• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • L'enfant d'aujourd'hui est-il trop gaté

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: L'enfant d'aujourd'hui est-il trop gaté

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 26/01/2009, 00h45 #1
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut L'enfant d'aujourd'hui est-il trop gaté

Bonsoir!

Quand nous constatons l'enfant d'aujourd'hui tout est à la porté de sa main(telephone portable,internet,il rentre quand il veut ,argent et facilité ...ect) on le voit meme exiger de ses parents,les menacés au point de d'obtenir ce à quoi il désire,les pauvres parents de peur à ne pas le fustré répondent à sa demande,on a impression que l'enfant est devenu roi.Et les parents ses serviteurs.Qu'en pensez vous?.
    Dernière modification par kiitee 26/01/2009 à 00h54
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 26/01/2009, 09h54 #2
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message
    Bonsoir!

Quand nous constatons l'enfant d'aujourd'hui tout est à la porté de sa main(telephone portable,internet,il rentre quand il veut ,argent et facilité ...ect) on le voit meme exiger de ses parents,les menacés au point de d'obtenir ce à quoi il désire,les pauvres parents de peur à ne pas le fustré répondent à sa demande,on a impression que l'enfant est devenu roi.Et les parents ses serviteurs.Qu'en pensez vous?.
    Bonjour

Pour moi, il n'y a aucune différence entre un enfant d'aujourd'hui et celui d'hier, malgré le changement de contexte. "Modelable" comme l'argile, l'enfant est et demeure le produit de son éducation. Il ne s'agit pas de suivre l'enfant dans ses caprices, car tout enfant a ses caprices, mais de lui imposer des règles et des codes de la vie qu'il doit absolument respecter, bref une éducation et une hygiène de vie saines. "Un enfant est un enfant même s'il était Prophète". La différence qui existe entre les enfants d'hier et ceux d'aujourd'hui est à chercher au niveau de l'éducation et de la forte influence des médias, des technologies modernes. C'est à chaque responsable de famille de mettre en place des limites. Je connais ici des familles françaises qui n'acceptent pas que leurs enfants regardent n'importe quelle émission, qui n'acceptent pas que leurs enfants veillent au-delà d'une certaine heure (même le weekend), qui sont stricts dans le modelage de l'enfant. En résumé, l'enfant est le produit de son éducation.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 26/01/2009 à 10h20
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 26/01/2009, 10h26 #3
    Florebella
    Florebella est déconnecté
    Junior Member Avatar de Florebella

Par défaut

Salam wa aleykoum

tu as tout dit !

c'est exactement comme ça que je vois les choses. et malgré l'influence de l'environnement extérieur (camarades, pub tv, etc.), si les valeurs apprises à la maison sont bien comprises et intégrées inchAllah ça devrait bien se passer. l'enfant sera plus "solide" pour résister aux influences extérieures. inchAllah. Après il faut justement trouver les bons mots, savoir être attentifs, etc.

mais c'est clair que quand je vois les enfants d'aujourd'hui, ça fait flipper. comme l'avait rappelé Dab à un autre endroit. les familles où l'enfant est roi et où il ne respecte pas ses parents sont de plus en plus nombreuses. on voit des enfants qui parlent mal à leurs parents et qui se moquent d'eux. les trainer en justice c'est plus rare mais déjà mal parler à son père ou à sa mère c'est vraiment... je trouve que même quand on est en conflit avec ses parents car ils peuvent aussi faire des choses graves, ils resteront toujours tes parents et tu ne peux pas leur parler n'importe comment.

et on voit les enfants qui font des caprices dans les magasins, à mon époque (lol) ça n'existait pas ça. on jouait avec un bout de bois on était heureux... il y a beaucoup de pubs pour les enfants qui s'adressent directement à eux comme si c'était eux les consommateurs, ça m'énerve. en plus, on voit les enfants qui se moquent de leurs parents ou qui les dominent, et c'est présenté comme quelque chose de bien. personnellement, j'envisage de mettre un blocage sur la tv quand j'aurais des enfants. parce que si c'est pas des pubs où l'enfant domine les adultes, c'est des pubs avec des femmes nues ou des blagues vraiment vulgaires. ou alors pas de tv du tout...

la tv française c'est vraiment pas quelque chose qui nous rend meilleurs.

