• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • La Monogamie

Page 4 sur 5 PremièrePremière Précédent ... 2345 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 43

Discussion: La Monogamie

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 27/10/2008, 22h13 #31
    ROUMBALOVE
    ROUMBALOVE est déconnecté
    Senior Member Avatar de ROUMBALOVE

Par défaut

Citation Posté par Bakely Voir le message
    KHA WOUY DIAM!!!
    j'ai très très peu vu un homme soninké en age mur avec une seule épouse.Et je ne blague pas.
    Salam.
    Moi mon pére n'a que ma mère

La norme du mariage dans l’Islam est la monogamie. Cependant, comme plusieurs peuples et religions incluant les prophètes de la Bible, l’Islam a permis la polygamie, déjà existante (polygynie), mais il la règule et la restreint. Elle n’est ni exigée ni encouragée.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
    regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 27/10/2008, 22h38 #32
    Bakely
    Bakely est déconnecté
    Junior Member Avatar de Bakely

Par défaut Reponse

Citation Posté par tounkara ahmed Voir le message
    Nous devons prendre en compte certain critère, notamment le nombre de femmes par rapport aux hommes. Je crois qu'il ya près de deux fois plus de femmes que d'hommes sur terre donc je pense que la polygamie est inévitable si nous ne voulons pas voir les péchés se multiplier des enfants non-voulus augmenter. Notre religion nous autorise rien par hazard comme la polygamie parce que dieu c'est mieu que nous ce qui est bon ou mauvais, ne detestons pas ce que dieu autorise. La polygamie c'est une chose honnete. JE SUIS SUR QUE LA PLUPART SONT FIER D'ETRE FILS DE POLYGAMME EST D'ALLOCATION FAMILIAL
    C une bonne chose dites?De nos jours beaucoup d'hommes ont oublié le sens de cette notion et ne la respectent meme pas.J'en sais quelque chose ayant vecu l'experience 2 fois de suite en passant par des peripeties incroyables.

Flower sache que la polygamie par A ou par B est toujours à l'avantage des hommes et dans la majeure partie des cas provoque le malheur de beaucoup de femmes.Demandes autour de toi.Bien sur qu'en toute régle il ya des exceptions

On ne peut parler d'adaptation en milieu hostile dans ce cas car nos parents utilisent souvent des stratégies vraiment illégales comme le fait d'utiliser les papiers d'une des épouses pour amener l'autre.Avec tous les risques que cela peut entrainer.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il faut chercher une femme avec les oreilles plutôt qu'avec les yeux.

3. 27/10/2008, 22h51 #33
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par ROUMBALOVE Voir le message
    Moi mon pére n'a que ma mère

La norme du mariage dans l’Islam est la monogamie. Cependant, comme plusieurs peuples et religions incluant les prophètes de la Bible, l’Islam a permis la polygamie, déjà existante (polygynie), mais il la règule et la restreint. Elle n’est ni exigée ni encouragée.
    Tu es sure de tout ce ce que tu dis dans ce post? Regarde les parties que j'ai mises en gras.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 27/10/2008, 22h55 #34
    ROUMBALOVE

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Tu es sure de tout ce ce que tu dis dans ce post? Regarde les parties que j'ai mises en gras.
    Pourquoi dans l'islam, il est dit qu'on doit être polygame et qu'il faut l'encourager
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 27/10/2008, 23h05 #35
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Pourquoi dans l'islam, il est dit qu'on doit être polygame et qu'il faut l'encourager
    L'islam n'a certes pas exigé à personne d'être polygame, mais il encourage la polygamie quand on peut respecter ses exigences. D'une certaine façon, le Prophète SAW nous encourage de multiplier sa communauté par les naissances. Or la polygamie est un moyen pour avoir beaucoup d'enfants. Il a dit : "Mariez-vous, vous vous multiplierez; et au jour de la Résurrection, je tirerai fierté de votre grand nombre devant les autres communautés, y compris de l'enfant mort-né."
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 28/10/2008, 09h08 #36
    ROUMBALOVE

