Salam wa aleykoum

tu as tout dit !

c'est exactement comme ça que je vois les choses. et malgré l'influence de l'environnement extérieur (camarades, pub tv, etc.), si les valeurs apprises à la maison sont bien comprises et intégrées inchAllah ça devrait bien se passer. l'enfant sera plus "solide" pour résister aux influences extérieures. inchAllah. Après il faut justement trouver les bons mots, savoir être attentifs, etc.

mais c'est clair que quand je vois les enfants d'aujourd'hui, ça fait flipper. comme l'avait rappelé Dab à un autre endroit. les familles où l'enfant est roi et où il ne respecte pas ses parents sont de plus en plus nombreuses. on voit des enfants qui parlent mal à leurs parents et qui se moquent d'eux. les trainer en justice c'est plus rare mais déjà mal parler à son père ou à sa mère c'est vraiment... je trouve que même quand on est en conflit avec ses parents car ils peuvent aussi faire des choses graves, ils resteront toujours tes parents et tu ne peux pas leur parler n'importe comment.

et on voit les enfants qui font des caprices dans les magasins, à mon époque (lol) ça n'existait pas ça. on jouait avec un bout de bois on était heureux... il y a beaucoup de pubs pour les enfants qui s'adressent directement à eux comme si c'était eux les consommateurs, ça m'énerve. en plus, on voit les enfants qui se moquent de leurs parents ou qui les dominent, et c'est présenté comme quelque chose de bien. personnellement, j'envisage de mettre un blocage sur la tv quand j'aurais des enfants. parce que si c'est pas des pubs où l'enfant domine les adultes, c'est des pubs avec des femmes nues ou des blagues vraiment vulgaires. ou alors pas de tv du tout...

la tv française c'est vraiment pas quelque chose qui nous rend meilleurs.

Allahu alem

que Allah nous accorde une descendance pieuse