Allahu alem

que Allah nous accorde une descendance pieuse
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    .
    .
    en mode off

4. 26/01/2009, 13h47 #4
    daouda kambiya wague
    daouda kambiya wague est déconnecté
    Senior Member Avatar de daouda kambiya wague

Par défaut

salam
    je dirai que l enfant de nos et le reflet de ces parents donc aux parents de jouer plainement leurs roles deducateurs
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.senegalzakat.org
    www.way2allah.com
    WWW.KAWANDE.COM
    www.rafsus.org

5. 26/01/2009, 16h27 #5
    oumou
    oumou est déconnecté
    Senior Member Avatar de oumou

Par défaut

Je ne pense pas que c'est parce que les temps changent que nous devons également changer la façon d'éduquer nos enfants, nous devons leur inculquer des valeurs et des interdits, malgré que certains suivent les tendances de nos jours, je pense sincèrement qu'il faut éduquer nos enfants dans nos bonnes valeurs, ne pas se laisser influencer par ce qu'il se passe autour de nous !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 26/01/2009, 20h42 #6
    ami wague
    ami wague est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Tout est histoire d'éducation c'est aux parents d'éduquer leurs enfants. C'est hallucinant quand on voit super nanny aider des parents en difficulté face à des enfants de 2 ans à peine. On recolte ce qu' on somme. Un enfant bien éduqué sera toujous respectueux de ses parents il se peut qu'il fasse certains caprice mais ça ne restera jamais longtemps.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
    Quoi que la vie te donnes fais en un atout.

7. 27/01/2009, 13h25 #7
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

effectivement c'est un probleme d'education , l'enfant d'aujourd'hui est un roi faineant si j'ose dire. certains parents gatent deliberement leurs enfants sous-pretexe qu'ils l'aiment tant or je ne vois pas qui n'aime pas son enfant. il faut donner la primauté à la fermeté , des interdits , refus des caprices et des chantages pour ne pas regreter aprés .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

8. 28/01/2009, 14h11 #8
    Miss Magoo
    Miss Magoo est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam,

Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne l'importance de l'éducation mais parfois cela n'empêche l'enfant de mal tourner.

Je m'explique, prenons l'exemple d'un couple et leurs cinq enfants. Tous ont reçu la même education et pourtant un ou deux d'entre eux prennent la mauvaise direction. (On dit souvent que ce sont les "brebis galeuses" de la famille.)

Peut on dire dans ce càs là, que c'est un probléme d'éducation? Perso, je ne pense pas.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 28/01/2009, 14h19 #9
    Florebella
    Florebella est déconnecté
    Junior Member Avatar de Florebella

Par défaut

Salam wa aleykoum

oui c'est sûr qu'un enfant est le fruit de son éducation mais qu'il y a aussi sa personnalité, ses gouts, son tempérament qui rentrent en compte. il y a l'inné et l'acquis.

maintenant, pour l'inné, on ne peut pas grand chose, à part transmettre à nos enfants le sens de l'effort sur soi-même...

c'est clair qu'on ne peut pas tout maitriser malheureusement. et malgré la meilleure des éducations, l'être humain est faible...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    .
    .
    en mode off

10. 28/01/2009, 14h21 #10
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

C'est vrai que l'education est une chose primordiale,mais certains parents se disent comme quoi eux dans leurs enfance ils ont était privé de telle est telle chose,alors ils ne se généraient pas à gâté leur enfant,car la souffrance qu'ils ont acquis suite à cette abstinence ne veulent pas qu'elle se reproduise sur leur enfant,et voila pourquoi selon mon avis l'enfant est gaté,et mene une vie de roi au sein de la maison parentale.
    Dernière modification par kiitee 29/01/2009 à 12h49
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Recherche portable débloqué d'occasion pas trop cher
    By rokia in forum Petites Annonces
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2008, 17h59
  2. Radio de l'APS aujourd'hui