Toi tu parles de pèlerinage, mais regarde pendant la guerre au mali, pourquoi le qatar à préféré armé les touareg plutôt que le gouvernement malien? Parce que simplement, qu'il ne respectent pas les hommes noirs, muslims ou pas, donc moi tu m'intoxiqueras pas avec la phrase "On est musulmans donc tous frères" les européens disent "Nous sommes humains donc tous frères" tu vas voir dans quelque siècles ça va devenir une religion ça aussi.
Beaucoup d'entre nous plient ses genoux et se dépêchent d'accomplir ses rites islamiques sans se poser de questions, moi j'aurais toujours l'image du maitre au cours d'arabe, qui nous faisant répétés comme des ânes bâtés, des sourates donc on comprenais rien, mais on avait tellement la pression, qu'on finissait par se dire que notre religion était sacré, qu'elle était la meilleure, alors qu’on y captait rien dans le fond.
moi j'ai pas besoin de prouver quoi que ce soit, je suis croyant, mais je me laisseras pas avoir par tout ce qui est dis dans la religion, si celle ci me se met en contradiction avec mes pensées.