Citation Posté par billl Voir le message
Tu trouveras certainement des réponses dans cette discussion : http://www.soninkara.com/forums/le-c...fants-402.html
merci, mais là ça concerne plus les relations parents/enfants, je cherche des avis sur les relations conjugales, en particulier chez ceux de notre génération.

Citation Posté par aby25 Voir le message
Walékoum salam
Je ne suis pas une femme soninkée mais je te répondrais.
Comme pour tout être humain, les paroles douces agissent sur notre âme, et font plaisir, elles renforcent les sentiments. Alors qu'est ce qui empêche certains hommes à en faire usage? Grande question, la "culture " n'est qu'une partie de la réponse à mon avis. Je pense qu'avec le mariage une certaine routine peut s'installer et l'autre peut facilement croire que son ou sa conjointe lui est acquise pour une durée indéterminée. Or rien n'est aussi fragile et compliqué que les sentiments.

tu n'es peut-être pas soninke mais tu es quand même d'origine africaine je pense, donc ton avis m'intéresse quand même. j'en conclue qu'un homme qui ne fait jamais de marques d'affection (et qui ne souhaite pas changer), tu aurais refusé de l'épouser?