as écrit ça( Ref: quote), le probleme est résolu. On ne peut pas vouloir une chose et son contaire.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 07/08/2007, 12h30 #6
    oumou
    oumou est déconnecté
    Senior Member Avatar de oumou

Par défaut

Tu dis que tu t'entends bien avec cette fille du village tant mieux, mais est-ce assez pour te marier avec ?
    Concernant ta copine blanche, pareil que yally et fatim est-elle prête à embrasser l'islam et pour quelle raison, et acceptera t-elle la culture soninké, ensuite c'est vraiment à toi de tout mettre de ton côté pour que ta famille accepte,
    Par contre as-tu déjà fait le tama et foutou ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 07/08/2007, 12h32 #7
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par lassana93160 Voir le message
    Voilà mon histoire. Je vie depuis plus de 4 ans une relation plus ou moin secrete avec une Francaise. Cette fille m a toujours fait vibrer , mais a cause de ma famille j’ai jamais vraiment pu avoir une relation entiére avec elle ( ou s’est toujours vu en cachette).
    J’ai 25 ans et ma famille m’a toujours dis qu’il etait temps que je me marie . Je suis parti au Sénégal pendant 2 mois en mai et Juin avec mon pére et il m’a presenter une fille du village avec qui je m’entend bien. Je vais me marier l’année prochaine si dieu le veut en mars. Le probléme c’est qu’il y a cette fille dont je suis toujours épris je et je sais plus quoi faire.
    Merci de vos conseils
    Moi je pense que t'aurai du en parler à ton pere avant qu'il ne presente une autre fille.Si tu restes jusqu'à aujourd'hui pour lui dire que t'a une femme dans ta vie;je doute fort qu'il ne te comprenne;si il t'a presenté à la fille c'est sur qu'il a dejà parlé aux parents de la fille et faire marche arriere pour lui ce sera un deshoneur;un non respect de sa parole;tu es le principal concerné c'est à toi de voir ce que tu veuxs vraiment;merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

8. 07/08/2007, 13h44 #8
    missblack
    missblack est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

tu vas te marier en mars avec la jeune fille au senegal pourquoi revenir en arriere et parler de la toubab.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 07/08/2007, 13h59 #9
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par oumou Voir le message
    Tu dis que tu t'entends bien avec cette fille du village tant mieux, mais est-ce assez pour te marier avec ?
    Concernant ta copine blanche, pareil que yally et fatim est-elle prête à embrasser l'islam et pour quelle raison, et acceptera t-elle la culture soninké, ensuite c'est vraiment à toi de tout mettre de ton côté pour que ta famille accepte,
    Par contre as-tu déjà fait le tama et foutou ?
    Oumou a raison ont ils fait le tama et le foutou ? Parce que si c'est le cas attention à ce que tu fais !! Car s'il arrive quelques choses tu vois de quoi je parle et ba c'est considéré comme un adultere Et pour Allah c'est grave .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

10. 07/08/2007, 16h04 #10
    lassana93160
    lassana93160 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Makalou tu as très bien résumé la chose. Mais comprends ceux-ci : je suis né en France et mes modes de vies ont toujours étaient partagés entre la culture Africaine et Française (comme beaucoup de fils et de filles d’immigrés dans ce pays).

Si je me marie c’est en partie pour ne pas me mettre la famille à dos. Si je n’accepte pas les traditions et les décisions de ma famille je renonce à mes proches et quelque part à mon identité. Maintenant mes sentiments sont pour cette fille et j’arrive à me l’admettre malgré toute la pression que j’ai pu recevoir au bled. La solution du mariage est je pense la meilleur car avec le temps je finirais bien par l’oublier. Je veux que mes parents soient heureux.

En ce qui concerne le tama et foutou j’ai de toute façon mis un terme a ma relation donc aux yeux de dieu je ne pratique pas l’adultère.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 4 123 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Mariage Religieux & Mariage Civil
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/03/2009, 21h23
  2. Reforme des institutions : Jack Lang au coeur de la polémique
    By Jade in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2008, 20h37
  3. Une petite fille de six ans connait le Coran par coeur
    By ROUMBALOVE in forum Religion
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/07/2008, 13h34
  4. Abbé Pierre, le grand homme au gros coeur, n'est plus!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Nécrologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/02/2008, 06h30

Règles de messages