Salamaleikoum
La natalité chez les soninkés est et sera toujours élevée. Pourquoi?
Car il est dans lamentalité africaine et musulmane d'avoir beaucoup d'enfants non seulement dans la perspective d'avoir une grande famille donc prospère dans la logique de certains mais aussi de perpetuer les traditions et de contribuer a augmenter le nombre de musulmans.
cependant aujourd'hui il serait tres important de mettre en place des systemes permettant la planification des naissances. pourquoi,
Car les contextes socio-economiques et les mentalités ont changer.
Ainsi si l'ont faisait beaucoup d'enfants pour nous permettre par exemple dans le monde negro-musulmanagricole ouest africain d'avoir des mains disponibles pour les travaux des champs aujourd'hui ce n'est plus nécessaire grace aux machines c'est d'ailleurs aussi le cas dans le monde entier, la mécanisation du travail manuel a inciter bon nombre de paysans à avoir moins d'enfants.
Avant les gens faisaient aussi beaucoup d'enfants car ils étaient confrontés à un taux extrêmement élevé de mort infantile et cela jusqu'à il n'y a pas longtemps. Et meme aujourd'hui il est triste de voir que beaucoup d'enfants meurent à cause de rougeole de varicelles ou grippe et c'est tritse. face à cela les gens faisaient et font encore aujourd'hu idans certaines parties les plus pauvres du monde beaucoup des enfants
car il est clair que l'economie est importante autres la mentalité plus les gens sont riches et eduques moins ils ont generalement d'enfants sauf dans des groupes particuliers tels que les catholiques pratiquants. en effet toutes les religions incitent a procreer afin d'aggrandir la communauté religieuse.
si on peut encore se permettre d'avoir beaucoup d'enfants en France car c'est un pays qui incite a travers differentes mesures ou prestations a en avoir ( allocations, aides diverses) car en deficit de naissances cela n'est definitivement pas le cas en Afrique. Une regularisation des naissances et un espacement de ces naissances est necessaire. il est a noter que pratiquement tous les de pays africains Maghreb compris dispose deja d'une population active jeune superieure a 50%, ce qui signifit que le renouvellement des generations est deja assurés. Nous sommes dans des pays où l'avenir des gens repose certes dans Dieu c'est clair mais aussi sur l'argent Western Union que leur envoi leurs parents immigrés d'europe d'Amerique et d'ailleurs qui souffrent et subissent toutes sortes d'humiliations de fatigue et de difficultes dans leur pays d'accueil. aide toi et le ciel t'aidera.
mais il est aussi evident que si un couple s'aime et qu'ils souhaitent un enfant voir plus et que grace a Dieu ils peuvent se le permettre financierement moralememnt et psychologiquement alors il est normal qu'ils aient beaucoup d'enfants car il me semble que l'on a oublié un des facteurs clés de la natalité: l'amour!!!!!.


LinkBack URL
À propos de LinkBacks



Réponse avec citation