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Or la polygamie est un moyen pour avoir beaucoup d'enfants. Il a dit : "Mariez-vous, vous vous multiplierez; et au jour de la Résurrection, je tirerai fierté de votre grand nombre devant les autres communautés, y compris de l'enfant mort-né."
    Il y'a écrit noir sur blanc mariez vous, vous vous multiplierez, cela ne veut pas dire mariez vous et soyez polygame, même avec q'une seule épouse on peut avoir de nombreux enfants
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 28/10/2008, 09h12 #37
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Il y'a écrit noir sur blanc mariez vous, vous vous multiplierez, cela ne veut pas dire mariez vous et soyez polygame, même avec q'une seule épouse on peut avoir de nombreux enfants
    Je sais que c'est difficile de faire admettre la polygamie à une femme ou à une fille. Mais tu conviens avec moi qu'il y a plus de chance d'avoir plus d'enfants avec plusieurs femmes qu'avec une seule. De toutes les façons la polygamie est une prescription divine toute comme la monogamie. L'essentiel, c'est de respecter leurs règles. c'est Allah Lui-même qui a dit au verset 3 de la sourate 4 : « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. »

Il est écrit à travers noir sur blanc la polygamie non?

La monogamie comme la polygamie sont donc les normes religieuses de l'Islam. Il suffit de respecter les règles, c'est tout. Bonne journée.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 28/10/2008, 09h19 #38
    kema911
    kema911 est déconnecté
    Senior Member Avatar de kema911

Par défaut

Citation Posté par tounkara ahmed Voir le message
    Nous devons prendre en compte certain critère, notamment le nombre de femmes par rapport aux hommes. Je crois qu'il ya près de deux fois plus de femmes que d'hommes sur terre donc je pense que la polygamie est inévitable si nous ne voulons pas voir les péchés se multiplier des enfants non-voulus augmenter. Notre religion nous autorise rien par hazard comme la polygamie parce que dieu c'est mieu que nous ce qui est bon ou mauvais, ne detestons pas ce que dieu autorise. La polygamie c'est une chose honnete. JE SUIS SUR QUE LA PLUPART SONT FIER D'ETRE FILS DE POLYGAMME EST D'ALLOCATION FAMILIAL
    Je suis partiellement d'acord avec toi surtout sur la fin de ton post
    Dernière modification par sourakamousso 28/10/2008 à 09h53
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 28/10/2008, 11h00 #39
    Flowerpower
    Flowerpower est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Bon, je pense que cette réponse sera ma dernière sur ce forum. En effet, je sens beaucoup trop d'hostilité et de manque de compréhension quant à ma démarche. Je n'ai plus envie de répondre car j'ai l'impression d'agresser des personnes alors que ce n'est pas du tout mon intention.

Et au risque de me répéter : je n'ai PAS de problématique, ce n'est qu'un questionnement que je voulais étoffer d'incursions concrètes.

Et si j'ai "choisi" ce forum pour poser mes questions c'est que tout simplement les individus d'éthnie sininké sont les plus représentatifs sur le sol français en matière de polygamie (notamment les maliens ou les sénégalais).

Mais bon, j'en ai un peu assez de ne pas ressentir de confiance sur ce forum.

J'irai voir ailleurs.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 28/10/2008, 11h12 #40
    mathita
    mathita est déconnecté
    Senior Member Avatar de mathita
    Envoyer un message via MSN à mathita

Par défaut

Citation Posté par Flowerpower Voir le message
    Bon, je pense que cette réponse sera ma dernière sur ce forum. En effet, je sens beaucoup trop d'hostilité et de manque de compréhension quant à ma démarche. Je n'ai plus envie de répondre car j'ai l'impression d'agresser des personnes alors que ce n'est pas du tout mon intention.

Et au risque de me répéter : je n'ai PAS de problématique, ce n'est qu'un questionnement que je voulais étoffer d'incursions concrètes.

Et si j'ai "choisi" ce forum pour poser mes questions c'est que tout simplement les individus d'éthnie sininké sont les plus représentatifs sur le sol français en matière de polygamie (notamment les maliens ou les sénégalais).

Mais bon, j'en ai un peu assez de ne pas ressentir de confiance sur ce forum.

J'irai voir ailleurs.
    ne te fache pas ma soeur !!! ce n'est pas contre toi
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 4 sur 5 PremièrePremière Précédent ... 2345 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Règles de messages