Salam,
Je voudrais apporter ma petite contribution.Quelques uns l'ont dit et c'est très important:le mariage est sacré dans presque toutes les religions ,alors évitons de le predre à la légère.
C'est vrai que là ou ya mariage , ya divorce mais je crois qu'aucune personne ne souhaite être la cause d'une séparation , au contraire elle doit "tout" faire pour éviter celle-ci.
J'ai remarqué que les gens s'empressent de recourir aux étrangers pour demander conseils alors que dans leur propre chambre , propre maison , propre famille , propre quartier ou voisinage immédiat , ils peuvent obtenir la réponse ou les conseils aux différentes solicitations mais non ils préfèrent se retrouver dans des zones ou ils sortiront plus négatifs qu'au début.Pour en venir au cas précis,n'oublions pas que nul n'est parfait dans ce monde et un être humain reste un être humain qui chaque jour que Dieu fasse fera une erreur , un péché ou une bétise que Dieu Le créateur de tout à qui si on demande pardon , accepte et pourtant cela ne nous empêche pas d'en commettre de nouveau.
Bien sur qu'il ya des limites à toute chose mais seulement chaque personne doit savoir que tant qu'on vit , on a notre "jour",notre "nuit" , notre "semaine" ou notre "mois" ou "année" sur terre qui tot ou tard viendra et en ce moment il faudra pas que le regret l'emporte.
Entre l'enfant et le parent qui l'a mis au monde ce n'est pas toujours facile à plus forte raison entre deux personnes de sexe différent et surement différent sur d'autres choses encore mais qui chacun de son côté essaie de maintenir le torchon pendant que l'autre trébuche.
Alors facilitons le pluslongtemps que possible la tolérance,la patience ,le dialogue.Si ta copine divorce , je le souhaite pas , elle se mariera avec un autre homme pas avec une femme et qu'est qui prouve que celui-ci ne sera pas plus dur que le premier?
Comme le disent les soninkos " an ga na an yaqen wara ti a wa buusini an saxan kanma,an ga na fo tana riti ken xullu a kanma ya ".
Il n'ya pas que le bonheur dans toutes les familles , chaque jour , chaque nuit a son lot de surprise mais certains couples essayent corps et âme à ramasser les morceaux sans que le voisin ou l'ami ne soit informé.
On pense parfois avoir raison en s'entétant pour une chose qu'une amie a vu pire.Dis à ton amie de se "cramponner" à ce mariage avec Dieu dans la tête et dans le coeur et elle sera heureuse.
Que Dieu nous guide tous...Amin